| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le ministère marocain de l'Intérieur a annoncé l'expulsion, dimanche, de cinq missionnaires étrangers pour "propagande évangélique". Les cinq personnes, quatre Espagnols et une allemande, avaient été interpellées samedi à Casablanca alors qu'ils organisaient une réunion de prosélytisme où des Marocains étaient présents. Lors de ces interpellations, un grand nombre de supports évangéliques dont des livres et des cassettes vidéos en arabe, ont été (...) - Société / Casablanca, Religion, Expulsion Cinq missionnaires évangéliques expulsés du Maroc... |
|
| |||
| |||
|
qu'ils aillent adorer le veau d'or tout seul...
|
|
| ||||
| ||||
|
j'ai lu ca ! je suis contre le prosélitisme, mais pour la liberté de culte, qui n'existe pas au maroc
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Citation:
à oujda il y a une église en plein centre ville, tétouan pareille, je connais bien ces villes... il y aussi plein de synaguoge, et je crois pas que les laique ont besoin d'un "temple" pour adorer leurs néants... donc il existe une libérté de culte... |
|
| ||||
| ||||
| oui si tu es juif ou etranger, si t'es marocain t'as pas le droit de changer de religion, tu ne m'as pas compris
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Citation:
bien sur, la charia est formelle, c'est la mort... |
|
| ||||
| ||||
| Laïc ne veut pas dire athée...
|
|
| |||
| |||
| le point commun est l'absence d'edifice pour pratiquer ses convictions... de plus tu sembles confondre la laicité politique et philosophique... |
|
| ||||
| ||||
| Je vois pas où des laïc aurait besoin d'édifice pour pratiquer leur convictions puisque Laïc c'est juste le fait de ne pas mélanger politique et religion, donc tu peut avoir un laïc musulman qui va à la mosquée et un laïc chrétien à l'Église.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
lis la deuxieme phrase doucement et haute voix |