Exiger l'égalité des salaires

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2009, 00h06
Tassekurt Tanuwacht ***

Par défaut Re : Exiger l'égalité des salaires

Citation:
Envoyé par benben02 Voir le message
je suis en CDI

Dans notre boite tout le monde sait que pour un meme poste, il y a une difference de salaire suivant le diplome.

mais ceci moi je le voit comme une forme de discrimination.

a travail egal, salaire egal ?
regarde les termes de ton contrat, si ce n'est pas inscrit dessus , c'est pas la peine de te battre !
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 00h21

j'ai regardé dans le code du travail marocain j'ai trouvé ceci :

Article 346
Est interdite toute discrimination relative au salaire entre les deux sexes pour un
travail de valeur égale.

Donc je sais pas mais n'importe quel avocat arriverait à convaincre un juge de mettre à niveau les salaires, faut juste trouvé un salarié de sexe différent .

Vous en pensez koi ?
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 18h50

désolé de te décevoir, mais même si tu fais le même travail qu'une autre personne, le diplôme joue un rôle très important dans la rémuniration.
Essaye de trouver d'autres éléments pour négocier ton salaire, mais ne jamais faire de comparaison avec d'autres collègues, même s'ils ont le même diplôme.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 18h14

En plus, vis-à-vis de la loi, tu peux rien contester, une personne avec un BAC+5 a le statut cadre, chose que t'as pas.
Mets-toi à la place de la personne avec un BAC+5, qu'après toutes ces études, tu te trouves avec une rémunération équivalente à celle d'un BAC+2, tu vas ressentir quoi?
Après, si vous faites le même travail dans une boite, c'est des choses qui arrivent, mais ça n'empêche que cette personne avec le BAC+5 a théoriquement d'autres compétences.
Mon conseil pour toi, c'est plutôt de suivre des formations continues pour atteindre un niveau de BAC+4/5, comme ça tu peux avoir un salaire +/6 équivalent.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 00h22

Tu peux toujours aller discuter du prix avec le patron sans parler des diplômes, genre, je comprend pas, je fais le même travail que lui et pourtant je suis moins bien payé.

La le patron te dis, oui mais il a plus de diplôme que toi, tu lui a d'accord, mais pourtant je suis plus performant que lui, tu véras comment ça ce passe.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 14h53

Oui, c'est une manière de négocier. A mon avis, il faut jamais négocier à base des salaires des autres, les patrons déteste ça, essaye de négocier sur la base de tes perfermances et du bon travail que tu fournies.
Reste à savoir que ce n'est pas évident d'avoir une augmentation, et encore plus loin voir impossible d'atteindre le salaire d'un BAC+5 si t'es BAC+2, c'est pour cela que je t'ai suggéré de faire des formations continues afin d'avoir une équivalence de diplôme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38