Le logos

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2009, 21h58
Bladinaute averti

Par défaut Le logos

bah on dit que jesus est le logos de dieu
en wiki
Logos, dérive du grec λόγος, lógos « parole, discours » et désigne le discours (textuel ou parlé). Par extension, logos désigne également la « rationalité » (l'intelligence), conséquente à la capacité à utiliser une langue (γλῶσσα, γλῶττα « langue »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parole_de_Dieu

question
si jésus est le logos-qui signifie parole ou rationalite de dieu-est ce lorsque jesus le logos q ete crucifié dieu est devenu MUET OU FOU pour 3 jours ??!!JE TROUVE SA absurde
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 22h01
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Par défaut Re : le logos

le but de ton post étant????????????
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 16h04

Par défaut Re : le logos

Citation:
Envoyé par ismaelnow Voir le message
question
si jésus est le logos-qui signifie parole ou rationalite de dieu-est ce lorsque jesus le logos q ete crucifié dieu est devenu MUET OU FOU pour 3 jours ??!!JE TROUVE SA absurde
Au contraire, on appel ça le libre arbitre.

Dieu nous envoie son "LOGO", on le gère bien ou mal, il nous laisse cette possibilité et nous fais comprendre que nous avons un rôle à jouer sur cette terre.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 18h01

Par défaut Re : Le logos

Citation:
dieu est devenu MUET OU FOU
sgtahfilahla ...
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 18h50

Citation:
bah on dit que jesus est le logos de dieu
en wiki
Logos, dérive du grec λόγος, lógos « parole, discours » et désigne le discours (textuel ou parlé). Par extension, logos désigne également la « rationalité » (l'intelligence), conséquente à la capacité à utiliser une langue (γλῶσσα, γλῶττα « langue »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parole_de_Dieu

question
Je crois que tu compliques trop les choses !

Jean dit "le logos s'est fait chair", cela signifie que la parole de Dieu qui parle dans l'Ancien Testament, est en Jésus Christ.

Dire que Jésus est devenue muet et sourd pendant sa mort, c'est moqueur ! D'autant plus que c'est le corps de Jésus qui est mort, et pas le Christ, qui est descendue aux enfers pour revenir ensuite dans Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 16h57

le logos,ou le verbe.
en arabe kalimatou l lah.
c est ainsi qu on appelle avec des mots humains l emmanation de dieu qui s est incarnee dans le prohete aissa ou jesus,un grand mystere pour les petits humains que nous sommes.
et te moquer de ca,je te felicite pas...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38