|
| ||||
| ||||
| Bonjour, L'effet de groupe peut etre sécurisant voire nécessaire pour certains...on a tendance a dire que l'intelligence d'un groupe est proportionnellement inverse au nombre d'individu qui le compose... ![]() Que pensez-vous de l'effet de groupe et des spirales qu'il entraine? Vous sentez-vous affranchi de ses effets ou vous vous sentez plutôt vulnérable face à ce dernier? Quelles sont les limites de cet effet de groupe sur X ou Y et jusqu'où peut aller cette influence? Des fois les comérages n'épargnent personne et peuvent porter préjudice à la personne qui subit, encore faut il que ce qui se dit soit vrai.. N'est il pas plus saint de se faire sa propre idée sur une situation, personne et donner son avis ou opinion personnel (le)? le bon Dieu nous a donné un cerveau pour pas suivre aveuglement et faire la part des choses, hélas cela se fait rarement, l'effet de groupe est dominant
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
ba tout dépends du meneur de groupe! s'il est censé, la réflexion générale sera constructive, et s'il est bête et con ma foi le groupe sera à son image! la connerie aussi est contagieuse ![]() Mais comme tu dis, on est censé avoir un cerveau et l'utiliser et il vaut mieux mal l'utiliser que suivre bêtement un groupe(ou une majorité)c'est ce qui fait qu'une personne est unique....sa capacité à réfléchir, prendre des décision en son âme et conscience.... j'aime pas les groupes de toute façon....
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| comment j'adore tes paroles.
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui est déplorable c'est qu'on se laisse aller dans nos pensées et 'jugements' (si j'ose dire) dès qu'une tierce ou un certain nombre de personnes affluent de partout et nul part et juste parce que X ne plait pas aux uns et autres et malgré le fait que ça collait avec lui de notre côté, ayé parce que les autres ont dit non et bien c'est non... qu'est ce qu'on peut être bête ma foi..
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut aller vivre dans un gite perdu pendant au moins 10 ans sans tv / net pour s en liberer |
|
| ||||
| ||||
| toi aussi tu aime l'effet de groupe ![]() non sérieusement je trouve l'effet de groupe anti libre-arbitre! or libre arbitre c'est sacré....
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce qui est de l'influence des médias ou même du net il est clair que si on n'en veut pas on peut se détacher sans pour autant aller loin loin, je connais des personnes qui n'ont pas de tv chez eux par choix et justement parce qu'ils ne croient plus en le terme info et journalisme et neutralité..ils preferent bouqiner..
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu connais la citation:tab3ine jilala bnafkh
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tv / net je les ai ajouté juste comme option c est quoi l opposé de "linfluence du groupe" ? parce qu y en a qui vont tout le temps a leur encontre des fois juste pour " ched m3ahom ded" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non pas du tt..j'ai un cerveau lhamdoulah je l'utilise ..je peux etre membre d'un groupe,mais avec mes propres idees...je change pas d'vis facilement