Etats-Unis: Un gourou polygame reconnu coupable de viol dans l'Utah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2009, 13h25
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Etats-Unis: Un gourou polygame reconnu coupable de viol dans l'Utah

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
J'ai déjà eu la possibilité de lire ces développements dans le cadre de mes études, elles ont apporté à ma façon de voir le monde qui m'entoure.

J'aime bien ce passage:

Expé de MILGRAMME : plongé dans un système normatif, un individu va perdre son libre arbitre. Idée que les normes sociales constituent un système dans lequel s’élaborent les rapports entre les individus.

Il y a une dimension de contrainte dans un système normatif, mais les normes rassurent les
individus car elles permettent de réguler la situation. Il y a donc des codes, des règles qui nous permettent d’anticiper les situations, de conformer nos conduites (à la BU on chuchote). Idée que ces normes ne sont pas immuables pour autant. Elles évoluent dans le temps. Les normes sociales sont culturelles dans le temps et l’espace.

==> C'est ce qui contribue à contrôler l'incertitude, penser comme les autres, se plier à la norme permet de se dégager de la contrainte supplémentaire, source d'incertitude, qu'engendrerait une dissidence par rapport à la norme. Autant se fondre dans la foule...

C'est ce que je viens d'expliquer ci-haut: il faut réduire les sources d'incertitudes au maximum pour vivre le plus tranquillement possible, ceux qui "cherchent des problèmes", ces brebis galeuses, n'ont qu'à se démerder...
Aujourd'hui on vit au dessus de nos moyens, pour ressembler aux autres. Avant tu pouvais faire la différence entre un pauvre et un riche a sa façon de s' habiller ou a son véhicule. Aujourd'hui même le RMiste est mieux habiller que le directeur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
etats unis, gourou, utah, viol

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
My best romantic songs smoothy-boy Forum vidéos à voir 296 17/06/2008 20h52
Abdallah Aït Oud reconnu coupable d'assassinat en Belgique Bladi Robot Forum Général 0 11/06/2008 01h50
"Osama ben London" reconnu coupable d'avoir formé des terroristes en Grande-Bretagne amsawad Actualités marocaines 0 28/02/2008 02h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38