|
| |||
| |||
|
cher unquebecois j'habite a percé c'est une petite ville mais tranquelle et mieux que d'autre grande ville comme montreal et toi tu de quelle ville
|
|
| |||
| |||
|
comme j'ai dirai dans un forum auparavant le Maroc est un tres bon pays au monde. est je suis fiere d'etre marocaine , mais le probleme existe dans l'organisation dans les montalités qui'ont un seul objectif c'est avoir une fortune ,un tres bon poste ,4 voiture voire plus,envoiyer leurs enfants en USA pour les etudes.mais le reste de chaabe allah YKOUN fi A3ouno donc meme si en immigre à d'autre pays on doit pas oublier le MAROC le notre, |
|
| ||||
| ||||
| Je suis de Shawinigan... en Mauricie très beau coin aussi... à peu près aussi beau que Percé, mais différent
|
|
| |||
| |||
|
hé le 1quebecois tu fais bps de pub à ta region j'espere quelle me plaira moi aussi et je prendrais ainsi la reléve OKK |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qt a mon opinion, vivre et mourir o canada pas question, yarbi nmout ff bladi, c pr dire ke le canada pr moi c juste pr le 2reme tiere de ma vie, un tiere c deja passer le 2eme sera inchallah o canada, et le tt dernier tiere o maroc, si dieu le ve. moi je ve garder mon identiter comme marocaine et musulman, et c surtt pr ma 3eme generation, croyer moi si on continue a dire le maroc c mm pas pr les vacances comme sur ce log, nos petits enfants appeleront leur enfants francois, et caroline, c tres malheux. tres tres, ...enfin c mon opinion a moi, mon tombeau je le ve o maroc ac les miens , pas ds l'autre coin du monde ou persone ne dira mm pas c la ou dort elle34 tien...!!!! c triste cette histoir je ne c pas ce ki me prend a parler de mon tombeau lol |
|
| ||||
| ||||
|
moi je trouve drole de penser à cette question à cet age, quand on observe le nombre des européens qui s'installent au maroc aprés la retraite je déduis une seule réponse: c'est une question d'économie et pas de patriotisme. mes amis: laissez l'avenir vous guide et n'avancez pas des idées que vous pouvez pas peut être la réaliser |
|
| |||
| |||
|
tts les nouveaux immigrants possédent la même idée celle de vivre la jeunesse et le moyen âge au canada,et aprés la retraite ils rentrent au maroc pour attendre leur jour (j) or la santé humaine ne supporta pas les maladies comme avant, alors les immigrants chosient de rester au canada leur âge qui reste puisque ce pays possede un social fort et puissant..bref celui qui a choisie d'immigrer c'est mieu d'oublier l'origine une fois pour toute.
|
|
| |||
| |||
|
un reve reste un reve, mais la realite c'est plus de 99% ces gens vont mourrir dans le pays ou ils ont leur enfants, leur foyer, leur famille, leur $$ l'histoire des reves se repete. dans les annees 70 les marocains en europe avaient tous ce reves, mais mnt ils trouvent impossible de retourner a leur pays pour des milliers de raisons.... aghir wejdo raskoum nel brouda dial le sol en hiver |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une fois en retraite c'Est normal qu'on veut pas payer trop d'impots, pour profiter de la vie a l'age d'or le MAroc est beaucoup plus meilleur (Climat, couts, impots, culture, religion...). El Akrabouna Awla. |
|
| |||
| |||
|
vivre d'abord et penser à la mort par nos actes non pâs ou blad allah est tres vaste Dieu seul sait ou on va mourir et ou enterrer. |