La femme et ces droits

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2009, 18h05
I will stay in your heart

Par défaut Re : La femme et ces droits

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
tu as bien compris mon inter

et la petite demonstration que tu fais en debut de ton inter precedente, ça marche pas vraiment
si je généralise comme tu l'as fais (et y a une part de vérité si on regarde les choses avec un certain recul, moi qui suis d'un quartier "difficile" te lire m'a un peu chauffé le cerveau j'avoue ) ces femmes au foyer ont pas étudiés, et le père non plus. Il travail beaucoup pour faire vivre decemment sa petite famille, elle est à la maison mais ne surveille absolument pas ses gosses dehors et à l'ecole (elle sait pas faire).... c'est pas le fait qu'elles soient maman au foyer qui fait que les enfants sont pas au top .... ya d'autres facteurs !
est-ce pour autant que les parents sont à blamer, je ne crois pas, ils ont atterris dans un pays qui n'est pas le leur .... le reste a découlé sans préavis !
Ok je comprends, en fait j'ai prévenu que c'étaient sûrement des préjugés Disons que je ne viens pas d'un quartier difficile justement donc quand on voit la situation de "loin", on a tendance à parfois généraliser.

Tu dis que ces femmes n'ont pas étudié mais le fait d'aller à l'école n'empêche pas de bien éduquer ses enfants (surtout les garçons).

Citation:
elle est à la maison mais ne surveille absolument pas ses gosses dehors et à l'ecole (elle sait pas faire)....
Mais pourquoi justement ? Elle a plus de temps pour s'occuper de ses enfants, il faudrait peut-être plus d'autorité et éviter de donner aux garçons trop de libertés (comme on le voit souvent dans notre communauté) ?

Citation:
est-ce pour autant que les parents sont à blamer,
Un peu quand même... Y a des parents qui donnent trop de liberté à leurs enfants quand ils sont jeunes et qui se plaignent d'avoir perdu le contrôle quand ceux-là atteignent les 16 ans !
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 18h18
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La femme et ces droits

Citation:
Envoyé par chamiya Voir le message
Salam

C mon premier sujet je veut bien discuter avec vous concernant "les droits de la femme" vous nous voyez ps que les enfants est perdu dans cet nouvelle mode des droit? vous nous avez ps remarquez que en a perdu la vrai femme marocaines deyale zemane moulatte dare li 7adya darha ou zemnha?

qui ce que vous pensez? désoler les femmes mais des fois sar7a ra7a même si je suis une femme.)

un manque d'éducation peut etre?vraie femme marocaine=faire la bouffe et s'occuper des gosses à la maison?

heureusement que personne ne détient la vérité
Vieux 20/10/2009, 02h39
el wad lidak makhalani

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La femme est ces droits

Citation:
Envoyé par chamiya Voir le message
Non je parle des droit en générale pour la modwana je suis pas contre
vous avez meme depasser la moudawana les nazes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38