| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour alors voila en fait j'ai un peu moins de 15 ans , j'aime vraiment beaucoup regarder des mangas , pensez-vous que c'est licite si cela n'affecte pas du tout ma foi et que cela ne m'empêche en aucun cas d'accomplir ma prière par exemple ? |
|
| ||||
| ||||
|
Salem. Je ne pense pas qu'il y est de pb du fait que ca soit licite ou non, car ca reste virtuel et fictif; de plus tu précises que ca n'affecte pas ta foi ni ta régularité à la salat. Qu'Allah, swt, nous guide sur la voie droite, amine. SLM. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)Mais enfin ça dépend des mangas aussi , j'en regarde tout le temps, mais je ne me sens pas influencée, ils font partie de la culture japonaise , donc c'est juste une culture général |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mdrr , tu veux que le Coran te parle des mangas ? Le Coran est général , ceci demande l'Ijtihad pour savoir ! Et ils y a des mangas que je pense interdits comme les mangas homosexuels ( les yaoi et yuri .. etc ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tu n'as qu'à passer les pages où il y a du "hum hum". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on passe les pages , on passe la partie la plus intéressante de l'histoire lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
c est pas parceque c est une femme manga qui est a poil que cela ne fait rien ( genre pas grave, c est qu un manga ) Non, non tout ce qui attrait a la perversité et a la debauche est a proscrire |
|
| |||
| |||
|
Le Coran ne l'interdit pas, ce n'est donc pas interdit, point. Si certains mangas peuvent l'être, ce n'est pas par leurs statuts de manga mais plutôt pour le contenus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah oui , c'est le cas pour tout ce qui est interdit ou autorisé ! La Télé est Haram? Non , mais ça dépend de ce que tu regardes , L'Internet est Haram? ça dépend aussi , .... boff tout ! |