|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on quitte son pays, ce n’est pas parce qu’on ne l’aime pas. Au contraire. On le quitte pour améliorer son niveau de vie. Les années passent. – I hate to repeat myself -, Les impôts qui me donnent droit à un certain niveau de vie, et une certaine sécurité, c’est ici que je les paie.. Le racisme ! (c’est toujours la faute des autres), moi je ne le sens pas. Du moment qu’on travaille, personne ne t’emmerdera. Et même si on se heurte au racisme, il faut faire avec, puisque c’est toi qui a besoin d’eux, c’est toi qui est allé chez eux. Ils ne t’ont pas invité, n’oubliez pas ca. Mais le racisme structurelle existe, si on s’appelle Mohamed, Ali, Abdellah............(arabe), et surtout après le 9/11 l'affaire Van Gogh, l'affaire des caricatures....etc, et qu’on ne travaille pas, et bien, On nous qualifie de tous les noms : parasites, chauve-souris. c'est à dire: (Dorment le jour et « volent » la nuit)......................... ..... Enfin, que mes cendres soient dispérsés ici ou ailleurs, pour moi, ca n'a absolument aucune signification whatsoever. Si je suis ici c'est pour " photografier un morceau de pain sur ma tête et courir sur mes enfants". Dernière modification par Assendou ; 01/05/2009 à 11h09. Motif: R |
|
| |||
| |||
|
fuir son pays ne veux pas dire le détester mais y'a trop de choses a changer au maroc comme en algerie et puisque ce n'est pas possible de le faire vaux mieux se regarder sois meme , et voir son avenir ; et puis pour la question ou mourir personne ne le sait , comme dis l'islam ( nule ame ne sait ou mourir) ; salaaaaaaaam
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a scale of 1 to 10, one's country rates 11, but that's not the point. Dernière modification par Assendou ; 01/05/2009 à 18h55. Motif: R |
|
| |||
| |||
|
Ameloi ! à l'impossible nul n'est tenu !Il ne s'agit pas de changer seul son pays ni mème d y rester pour y rester !L'echec de nos pays c'est notre échec collectif ! Qui n'a jamais profiter du système?qui n'a jamais donné ne serait ce qu'1seule fois la taduira pour passer avant les autres ou parce qu'on était coincé ! Pour les inégalités ça passe par l'éducation pourquoi ne pas parrainer un enfant par exemple, je suis étonné de voire que les associations maghrébine ce n'est que le khobsisme ila kayn chi 7haja may tkal
|
|
| ||||
| ||||
|
moi je vie au canada et je mourrais peut être au canada mon vrais pays c'est ou je me sens respecté, et traité comme un être humain les notion de racine, patriotisme, nostalgie, ce n'est qu'illusion... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis persuadé que même la mort est bien meilleure ici qu'au Maroc. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon avis sur ce point de vivre ou mourir dans un pays bien précis: La terre est pour Dieu.."ARDOU ALLAH" et notre sort après la mort ne dépend pas du lei de notre entèrement mais de ce qu'on a fait avant le décès.....en tous cas ça m'est égale....l'essentiel est d'etre dans un coin ou tu es respecté comme etre humain.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca me fait rire. Les Ministre(s) des morts. (Tragicomique). Les morts sur terre, et dans les profondeurs des deux mères. Et ce n'est pas fini malheureusement.... Les ministres des malades, les ministres de la misère........etc... |
|
| |||
| |||
| Citation:
jai étidié à Montreal et Québec deux ans et wallah je détestes les québécois! je préfères Toronto comme ville! c'est sympa et très accueillant et pas de soucis pour les embauches!!!! mais je désire passer la fin de mes jours au bled..... |