| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Je vous demande si dans la législation marocaines , il y'aurait pas une loi qui exige qu'un employeur rémunère deux salarié qui font le même travail avec le même salaire, même s'ils ont des diplomes différents. |
|
| ||||
| ||||
|
si les diplomes sont différents ça peut justifier l'écart de salaire !
|
|
| |||
| |||
| Meme si c'est le meme travail qui est fait ?
|
|
| ||||
| ||||
| je serais tenté de dire même si le travail est equivalent mais j'en suis pas sur ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Typiquement dans ma situation je suis bac+2 embauché en meme temps qu'un bac+5, nous intervenant tout les 2 sur le même genre de problématique avec un net avantage en ma faveur, j'ai le boulot le plus compliqué et le plus stressant car j'ai su montré que j'était plus performant (travailler honnetement ça mene à ça !!) sauf que question salaire ça ne suit pas, du coup j'ai l'impressiant de travailler pour "rien". ça va faire bientot 7 mois je me dis que c'est un peu tôt de reclamer une mise a niveau des salaire, mais je veux savoir si la loi indique quelque chose à ce propos ou c'est au cas par cas. |
|
| ||||
| ||||
|
salut essaye d'en parler avec ton employeur, de négocier une augmentation de salaire c'est la seule solution à mon sens. mais sinon sache qu'a competence égale on remunère le diplome. |
|
| ||||
| ||||
|
ton poste actuel , il a été signé ou pas ?
|
|
| |||
| | |||
| Citation:
En privé ça depend de la convention sous laquelle elle est ambauchée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je suis en CDI Dans notre boite tout le monde sait que pour un meme poste, il y a une difference de salaire suivant le diplome. mais ceci moi je le voit comme une forme de discrimination. a travail egal, salaire egal ? |