mani ghathgam ourar nkom ?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2009, 22h03

Par défaut Re : mani ghathgam ourar nkom ?

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
ijen question, ichabab amazyan nitirin girkharij :

ourar ankom ( inchalah ) mani athfakam atcélébram ?

gi arif ma gi rkharij ? ( + inimanagh magha)

sahit .
ben nech inchallah marre geh oura ino , assegar de arrif
ici ma famille elle est dispersser ds tte l'europe et jpense pas kil vont pouvoir venir c trop loin , mes grand parents sont au bled et c'est important quils assistent a mon marriage incallah resene hafe attasse
bref si je le fait au bled d'une part j'aurai inchallah toute ma famille autour de moi , et c'est très important pour moi en plus je pourrais appliquer tte les tradition ( le jour du henne par exemple ) et enfin l'ambiance c pas la même kan ta tte ta famille autour de toi en rigole bien
voila pour moi c hors de question que je fasse mon mariage ici , je ferait peut etre une petite fête mais pas le mariage voila a outchma ichem ?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 22h08
titawin gha rebhar

Citation:
Envoyé par larifidu69 Voir le message
ici ma famille elle est dispersser ds tte l'europe et jpense pas kil vont pouvoir venir c trop loin , mes grand parents sont au bled et c'est important quils assistent a mon marriage incallah resene hafe attasse
bref si je le fait au bled d'une part j'aurai inchallah toute ma famille autour de moi , et c'est très important pour moi en plus je pourrais appliquer tte les tradition ( le jour du henne par exemple ) et enfin l'ambiance c pas la même kan ta tte ta famille autour de toi en rigole bien
voila pour moi c hors de question que je fasse mon mariage ici , je ferait peut etre une petite fête mais pas le mariage voila a outchma ichem ?
J'éspère que tu m'invitera à ton mariage pour chanter ...une de mes chansons lol
Vieux 30/03/2009, 22h14
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
oui tu as raison aussi .

pour moi, ici, je pense qu'on peut faire vraiment un beau mariage , garder de bon souvenirs avec caméraman etc... dans une grande salle sans que ce soit le massacre !!

au bled , bien sur , c'est toute l'ambiance qui est différente ( toute la famille, les traditions sont mieux représentées ...) mais bon...rahsan quoi , si tu le fais chez toi !
mais c'est vrai , qu'au bled, c'est déjà un peu moins chèr et puis t'as l'impression que c'est un évènement solennel ( le départ de chez tes parents vers la maison de ton mari ..., le tour en voiture ...)
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 22h15

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
J'éspère que tu m'invitera à ton mariage pour chanter ...une de mes chansons lol
mdr ben inchallah tu mettra de l'ambiance chez les homme
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 22h20

Citation:
oui tu as raison aussi .

pour moi, ici, je pense qu'on peut faire vraiment un beau mariage , garder de bon souvenirs avec caméraman etc... dans une grande salle sans que ce soit le massacre !!

au bled , bien sur , c'est toute l'ambiance qui est différente ( toute la famille, les traditions sont mieux représentées ...) mais bon...rahsan quoi , si tu le fais chez toi !
mais c'est vrai , qu'au bled, c'est déjà un peu moins chèr et puis t'as l'impression que c'est un évènement solennel ( le départ de chez tes parents vers la maison de ton mari ..., le tour en voiture ...)
oui c vrai, mais même au bled si tu fait un beau mariage sa coute chere jmen rappelle mon cousin il a fait un grand mariage a nador ou il a louer deux tente avec les serveur , les traiteurs .... bref la total et c'etait super bien comme ici
jsuis d'accord ici ta tes amies , les cameraman ( jmen fou un peu mon oncle fera l'affaire ), c un peu plus moderne , mais de nos jour au bled aussi tu peut faire un très beau mariage
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 22h25
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
oui c vrai, mais même au bled si tu fait un beau mariage sa coute chere jmen rappelle mon cousin il a fait un grand mariage a nador ou il a louer deux tente avec les serveur , les traiteurs .... bref la total et c'etait super bien comme ici
jsuis d'accord ici ta tes amies , les cameraman ( jmen fou un peu mon oncle fera l'affaire ), c un peu plus moderne , mais de nos jour au bled aussi tu peut faire un très beau mariage

en même temps c'est vrai que ça a évolué maintenant ! ya de la modernité partout et , faut pas se leurrer, c'est pas donné au bled non plus .

lmohim, wanamchawa avec l'heureux élu de nos rêves
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 22h27
titawin gha rebhar

il nya pas mieux qu un mariage de rcampu lol
Vieux 30/03/2009, 22h34

Citation:
en même temps c'est vrai que ça a évolué maintenant ! ya de la modernité partout et , faut pas se leurrer, c'est pas donné au bled non plus .

lmohim, wanamchawa avec l'heureux élu de nos rêves D
nichenne a outchma oune idjene mahcole , le mariage c rien ce qui compte c la vie après le mariage , j'espere inchallah quand vas tous trouver l'homme qui nous comblera et vis versa

Citation:
mdrr ta déjà assister a des mariage a campo ? , ben au pire si ta jamais assister tu assistera au mien
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 22h35
titawin gha rebhar

Citation:

mdrr ta déjà assister a des mariage a campo ? , ben au pire si ta jamais assister tu assistera au mien
oui plusiers fois ... teggan rfujath ta disbah erhar , thibrighin chathant tawindid izran ... c'est magnigique
Vieux 30/03/2009, 22h36
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
j'ai l'impression que c'est totalement vrai en plus !!

dans le temps, les jeunes mariés qui montait a dos d'âne ( quoique le cheval ça serai déja mieux !) recouverte de leur voile , je trouve ça vraiment original, dommage que certaines traditions ne perdurent pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38