|
| |||
| |||
|
Mon père est originaire de Beni Sadden, pas loin de Fès. A c'que j'ai cru comprendre, il s'agit de berbères du Moyen-Atlas qui ont occupé la campagne alentour. Je n'ai plus beaucoup de contacts avec ma (gigantesque) famille restée là-bas, mais mes oncles parlent tous très bien l'Amazigh, si c'est bien le nom exact du dialecte berbère qui est parlé là-bas (je n'en suis pas sûr). J'aimerais beaucoup parler cette langue, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre maintenant que je suis à Paris. Vous avez une idée ? |
|
| ||||
| ||||
|
hé bien tu peux commencer ici ![]() sinon , renseigne toi bien, sur paris, je suis sûre qu'il doit y avoir des centres socio-culturels amazigh, où tu pourrais notamment commencer à apprendre cette jolie langue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bonne nuit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sinon, essaie de parler avec ta famille près de chez toi qui parle thmazighth en cette langue-ci... après t'aura " la langue" pour ça ![]() good luck, sinon tu peux toujours sonner chez moi ^^ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
DING DONG. Comme ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les librairie? je doute que tu trouvera quelque chose de trèès... euh je te démotive pas lol sinon en thmazikhth c'est " driiiiiiiiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiing " |
|
| ||||
| ||||
|
thmazikht comme toute les langues s'apprend à l'oral, en s'exprimant régulièrement ! ya pas de secret ! |
|
| ||||
| ||||
|
la grammaire est la même partout mais le vocabulaire change d'une région à l'autre |