Pour un Maroc meilleur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2009, 11h43

Par défaut Re : Pour un Maroc meilleur

Citation:
Envoyé par JebliFier Voir le message
Apres plus de 50 ans d independance le pouvoir central n a rien fait , il s est enrechit alors si tout était gerer dans les regions autonomes certaines regions qui veulent avancer sans le poids du Rabat serait en avance mais malheureusement le pouvoir veut s enrichir au lieu de penser à l interet de la population

Oui je suis regionaliste et autonomiste et je ne suis pas le seul au Maroc et ce projet que tu dis qu on reve deviendra realité que toi ou ceux qui dirigent actuellement le pays le veulent ou non ca sera fait inchallah

il va y avoir une régionalisation bon gré mal gré, pas comme tu le veux toi, mais adaptable à notre culture et à notre identité et tu seras contraint à t'y soumettre et s'y adapter.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 15h08

[quote=Redactionniste;6356671]
Citation:
Envoyé par inconnu652000 Voir le message
OUI, typiquement marocain et arabe comme comportement !!!

Vraiment marrant ! Pourquoi ? tu préférés le comportement arabe qui casse tout ? c'est mieux que celui qui ouvre un dialogue constructif ? C'est à l'âge de 50 ans que tu dois être pessimiste vis-à-vis de l'évolution de ton pays !!! Quand t'es jeune tu dois le servir comme les autres pays font, car il a besoin de toi plus que d'autres !! et Si t'es pas capable de le servir, tu dois laisser les autres gens le servir et épargner les remarques inutiles!

Quand tu dis qu'il faut attendre 150 ans, moi personnellement ça ne me dérange pas d'attendre !! Si j'assiste pas à un Maroc meilleur la génération qui suit y assistera .
Ok les jeunes !!

Je suis constructif ! TRES CONSTRUCTIF, faisons en sorte que le maroc soit un état de droit ... Voilà c'est simple non ?? Un minimum démocratique.
Vu que nous n'avons pas de dirigeants éclairés, exigeons un état démocratique pour choisir ceux qui vont décider des solutions pour notre avenir .. Et si possible moi qui vit en France si je pouvais voter ce serait sympa merci .... Et pas comme la dernière fois interdire le vote aux marocains de france !
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 18h21

C'est pas si simple que ça :
Pour voter les parties d'un pays il faut en porter la nationalité. ça exclus toute exception . Donc oui tu peux décider de l'avenir du Maroc quand t'es marocain
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 21h23

Entrées dans le blog: 1

chez nous les marocains la politique est un sinonyme de mensonge et c est palpable noir sur blanc.les frencais disent que la politique est un poisson savonneux .bref la democratie est un mot qui a perdu son sens.avant c etalt un mot qui signifiait gouverner soit meme par soit meme .aujourdhui il a plusieurs signlfications selon le but et le desir et ca ne frappe plus a l oeil .il est temps que les marocains luttent pour la justice et uniquement la justice car quand celle ci reigne tout ira bien .ne sius je pas sorti du sujet ,je maxcuse.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 10h19
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par chleuh pur Voir le message
chez nous les marocains la politique est un sinonyme de mensonge et c est palpable noir sur blanc.les frencais disent que la politique est un poisson savonneux .bref la democratie est un mot qui a perdu son sens.avant c etalt un mot qui signifiait gouverner soit meme par soit meme .aujourdhui il a plusieurs signlfications selon le but et le desir et ca ne frappe plus a l oeil .il est temps que les marocains luttent pour la justice et uniquement la justice car quand celle ci reigne tout ira bien .ne sius je pas sorti du sujet ,je maxcuse.

regarde ce qui se passe dans le monde et les retours de veste dans la scène politique internationale et tu verras que c'est loin d'être exclusif aux marocains, on a hérité ce système
Vieux 10/11/2009, 15h43

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
regarde ce qui se passe dans le monde et les retours de veste dans la scène politique internationale et tu verras que c'est loin d'être exclusif aux marocains, on a hérité ce système
l'abc de la démocratie, c'est tout simple, pas besoin de faire des débats inutiles.
la démocratie , c'est le partage du pouvoir et la séparation de celui-ci, si ce n'est pas le cas alors systeme totalitaire comme dans la plupart des pays arabes.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 17h03
arryaz

Citation:
Envoyé par Redactionniste Voir le message
Salamou Alaikoum,

Le titre est assez significatif du voulu de cette discussion.

N'est-il pas de notre rôle (pour ne pas dire de notre devoir), nous jeunes gens cultivés, de participer à la réecriture de l'histoire de notre pays, pays qui nous tend la main tel un naufragé?

Le but donc ici est de mener un dialogue constructif et aboutissant où l'échange des idées et la création de solutions régnerons sur la critique peu utile.

jeunesse, Exprimez-vous.
salam aleykoum

en ce qui me concerne mis à part les bla bla inutiles, j'avais posté sur ce site un programme social et economique d'urgence que je peux qualifier de National Social à mettre tout de suite en oeuvre, mis à part les critiques des ultra nationalistes de l'ére hassaniene, aucune idée, aucun autre plan n'a suivie derriere le mien.....
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 19h59
Courir

Pour un Maroc meilleur
Parlez que du coté positif et cesser les critiques notre plus beau pays au monde le Maroc grâce à la jeunesse marocaines blédards

Avoir la fierté d’être marocain avoir le drapeau à la maison et connaitre hymne national
N’est pas gaspillé de l’eau et si possible moins de douche et plus de thé be chiba pour chlouhs

Acheter le made in marocoo et si ils manquent d’article à le fabriquer et éviter d’acheter chinois si non plus tard vous allez manger le couscous et le thé chinois servi par les chinois fi bledna

J’espère que la barrière soit posés afin d’éviter qu’ils s’installent chez nous croyez moi qu’ils ont l’argent facile et les portes en Europe leurs sont fermés.

Cigarettes marocaines pas de malboro pas de coca sidi hrazem
Casse croute marocain même par bus jusqu'à eljoutiya et pas mac donald attention pour les enfants

Et pour terminer pour mes sœurs et frères au bleds possibilité d’éteindre le portable un jour par semaine par exemple le dimanche au niveau national contre 5 dirham à verser dans la mosquée la plus proche afin que chaque années un avion sera affrété omra ou el hadj pour les femmes et hommes pauvres c’est mon rêve .
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 11h20
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Mbtg Voir le message
l'abc de la démocratie, c'est tout simple, pas besoin de faire des débats inutiles.
la démocratie , c'est le partage du pouvoir et la séparation de celui-ci, si ce n'est pas le cas alors systeme totalitaire comme dans la plupart des pays arabes.
et ça se passe ou au juste??
Vieux 12/11/2009, 14h43
Chefchaouen Ma province

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
et ça se passe ou au juste??
Dans une démocratie quand un gouvernement se mele des affaires de la justice , celui ci tombe automatiquement
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, developpement, maroc, musulman, politique, societe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38