|
| ||||
| ||||
| Citation:
il va y avoir une régionalisation bon gré mal gré, pas comme tu le veux toi, mais adaptable à notre culture et à notre identité et tu seras contraint à t'y soumettre et s'y adapter. |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=Redactionniste;6356671] Citation:
Je suis constructif ! TRES CONSTRUCTIF, faisons en sorte que le maroc soit un état de droit ... Voilà c'est simple non ?? Un minimum démocratique. Vu que nous n'avons pas de dirigeants éclairés, exigeons un état démocratique pour choisir ceux qui vont décider des solutions pour notre avenir .. Et si possible moi qui vit en France si je pouvais voter ce serait sympa merci .... Et pas comme la dernière fois interdire le vote aux marocains de france ! |
|
| |||
| |||
|
C'est pas si simple que ça : Pour voter les parties d'un pays il faut en porter la nationalité. ça exclus toute exception . Donc oui tu peux décider de l'avenir du Maroc quand t'es marocain |
|
| |||
| | |||
|
chez nous les marocains la politique est un sinonyme de mensonge et c est palpable noir sur blanc.les frencais disent que la politique est un poisson savonneux .bref la democratie est un mot qui a perdu son sens.avant c etalt un mot qui signifiait gouverner soit meme par soit meme .aujourdhui il a plusieurs signlfications selon le but et le desir et ca ne frappe plus a l oeil .il est temps que les marocains luttent pour la justice et uniquement la justice car quand celle ci reigne tout ira bien .ne sius je pas sorti du sujet ,je maxcuse.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
regarde ce qui se passe dans le monde et les retours de veste dans la scène politique internationale et tu verras que c'est loin d'être exclusif aux marocains, on a hérité ce système
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la démocratie , c'est le partage du pouvoir et la séparation de celui-ci, si ce n'est pas le cas alors systeme totalitaire comme dans la plupart des pays arabes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en ce qui me concerne mis à part les bla bla inutiles, j'avais posté sur ce site un programme social et economique d'urgence que je peux qualifier de National Social à mettre tout de suite en oeuvre, mis à part les critiques des ultra nationalistes de l'ére hassaniene, aucune idée, aucun autre plan n'a suivie derriere le mien..... |
|
| ||||
| ||||
|
Pour un Maroc meilleur Parlez que du coté positif et cesser les critiques notre plus beau pays au monde le Maroc grâce à la jeunesse marocaines blédards Avoir la fierté d’être marocain avoir le drapeau à la maison et connaitre hymne national N’est pas gaspillé de l’eau et si possible moins de douche et plus de thé be chiba pour chlouhs Acheter le made in marocoo et si ils manquent d’article à le fabriquer et éviter d’acheter chinois si non plus tard vous allez manger le couscous et le thé chinois servi par les chinois fi bledna J’espère que la barrière soit posés afin d’éviter qu’ils s’installent chez nous croyez moi qu’ils ont l’argent facile et les portes en Europe leurs sont fermés. Cigarettes marocaines pas de malboro pas de coca sidi hrazem Casse croute marocain même par bus jusqu'à eljoutiya et pas mac donald attention pour les enfants Et pour terminer pour mes sœurs et frères au bleds possibilité d’éteindre le portable un jour par semaine par exemple le dimanche au niveau national contre 5 dirham à verser dans la mosquée la plus proche afin que chaque années un avion sera affrété omra ou el hadj pour les femmes et hommes pauvres c’est mon rêve . |
|
| ||||
| ||||
| et ça se passe ou au juste??
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Dans une démocratie quand un gouvernement se mele des affaires de la justice , celui ci tombe automatiquement
|
![]() |
| Tags |
| arabe, developpement, maroc, musulman, politique, societe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 12h09 |