Changer le nom d'épouse après divorce

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2009, 15h45
Par défaut Changer le nom d'épouse après divorce

bonjour tt monde;

Je voudrai s il vous plait savoir un truc très important et je ne sais pas par ou commencer voilà j expose mon problème, mon divorce voilà 4 mois qu’il est prononcé ; donc j ai quelques questions :

1-je voudrai savoir par koi commencer pour changer mon nom d épouse et récupérer le mien c.à.d. de jeune fille sachant que tt mes papiers sont au nom d épouse vraiment tt, je ne sais pas par koi commencer j ai bcp de virement comme (EDF, téléphone, loyer, assurance, un crédit, mutuelle,…….)

2-j ai fais un divorce a l amiable comment valider mon divorce au Maroc ?

3-me faut-il un certificat de non appel si oui comment l avoir et ou ?

4-que je risque si je fais pas mes papiers a mon nom maintenant car mon ex a demander que je portes plus son nom ( tt ça manque de temps que j ai pas)

Merci de donner une réponse favorable et merci
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 16h11
Par défaut Re : Changer le nom d'épouse après divorce

ce n'est pas une réponse mais juste une remarque: pourquoi changer de nom au mariage alors qu' islamiquement parlant on est censée garder notre nom de jeune fille, le nom de notre père?

pour la réponseà la question 1: il faut simplement que tu fasses les démarchesauprés de la mairie et que tu signales aux institutions le changement de ton statut marital.
pour les autres questions : I don't know
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 16h17
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

1- Un fois que tu as l'ordonnace définitive du jugement de divorce ....tu écrits aux différents prestataires de services ( EDF TELECOM BANQUES ETC....et tu en fais juste la demande avec éventuellemnt coipie du jugement )

2- administration marocaine : voir avec ton consulat

3- certificat de non appel pourquoi ??????

4- que Monsieur te casse les pieds ! mais rien ne presse...y'a pas le feu au lac !

Bon courage ...et la vie continue

sourire
Vieux 22/03/2009, 16h18
Inclassable

c'est à l'avocat de se charger des démarches
maintenant, je rejoins lavieestbel, j'ai gardé mon nom de jeune fille
pour l'exequatur, renseigne toi auprès d'un avocat, mais dans le cas d'un divorce à l'amiable, ce sont les feuilles d'acquiescement qui te seront demandés.
pour les démarches, tu fais un courrier type et basta

tu ne risques rien.. à part de porter le nom d'un homme qui n'est plus avec toi
Vieux 22/03/2009, 17h15

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par noraaa67 Voir le message
bonjour tt monde;

Je voudrai s il vous plait savoir un truc très important et je ne sais pas par ou commencer voilà j expose mon problème, mon divorce voilà 4 mois qu’il est prononcé ; donc j ai quelques questions :

1-je voudrai savoir par koi commencer pour changer mon nom d épouse et récupérer le mien c.à.d. de jeune fille sachant que tt mes papiers sont au nom d épouse vraiment tt, je ne sais pas par koi commencer j ai bcp de virement comme (EDF, téléphone, loyer, assurance, un crédit, mutuelle,…….)

2-j ai fais un divorce a l amiable comment valider mon divorce au Maroc ?

3-me faut-il un certificat de non appel si oui comment l avoir et ou ?

4-que je risque si je fais pas mes papiers a mon nom maintenant car mon ex a demander que je portes plus son nom ( tt ça manque de temps que j ai pas)

Merci de donner une réponse favorable et merci

Et n'oublie pas de changer aussi ta signature si elle portait les initiales de ton nom marital:
Moralité sur la paperasse toujours garder
Mme X epouse Y
Ou
Madame X née Y comme ça t'as les deux et tu ne te presses pas
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 22h07

MERCI att ceux qui m ont repondu ,

laviestbel bien c pas moi qui a choisi de prendre le nom d epouse c la la loi ici qd j ai voulu ouvrir un compte c comme ça tant que madame telle et puis les autres papiers ont suibvies le rytme bon j ai commencé j espere que tt passera bien car j ai bcp de prelevement bon .

Petite_mina merci de renseignement de (dans le cas d'un divorce à l'amiable, ce sont les feuilles d'acquiescement qui te seront demandés) c ou demander ce papier et merci .

ASTEROIDEB61 merci et pour le non appel j ai vu que bcp le demande sur le net je me dis peut etre il faut l avoir et le laisser s il y a qlq chose plus tard et monsier a demandé que je dois plus porter on nom et j ai hate d en debarasser j ai mes raisons c t un mauvais souvenirs allah li 3ALIM

lfmrime j ai de la chance que j ai gardé tjrs ma signature de tjrs cr les initials sont les mm voilà
Réponse avec citation
Réponse

Tags
divorce, etat civile, nom d'épouse, nom de jeune fille

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
divorce apres 3 ans et 1/2 de mariage et papiers mohamed501 Maroc / France 2 24/12/2008 20h57
Moudawana, 4 ans après, quel fossé entre l’esprit et la pratique ! kamomille Actualités marocaines 0 07/02/2008 12h29
Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce? mesange Forum Islam 135 21/01/2008 14h36
Lever les mains après la prière saramoh Forum Islam 9 23/02/2007 23h36
Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions wanted Actualités marocaines 2 02/11/2005 15h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38