|
| ||||
| ||||
|
salam très chères et très chers ! Je cherchais des pitites infos sur ahidouss, mais j'ai pas trouvé grand chose (j'ai pas cherché longtemps hein ! )j'ai juste corrigé une erreur que je faisais dans mon "interprétation" de ce mot je croyais qu'ahidouss c'était une danse !!!!!!!!!!!!!! alors que c'est une musique apparemment ! Vous le faites chez vous ? c'est une tradition qui reste encore repandue, ou elle se perd ? à quelles occasions ça se fait ? les paroles sont toujours les mêmes ? elles changent ? les paroles : quel est le sujet ? c'est les "aciens" qui pratiquent ? les jeunes savent faire ? reservés aux hommes et femmes mariés ? ou aux celibataires ? desolée mes questions sont trop bêtes, mais comme j'y connais rien, soyez indulgents |
|
| ||||
| ||||
|
le dernier aidouss auquel j'ai assisté c'etait au maroc, à un mariage.. ça reste répandu selon les régions...
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=SWQfEacXH6g
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
|
Aleikoum salam.. C'est une danse accompagné de chants, ahidouss c'est le nom qu'on lui donne dans le haut atlas.. Chez moi c'est plutôt arrays.. elle ce pratique de moins en moins dans les mariages au profit de d'autre instrument voir des c.d.. Arrays que je connais;c'est 2 groupes de filles rangées sur une ligne qui se font face ou bien une seul ligne..elles bouge de droite à gauche accompagné de leur adjoun et de chant... |
|
| ||||
| ||||
|
ben je comprend pas elles sont où les femmes ? j'ai vu quelques video et photo et les hommes sont en rang d'oignon en face du rang des femmes .... et ya des instruments aussi ou alors le ahidouss est different selon la region ? je savais pas que t'etais chelha ptitemina! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mon papa est rifain, ma maman jbeliya et chelha.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Punaise c'est trop beau et envoûtant!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le a7douss c'est une danse accompagné de chant et de bendir, on forme deux rang épaule contre épaule et on fait des mouvements avec les mains les pieds! J'aime trop cette danse |
|
| ||||
| ||||
| je sais...j'aime trop le monsieur:mouha
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |