Pour un Maroc meilleur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 19h40
Chefchaouen Ma province

Par défaut Re : Pour un Maroc meilleur

pour moi un meilleur Maroc serait un Maroc fédéral avec des régions autonome qui se respectent , des régions forte
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 22h04

Citation:
Envoyé par JebliFier Voir le message
pour moi un meilleur Maroc serait un Maroc fédéral avec des régions autonome qui se respectent , des régions forte
et qui seront à la tête de ces régions? des gens comme nos imminents ministres. cessez de parler théorie et regardez la vérité en face. on est trop en deça de ce que tu parles.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 22h07

Citation:
Envoyé par maroc10 Voir le message
et qui seront à la tête de ces régions? des gens comme nos imminents ministres. cessez de parler théorie et regardez la vérité en face. on est trop en deça de ce que tu parles.
+

les resources comment les divise ( region riche vs. pauvre)?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 22h18

Citation:
Envoyé par Washington DC Voir le message
+

les resources comment les divise ( region riche vs. pauvre)?

pffffffffff! n'importe quoi! si tu vis au maroc tu n'oserai pas dire de telles âneries.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h11

Citation:
pffffffffff! n'importe quoi! si tu vis au maroc tu n'oserai pas dire de telles âneries.
je connais le maroc peut être mieux que toi, et d’ailleurs j’ai rien dit je me suis juste demander sur le régionalisme et les ressources rien de plus…
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 10h36
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
perso, je ne comprends pas comment tous les ministres qui ont passé par le portefeuille de l'enseignement et de l'éducation n'ont pas réussi à les reformer. tout ce qu'ils ont fait c d'accorder des avantages aux enseignants mais sans avoir des resultats probants. au contraire ces derniers ils accordent pas d'importance à leurs missions et se tournent vers le foncier, la politique...etc. à mon avis il faut prendre des mesures draconiennes envers eux et leur interdire la politique notamment pour le niveau primaire, prepa et secondaire.
on voit que tu ne connais pas grand chose de ces dits avantages à moins que tu sois entrain de parler des 48 éléves par classe et un emploi du temps plus que chargé sans parler du programme en lui même, ou encore des mutations et des affectations de certains jeunes professeurs dans des coins reculés manquants de tous les moyens je dis bien tous les moyens les plus basiques pour assurer un bon rendement et des résultats probants (comme tu le dis si bien)...
Vieux 05/11/2009, 10h48

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
on voit que tu ne connais pas grand chose de ces dits avantages à moins que tu sois entrain de parler des 48 éléves par classe et un emploi du temps plus que chargé sans parler du programme en lui même, ou encore des mutations et des affectations de certains jeunes professeurs dans des coins reculés manquants de tous les moyens je dis bien tous les moyens les plus basiques pour assurer un bon rendement et des résultats probants (comme tu le dis si bien)...
c des avantages financiers, des facilités de crédit très encourageantes aupres des banques, et même, je ne sais pas si ça a été mis en œuvre ou pas, une indemnité pour les enseignants appelés à enseigner dans les zones reculées. pour le sureffectif observé dans les alles c une politique de l'Etat visant à orienter la classe moyenne vers l'enseignement privé qui reste le seul enseignement de qualité au maroc devant la decadence de l'enseignement public. pour les mutations, c normal, qui va enseigner aux enfants qui se trouvent dans les zones reculées si ce n'est les enseignants, des jeunes surtout. l'enseignement est une mission noble, et s'investir de cette mission c'est accepter à servir sous toutes les latitudes et les conditions. sauf que malheureusement nos imminents enseignants pour ne pas dire tous mais la majorité ne pensent qu'à leur bien être et de s'enrichir en profitant du temps libre qu'ils ont. je te parle sciemment!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 10h53

Citation:
Envoyé par Washington DC Voir le message
je connais le maroc peut être mieux que toi, et d’ailleurs j’ai rien dit je me suis juste demander sur le régionalisme et les ressources rien de plus…
de quelle ressources parle tu? des terres erables qui sont entrain de diminuer chaque année sous l'effet de l'urbanisation, ou de qlq millions de touristes qui viennent au bled, ou peut être des dons accordés par des organisations visant une activité particulière. ne me dis pas les recettes de phosphate ou des produits halieutiques parce qu'ils ne font que sauver la face du maroc pour sonn économie trop tirée par les cheveux. si tu veux parler de regions fortes il faut d'abord avoir une economie forte ce qui n'est pas le cas chez nous au maroc
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 10h56
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
de quelle ressources parle tu? des terres erables qui sont entrain de diminuer chaque année sous l'effet de l'urbanisation, ou de qlq millions de touristes qui viennent au bled, ou peut être des dons accordés par des organisations visant une activité particulière. ne me dis pas les recettes de phosphate ou des produits halieutiques parce qu'ils ne font que sauver la face du maroc pour sonn économie trop tirée par les cheveux. si tu veux parler de regions fortes il faut d'abord avoir une economie forte ce qui n'est pas le cas chez nous au maroc
parce que pour toi ce sont des avantages les crédits?? combien de temps ils leur a fallu avant de pouvoir bénéficier de ces quelques miettes que tu prétends être des avantages que moi je prends comme étant une corde pour se faire pendre, au vu des salaires qu'ils touchent...

oui c'est noble et même un devoir d aller dans ces zones reculés mais on peut pas leur demander la lune avec le peu de mpoyens pour pas dire l absence de moyens pour délivrer du résultat..

perso j'ai énormement de respect pour ce corps d'enseignants ( dans sa majorité) qui tient encore malgré notre système scolaire défaillant!!
Vieux 05/11/2009, 11h02

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
parce que pour toi ce sont des avantages les crédits?? combien de temps ils leur a fallu avant de pouvoir bénéficier de ces quelques miettes que tu prétends être des avantages que moi je prends comme étant une corde pour se faire pendre, au vu des salaires qu'ils touchent...

oui c'est noble et même un devoir d aller dans ces zones reculés mais on peut pas leur demander la lune avec le peu de mpoyens pour pas dire l absence de moyens pour délivrer du résultat..

perso j'ai énormement de respect pour ce corps d'enseignants ( dans sa majorité) qui tient encore malgré notre système scolaire défaillant!!

ils ont eu des augmentations de salaire, t'inquiète pas! je connais un ami qui touche actuellement 9000 dhs alors qu'il est enseignant au niveau primaire parce qu'il a une licence, il travaille à moitié temps soit le matin soit le soir, il a une magnifique maison et il pense à monter une affaire. pour le credit pense toi même à acheter une maison et tu verras le taux d'interet qui sera applicable pour toi mais pour les enseignants c'est trop encourageant si je me rappelle bien il avoisine les 4%
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, developpement, maroc, musulman, politique, societe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38