Vivre et mourir au Canada?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 01h33

Par défaut Re : Sondage: Vivre et mourir au Canada

tout a fait d accord avec DODI72
ngolikom wahad lhaja j aime pas le maroc malheureusement
et je pense pas rester ici c est l enfer wallah
pas de travail pas de respect pas d humanite pas d ordre pas...pas...pas...
walo makayn hta haja li katfarrah f had lablad
les annees passent vite sans rien realiser
avec une maitrise en chimie et 5 ans d experience de travail dans un labo medicale et avec un probleme de salaire avec le patron voila j ai quitter le travail et j ai rien trouver d autre pour l instant..
alors finahia lablad
lablad mamsaw9ach la lia la lik
vraiment je prefere quitter
et merci
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 17h01

rbi ydir lifiha el kheir
ne t'en fais pas , essaye de proceder à l'immgration piusque tu as 5 ans d'experience et en mmme temps te doit chercher un travail de quoi subvenir.
le maroc est un tres bon pays
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 17h02

Citation:
Envoyé par Morocco1 Voir le message
Hello guys. J'ai déja vécu au Canada. J'aimerais vous poser la question suivante : Pensez-vous passer votre vie entière au Canada jusqu'à vos derniers jours???. Est-ce-que ça vaut la peine de sacrifier toute sa vie labas??? Ne pensez vous pas qu'avoir des dîplômes solides et de l'expérience et quitter après quelques années est beaucoup mieux??

'tain, ça doit être déprimant la neige et le froid du Canada quand même ..........
Vieux 23/06/2009, 18h24

ca reste un choix vrament objectif
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h19
hlilifa

Citation:
Envoyé par hannouna77 Voir le message
tout a fait d accord avec DODI72
ngolikom wahad lhaja j aime pas le maroc malheureusement
et je pense pas rester ici c est l enfer wallah
pas de travail pas de respect pas d humanite pas d ordre pas...pas...pas...
walo makayn hta haja li katfarrah f had lablad
les annees passent vite sans rien realiser
avec une maitrise en chimie et 5 ans d experience de travail dans un labo medicale et avec un probleme de salaire avec le patron voila j ai quitter le travail et j ai rien trouver d autre pour l instant..
alors finahia lablad
lablad mamsaw9ach la lia la lik
vraiment je prefere quitter
et merci

tu c hannouna je c ke t en chomage et ke c dure, et je c ke ma situation n'est pas comme la tienne moi je bosse et relativement trankil, mais je ss comme toi je ve kiter ce blad pr bp de raisons, bzaaaaaaaaaffff dial les raison, g deja poser les pr et les contres de mon projet d'mmigration crois mois contre 80% de pr, et je n'hesiterai pas un seule minute,

mais j'aime pas qd les gens disent kon a pas un bon pays ou j,aime pas mon pays, car vois tu ton pays c comme ta maison, tu as tt les droit fiha, mais la maison du voisin aucun, il t'aceuil ok mais tu na pas le droit de depasser certain limite, les enfants dial le voisin peuvent ne pas t'acceullier, et te regarder de travert car t ds leur maison, mais ds ta maison tu tes freres et soeurs ki sont tjr la pr toi, et tu fait comme tu ve,

tt cela pr te dire ke cert on a ts besoin du canada, et kel va ns ouffrir des chances ke notre pays ne pourra jamais ns les offrir, mais on a un bo pays, ki est tjr ds ns coeur. peu etres tu te rendra compt de cela kon tu sera labas.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 15h10
Ok Edge.. Play the blues!

Citation:
Envoyé par Morocco1 Voir le message
Hello guys. J'ai déja vécu au Canada. J'aimerais vous poser la question suivante : Pensez-vous passer votre vie entière au Canada jusqu'à vos derniers jours???. Est-ce-que ça vaut la peine de sacrifier toute sa vie labas??? Ne pensez vous pas qu'avoir des dîplômes solides et de l'expérience et quitter après quelques années est beaucoup mieux??
Pour moi non, le canada pour moi ce sera pour quelques années seulement. Pour quelqu'un qui a vecu LE maroc, le canada parrait plutot fade. J'y suis pour continuer mes etudes, avoir de l'experience canadienne, avoir la nationalité canadienne et c'est tout. Inchallah.

Citation:
Envoyé par dodi72 Voir le message
retourner dans un pays du tiers monde non jamais , le marco est un pays bon juste pour les vacances mais y vivre pour moi c est l enfer .
Citation:
Envoyé par Assendou Voir le message
Même pas pour les vacances, sauf si tu es vraiment déprimé. Parce qu'après une semaine là-bas, tu as hatte de rentrer chez toi, et bien gueri.
Ca m'etonne de lire ca... vous devez connaitre très peu le pays alors.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 02h54

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Pour moi non, le canada pour moi ce sera pour quelques années seulement. Pour quelqu'un qui a vecu LE maroc, le canada parrait plutot fade. J'y suis pour continuer mes etudes, avoir de l'experience canadienne, avoir la nationalité canadienne et c'est tout. Inchallah.

Salut!

Je ne veux pas jouer les rabat-joie. Mais puisque tu a écrit "LE" Maroc en majuscule, ca veut dire que tu as décidé de rentrer définitivement au Maroc après tes études. Là ou tu trouves la vie moins fade. Je te souhaite bonne chance et bon retour. Mais dis-moi! Pourquoi la nationalité Canadienne?
Just a thought. The question is purely rethorical.

Ca m'etonne de lire ca... vous devez connaitre très peu le pays alors.
Hélas! je le connais assez pour pouvoir écrire ce que tu as lu plus haut. Et là je ne parle pas de montagnes, de plaines ou de plages.

En ce qui concerne les vacances, le Maroc n'est pas connu pour la bière de qualité, ni la liberté de la boire assis à une table sur une terrasse ou trottoir.
But still, I don't want to rain on your parade.

Dernière modification par Assendou ; 27/06/2009 à 02h58. Motif: .
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 03h51
Ataraxique

Citation:
Envoyé par dodi72 Voir le message
retourner dans un pays du tiers monde non jamais , le marco est un pays bon juste pour les vacances mais y vivre pour moi c est l enfer .
il parait que tu ne t'es pas encore débarrassé de ta mentalité tiers mondiste toi qui vis dans une pays développé...
Vieux 27/06/2009, 05h45

"Ask yourself what can you do for your country, not what your country does for you" (merci Kennedy).
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 07h56

Par défaut Re : Vivre et mourir au Canada?

Il y a ceux /celles qui ont senti le clou le premier jour de leur arrivée au Canada et ceux/celles qui l’ont senti au fur et à mesure que le temps y passe et finalement ceux /celles qui ne le sentiront qu’à la fin de leur vie…. ceux la, le CLOU c’est déjà bien placé en eux (terchegue fihum) et c’est déjà trop tard pour y remédier….
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38