| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mariage religieux - Mariage civil Certains parents refusent que leur fille aille vivre ac son homme, tant que le mariage civil n'a pas eu lieu. Ils n'imaginent pas que le mariage puisse être consommé en de telles circonstances. Pourtant le mariage religieux est bien plus important et suffit à lui seul pour rendre légale une Union de deux êtres (aux yeux de Dieu). Le mariage civile serait-ce un engagement qui rassure d'avantage? Serait-ce une mesure de précaution? Qu'en pensez-vous? Comment voyez-vous les choses personnellement? Dernière modification par CatZeyes ; 29/03/2009 à 18h49. |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage religieux - Mariage Civil Je pense qu ils ont à 200% raison. Et ça n est pas anodin que les imams en France refusent d unir religieusement avant que ce soit fait civilement. Autorité religieuse, ils sont également les témoins les mieux placés pour constater les dérapages et dérives d une telle pratique. J aurais encore plein de choses à dire, mais là je dois y aller. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage religieux - Mariage Civil ben c'est une securité de plus ![]() y'en a qui font le religieux..tirent leur coup et se barrent.. |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage religieux - Mariage Civil Citation:
oui de précaution ça c'est sur !!! car combien d'hommes et de femmes s'en contre foutent du mariage religieux et de leurs engagement envers Allah il est plus facile de se marier et de divorcer ds l'Islam que civilement problème de temps et d'argent voilà ma réponse moi perso je ferais le mariage religieux et le mariage civil autant faire les choses jusqu'au bout !!! |
|
| ||||
| ||||
le mariage religieux ne suffit pas à lui seul à rendre une union licite, il faut qu'il soit complété d'un acte écrit, ça se fait dans toute les sociétés dite musulmane. l'autre jour je parlais de ça avec ma mère et elle ne m'a pas cru quand je lui disait que certaines personnes ne voulaient pas faire d'acte ecrit elle m'a ris au nez bref d'après ce que 'ai lu un mariage religieux est valide mais est en même temps illicite puisqu'il n'est pas complet et ne peut garantir une totale sécurité aux couples ( trop d'abus) d'où le fait qu'une fatwa a été crée à ce sujet. |
|
| |||
| |||
C'est ce à quoi je pensais. Mais un mec qui veut seulement tirer un coup ne va pas se casser la tête à organiser un mariage, mettre en relation sa famille avec celle de sa copine, etc etc Si tu veux "tirer un coup", actuellement.. tout est facilité.. tu te fais une viré en boîte et t'as plus qu'à faire ton marché. Enfin tu vois où je veux en venir? |
|
| |||
| |||
lol alors j'attendrais que tu complètes ce que tu as à dire, pr me permettre de te réponde ![]() Merci et à la Prochaine!! |
|
| ||||
| ||||
ui mais bon les parents doivent se dire "on est jamais trop prudent" .. je dis pas que je partage leur avis mais je pense que c'est la raison pour laquelle ils attendent le mariage civil |
|
| ||||
| ||||
ah non ne pense pas ça certains n'ont aucun scrupule, je l'ai vu recemment! on ne connait jamais assez bien une personne, autant se protéger correctement c'est pas compliquer de signer acte civil ou 3adoulaire. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage religieux - Mariage civil" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage religieux vs mariage civil | tamazilte | Histoires de coeur | 110 | 21/10/2011 17h25 |
| Mariage civil ou mariage religieux? | Caprissa | Général | 10 | 22/02/2011 03h59 |
| mariage religieux mais pas civil ! | kewkew | Histoires de coeur | 12 | 12/03/2008 17h42 |
| mariage religieux ou/et civil | daoud1973 | Maroc / Belgique | 8 | 19/01/2007 23h00 |
| Mariage religieux-mariage civil | Mouima | Maroc / Belgique | 9 | 19/09/2006 14h41 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |