chômage et dossier fédéral en traitement: quels risques?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2009, 16h29
Kayna Dorouf....

Entrées dans le blog: 2
Par défaut chômage et dossier fédéral en traitement: quels risques?

bonjour,

tout le monde

bon, j'ai un ami qui attend la convocation pour la visite médicale...le problème c'est qu'il a perdu son travail après 3 mois de l'obtention du csq et il m'a posé la question si ça pourrait perturber la bonne marche de sa demande si jamais il reste au chômage ( ce qui est fort probable bien sûr)...

càd est-ce que le traitement de son dossier fédéral va être affecté par le fait qu'il ne travail plus et qu'il risque d'échouer à avoir le visa...en fait je lui ai dit non pour le réconforter quoique je suis perplexe....

je me suis dis de poser la question sur le forum ...y'aurait certainement du monde qui en sauront davatage..

merci
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 16h36

Par défaut Re : chômage et dossier fédéral en traitement...quel risque ?

Tu lui as bien repondu, il n'y a aucun risque s'il a deja envoye le dossier COMPLET (attestations de travail fiches de paie, CNSS...etc).
Normalement le federal ne demande pas ces infos si le requerant principal est deja selectionne par une province, ils exigent juste une enquete (criminelle) et visite medicale.
Dans le cas ou il y a un complement de dossier concernant son travail (chose qui se produit rarement sur demnde du bureau de VISA), il pourra dire qu'il est en chomage et en recherche d'emploi. Car pour eux, la situation au chomage n'est pas une honte ou un statut disqualifiant.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 17h54
hlilifa

Citation:
Envoyé par Playfana Voir le message
bonjour,

tout le monde

bon, j'ai un ami qui attend la convocation pour la visite médicale...le problème c'est qu'il a perdu son travail après 3 mois de l'obtention du csq et il m'a posé la question si ça pourrait perturber la bonne marche de sa demande si jamais il reste au chômage ( ce qui est fort probable bien sûr)...

càd est-ce que le traitement de son dossier fédéral va être affecté par le fait qu'il ne travail plus et qu'il risque d'échouer à avoir le visa...en fait je lui ai dit non pour le réconforter quoique je suis perplexe....

je me suis dis de poser la question sur le forum ...y'aurait certainement du monde qui en sauront davatage..

merci

ecoute playfana,

a mon avis le chomage a cette periode surtout, n'est pas un probleme, car c'est un problem qui touche tous le monde a cause de la crise mondiale donc il seront surment comprhensif sur ce point,

moi aussi g deposer mon dossier ff lambassde de rabat, et j'attend la visite medicale, et c fort probable que d ici la visite je serait on chomage moi qui boss ff l'industrie de l'habillemet, et chaque jour on ns met ala port, ana ri nasiyini, lol, et je m'inquiette pas car j'ai 10ans d'experience, et etres en chomage tt le monde le compredra, car la moitie du globe et en chomage, commencant l'amerique passant pae l'europ, jusqu' en affrique,

d'ailleur c'est une raison de plus qui va pousser ton amie a vouloir immigrer.

tt ira bien inchalah
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 20h58
Kayna Dorouf....

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
Tu lui as bien repondu, il n'y a aucun risque s'il a deja envoye le dossier COMPLET (attestations de travail fiches de paie, CNSS...etc).
Normalement le federal ne demande pas ces infos si le requerant principal est deja selectionne par une province, ils exigent juste une enquete (criminelle) et visite medicale.
Dans le cas ou il y a un complement de dossier concernant son travail (chose qui se produit rarement sur demnde du bureau de VISA), il pourra dire qu'il est en chomage et en recherche d'emploi. Car pour eux, la situation au chomage n'est pas une honte ou un statut disqualifiant.
t'es sûr de ces propos ? je veux pas lui assurer des certitudes avec des points de vue

de toute façon je l'ai appelé et je l'ai encouragé d'aller faire des cours de langues et un peu d'informatique au lieu de se casser la tête à aller chercher à trimer dans une entreprise marocaine...de toute façon il ne lui reste pas beaucoup de temps à attendre...à lui d'en profiter...je sais pas si j'avais raison mais je l'ai dit...

mais si jamais à la visite médical il demanderont de ses nouvelles professionnelles..là le bat blessera et peut etre que tout se foutra dans l'air , non ?

----------------
Now playing: Dee Lite - Groove Is In The Heart
via FoxyTunes
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 17h47
Kayna Dorouf....

Par défaut Re : chômage et dossier fédéral en traitement: quels risques?

qqn aurait un avis pour enrichir la conversation?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, chômage, convocation, federal, la visite, médicale, québec

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
délai traitement dossier yyyahia Maroc / Canada 15 26/03/2009 20h10
Coup Du Traitement De Dossier Etudiant ??? boobo87 Maroc / Canada 4 04/09/2008 18h04
delai de traitement dossier immigration :5 ans ou 2 ans ? mohcin Maroc / Canada 4 25/03/2008 21h50
Free: résiliation à la barbare, quels sont les risques? Soumiyaaa Informatique 12 15/04/2007 00h24
traitement de dossier hichamsous Maroc / Canada 2 12/01/2007 13h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38