Vivre et mourir au Canada?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2009, 09h04

Par défaut Re : Sondage: Vivre et mourir au Canada

Citation:
Envoyé par Pogoss1 Voir le message
et l'ete qui suit, t'es le premier a reserver ton billet d'avion pour y retourner...
Plus maintenant. La dernière fois c'était en 1999. Pour les vacances, il ya pleins d'autres endroits plus intéressants que le Maroc ou la corruption, la misère, et le profond écart entre les classes me brisaient le coeur, et me gachait ces vacances.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 11h06

Citation:
Envoyé par ali_zaoua Voir le message
Pour faire quoi? Bladek hya fin katakoul terf dial lkhobz!!! qu'est ce qu'on sacrifie en restant au Canada?
Tout à fait d’accord avec toi!

Quand on quitte son pays, ce n’est pas parce qu’on ne l’aime pas. Au contraire. On le quitte pour améliorer son niveau de vie.
Les années passent. – I hate to repeat myself -, Les impôts qui me donnent droit à un certain niveau de vie, et une certaine sécurité, c’est ici que je les paie..

Le racisme ! (c’est toujours la faute des autres), moi je ne le sens pas. Du moment qu’on travaille, personne ne t’emmerdera. Et même si on se heurte au racisme, il faut faire avec, puisque c’est toi qui a besoin d’eux, c’est toi qui est allé chez eux. Ils ne t’ont pas invité, n’oubliez pas ca.

Mais le racisme structurelle existe, si on s’appelle Mohamed, Ali, Abdellah............(arabe), et surtout après le 9/11 l'affaire Van Gogh, l'affaire des caricatures....etc, et qu’on ne travaille pas, et bien, On nous qualifie de tous les noms : parasites, chauve-souris. c'est à dire: (Dorment le jour et « volent » la nuit)......................... .....

Enfin, que mes cendres soient dispérsés ici ou ailleurs, pour moi, ca n'a absolument aucune signification whatsoever.
Si je suis ici c'est pour " photografier un morceau de pain sur ma tête et courir sur mes enfants".

Dernière modification par Assendou ; 01/05/2009 à 11h09. Motif: R
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 18h27

fuir son pays ne veux pas dire le détester mais y'a trop de choses a changer au maroc comme en algerie et puisque ce n'est pas possible de le faire vaux mieux se regarder sois meme , et voir son avenir ; et puis pour la question ou mourir personne ne le sait , comme dis l'islam ( nule ame ne sait ou mourir) ; salaaaaaaaam
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 18h55

Citation:
Envoyé par ameloi Voir le message
fuir son pays ne veux pas dire le détester mais y'a trop de choses a changer au maroc comme en algerie et puisque ce n'est pas possible de le faire vaux mieux se regarder sois meme , et voir son avenir ; et puis pour la question ou mourir personne ne le sait , comme dis l'islam ( nule ame ne sait ou mourir) ; salaaaaaaaam
N'est-ce pas?

On a scale of 1 to 10, one's country rates 11, but that's not the point.

Dernière modification par Assendou ; 01/05/2009 à 18h55. Motif: R
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 19h06

Entrées dans le blog: 1

Ameloi ! à l'impossible nul n'est tenu !Il ne s'agit pas de changer seul son pays ni mème d y rester pour y rester !L'echec de nos pays c'est notre échec collectif ! Qui n'a jamais profiter du système?qui n'a jamais donné ne serait ce qu'1seule fois la taduira pour passer avant les autres ou parce qu'on était coincé ! Pour les inégalités ça passe par l'éducation pourquoi ne pas parrainer un enfant par exemple, je suis étonné de voire que les associations maghrébine ce n'est que le khobsisme ila kayn chi 7haja may tkal
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 06h44

moi je vie au canada et je mourrais peut être au canada
mon vrais pays c'est ou je me sens respecté, et traité comme un être humain
les notion de racine, patriotisme, nostalgie, ce n'est qu'illusion...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 07h47

Citation:
Envoyé par simokla Voir le message
moi je vie au canada et je mourrais peut être au canada
mon vrais pays c'est ou je me sens respecté, et traité comme un être humain
les notion de racine, patriotisme, nostalgie, ce n'est qu'illusion...
Salut!

Je suis persuadé que même la mort est bien meilleure ici qu'au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 13h23

Citation:
Envoyé par Assendou Voir le message
Salut!

Je suis persuadé que même la mort est bien meilleure ici qu'au Maroc.
Tu as raison en quelque sorte ! surout que j'ai vu hier au information de 2M que les cimétieres (lamkabers) du maroc sont dans un état catastrophique allarmante et qu'il faut intervenir....c'était un message du ministre des "mort" pardon ministe des affaires islamiques...en tous cas ce sont tous des ministres morts en réalaité.......

Mon avis sur ce point de vivre ou mourir dans un pays bien précis: La terre est pour Dieu.."ARDOU ALLAH" et notre sort après la mort ne dépend pas du lei de notre entèrement mais de ce qu'on a fait avant le décès.....en tous cas ça m'est égale....l'essentiel est d'etre dans un coin ou tu es respecté comme etre humain....
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h03

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
Tu as raison en quelque sorte ! surout que j'ai vu hier au information de 2M que les cimétieres (lamkabers) du maroc sont dans un état catastrophique allarmante et qu'il faut intervenir....c'était un message du ministre des "mort" pardon ministe des affaires islamiques...en tous cas ce sont tous des ministres morts en réalaité.......

Mon avis sur ce point de vivre ou mourir dans un pays bien précis: La terre est pour Dieu.."ARDOU ALLAH" et notre sort après la mort ne dépend pas du lei de notre entèrement mais de ce qu'on a fait avant le décès.....en tous cas ça m'est égale....l'essentiel est d'etre dans un coin ou tu es respecté comme etre humain....
Salut!

Ca me fait rire. Les Ministre(s) des morts. (Tragicomique). Les morts sur terre, et dans les profondeurs des deux mères. Et ce n'est pas fini malheureusement....
Les ministres des malades, les ministres de la misère........etc...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 00h29

Citation:
Envoyé par Morocco1 Voir le message
Hello guys. J'ai déja vécu au Canada. J'aimerais vous poser la question suivante : Pensez-vous passer votre vie entière au Canada jusqu'à vos derniers jours???. Est-ce-que ça vaut la peine de sacrifier toute sa vie labas??? Ne pensez vous pas qu'avoir des dîplômes solides et de l'expérience et quitter après quelques années est beaucoup mieux??
vivre au canada pourquoi pas mais certainement pas au Québec !!! lol

jai étidié à Montreal et Québec deux ans et wallah je détestes les québécois!

je préfères Toronto comme ville! c'est sympa et très accueillant et pas de soucis pour les embauches!!!!

mais je désire passer la fin de mes jours au bled.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38