Vivre et mourir au Canada?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2009, 19h12
Salim

Par défaut Re : Vivre et mourir au Canada?

La réponse est simple,mais d'abord je voudrai te poser la question suivante :quel genre d'immigré tu es ?
si t'es un fils de papa et tu es là pour avoir un diplôme et retourner prendre un bon poste au Maroc(qui est réservé à l'avance);là je te dis que rester au canada n'est pas un bon choix pour toi.
Si au contraire tu as immigré parce que tu es étouffé dans notre beau pays ou à cause de l'injustice sociale,le manque de démocratie,détérioration des services de santé,corruption,alhogra...;et même si tu as un bon salaire au Maroc,là je suis sur que tu vas considérer le Canada comme ton nouveau pays et tu y mourra.C'est mon cas
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 02h28
Nayda In Casablanca

Si Samir. Je ne suis pas d'accord avec toi. La vie au Canada = 000000000000000
J'ai passé 13 ans labas. Je sais de quoi je parle. Tu crois qu'au Canada il n'y a pas de l'injustice sociale ........va faire un petit tour dans les reserves des indiens et tu vas voir comment ces gens sont MEHGOURIN et EXPLOITÉS. Même au Canada il y a des fraudeurs et des voleurs comme Vincent Lacroix qui a volé 140 millions de dollars + Scandale des commandites..........Si tu veux passer ta vie a GELER (Freezer) C'est ton choix.....Malek A Sahbi 3la Haltek....et l'été ! Welcome l'humidité et la pluie et les moustiques.....et la bouffe qu'est-ce-que tu manges au Canada les OGM (1/3 des canadiens va mourir du cancer).....et ton salaire (+ de 42 % c'est le gouvernement qui le bouffe).......Quand tu vas a l'urgence tu attends combien !! ?????? 8 heures n'est ce pas! Et peut-être tu ne vas passer................Et tes futurs enfants....!?. Quel avenir ils auront au Canada........Regarde les problèmes que la majorité des familles à Montréal ont avec leurs enfants (Gang de rue, Décrochage, Drogue,....................... ......................)
En plus, les québécois sont FROID + Tu es un étranger malgré ton succès (Un jour tu vas vivre malgré toi une situation de racisme (Indirecte ou Directe).........To be continued....
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 14h03

salamo3alykom
frere mounir
Ca votre avis.Comme chacun a le sien
puisque la realite du canada est plus au moins pareil a celle du maroc .q q tu nous proposes ?
mais avant ca permettez moi de vous posez une question. Si on vous donne le choix en quelle pays vous voulez vivre:
un canada dont tu sens que t es pas le bienvenu mais par contre t tous les droits d un etre humain ou dans un maroc ou t le biennnnvenu a sidi mais .mais .mais tu n as que les devoirs

Pour moi, la question ne se pose même pas !!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 18h50

Citation:
Envoyé par Mounir8 Voir le message
J'ai passé 13 ans labas. Je sais de quoi je parle. Tu crois qu'au Canada il n'y a pas de l'injustice sociale ........va faire un petit tour dans les reserves des indiens et tu vas voir comment ces gens sont MEHGOURIN et EXPLOITÉS. Même au Canada il y a des fraudeurs et des voleurs comme Vincent Lacroix qui a volé 140 millions de dollars + Scandale des commandites..........Si tu veux passer ta vie a GELER (Freezer) C'est ton choix.....Malek A Sahbi 3la Haltek....et l'été ! Welcome l'humidité et la pluie et les moustiques.....et la bouffe qu'est-ce-que tu manges au Canada les OGM (1/3 des canadiens va mourir du cancer).....et ton salaire (+ de 42 % c'est le gouvernement qui le bouffe).......Quand tu vas a l'urgence tu attends combien !! ?????? 8 heures n'est ce pas! Et peut-être tu ne vas passer................Et tes futurs enfants....!?. Quel avenir ils auront au Canada........Regarde les problèmes que la majorité des familles à Montréal ont avec leurs enfants (Gang de rue, Décrochage, Drogue,....................... ......................)
En plus, les québécois sont FROID + Tu es un étranger malgré ton succès (Un jour tu vas vivre malgré toi une situation de racisme (Indirecte ou Directe).........To be continued....
Au maroc tu vas vivre comme un roi (kedal) arretez de critiquer je suis sure que même si vous retournez au maroc vous allez encore et encore critiquer
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 21h07
Nayda In Casablanca

Ma vision : Si toi, moi, lui, fuient le Maroc car il y a une certaine forme d'injustice. Qui restera alors au Maroc Les voleurs. Ils continueront de partager le gateau entre eux. Par contre, si des cadres et Managers INTEGRES, SERIEUX, HONNETES, rentrent au Maroc et occupent des postes de responsabilité C'est normal que le Maroc va se développer. Il y a beaucoup d'améliorations. Tu sais à Casa il y a des professionnels français, anglais,allemands,...qui vivent labas..........Est-ce-que ces gens sont stupides.....................? . Poses-toi la question suivante : Pourquoi un cadre anglais fonde sa famille au Maroc!. (C'est un TRÈS BEAU PAYS)

Fi ma mchiti il y a des problemes. Aucune place n'est parfaite......Donc a sahbi je préfère vivre chez moi parmi ma famille et mes amis................Avec seulement 15 000 NET par mois tu auras la dolce vita. Si ta femme gagne aussi un 15 000 ..............tant mieux.

Selon moi c'est mieux de chercher de solides diplômes au Canada et rentrer faire carrière au Maroc.

À casa tu sors à la corniche tu prends un bon café dans la terrase avec tes amis tu te baignes....le week end tu fais un petit tour à Marrakech .......Tout ce qu'il y à Montréal tu le trouves à Casa sauf les danseuses nues ).

Peut-être je me trompe..........Mais chacun est libre de penser ce qu'il désire........

Wa laho A3lam
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 22h49

Citation:
Ma vision : Si toi, moi, lui, fuient le Maroc car il y a une certaine forme d'injustice. Qui restera alors au Maroc Les voleurs. Ils continueront de partager le gateau entre eux. Par contre, si des cadres et Managers INTEGRES, SERIEUX, HONNETES, rentrent au Maroc et occupent des postes de responsabilité C'est normal que le Maroc va se développer. Il y a beaucoup d'améliorations. Tu sais à Casa il y a des professionnels français, anglais,allemands,...qui vivent labas..........Est-ce-que ces gens sont stupides.....................? . Poses-toi la question suivante : Pourquoi un cadre anglais fonde sa famille au Maroc!. (C'est un TRÈS BEAU PAYS)

Fi ma mchiti il y a des problemes. Aucune place n'est parfaite......Donc a sahbi je préfère vivre chez moi parmi ma famille et mes amis................Avec seulement 15 000 NET par mois tu auras la dolce vita. Si ta femme gagne aussi un 15 000 ..............tant mieux.

Selon moi c'est mieux de chercher de solides diplômes au Canada et rentrer faire carrière au Maroc.

À casa tu sors à la corniche tu prends un bon café dans la terrase avec tes amis tu te baignes....le week end tu fais un petit tour à Marrakech .......Tout ce qu'il y à Montréal tu le trouves à Casa sauf les danseuses nues ).

Peut-être je me trompe..........Mais chacun est libre de penser ce qu'il désire........

Wa laho A3lam
si on me donne 15000 par mois comme tu le dis j'oublirai le canada mais maintenant ya que 1500 par mois
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 02h34
Nayda In Casablanca

iwa allah isehelek a sidi inchallah f chi 15000
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 05h40
Salim

Salam Si Mounir, je suis en désaccord avec toi, tu pourras rien changer au Maroc et même si tous les marocains y restent. Il faut un miracle d’ALLAH pour qu’il y’aura des changements. Tout est pourris, les intellects ont déjà vendu le matche, et ceux qui sont honnêtes on les a poussé a se taire ou à quitter le bled si non c’est la prison qui les attendent et si tu suis ce qui s’est passé pour les journalistes, syndicalistes ou activistes ces dernières années, tu verras ce que je dis. Pour les responsables il y’a une loi : soit tu suis le courant soit tu seras écarté et si tu veux combattre la corruption tu sera manipulé et piégé et tu auras deux issus soit la prison soit l’hôpital. Je ne te dis pas cela pour te décourager mais je te parle d’après ma modeste expérience, on a essayé mais en vain et j’ai même connu des personnes qui ont flippé parce qu’ils voulaient changer le Maroc pour qu’il soit le plus beau pays au monde.
Pour les européens qui travaillent au Maroc, je t’assure qu’ils sont des aventuriers, j’ai déjà travaillé avec eux, ceux qui sont honnêtes ont déjà quitté le Maroc pour d’autres cieux quand ils se sont aperçu du degré de la corruption qui y régnait, et ceux qui sont là,ils se sont adapté à la société marocaine et y connaissent les secrets de notre administration et agissent de la même façon que les marocains c’est à dire « dhan assir yssir » et sucent le sang des pauvres.
On veut bien voir notre pays autrement mais c’est au dessus de nos moyens, seul ALLAH est capable de tout changer et on prie jour et nuit pour cela.

ALLAH YSAWB
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 20h33
Ataraxique

Citation:
un marocain considère l'injustice dans un pays étranger comme un dysfonctionnement, et une injustice dans son pays comme de la "hogra".

On appellle ca: le complexe de l'homme blanc.
Vieux 29/06/2009, 23h07

je peux voux dire que la blad est beau mais mes amis y a des personne qui ecris dans le forum comme s,il ne sont pa des marocain qui on vecue long temps dans le blad qui parle de changement de salaire de 15000 lui et sa femme mais je peux lui pose la question est ce qu il est venue au canada facillement juste par l'aide financier de ses parents alors la je peux dire qu Il ete parmis seux qui ont le pouvoir au blade et qui volent les autre les serieux et les honnettes et seux qui peuvent pas parle de leur droits pour ne pas perdre leur emploi de 2000dh par moi et pour faire vivre 5 ou 8 personne parmis deugeste et esterat alors celui qui parle de la corneche et caffe avec les amis c'est pa celui qui va a la corneche de temps entemps juste pour direque je suis la je suis de riche mais je peux vivre comme eux de temps en temps la blad zwina walakin machi aljami3 mais celui qui adis prendre de cafe a lacorneche aindiab peut aller la prendre a sidi moman et asidi ma3rof a lissasfa a l'ancien midina cartier coba darb talian a fkasifaks de ainsebaa ahay rahma a au coeur de darb saltan et il va voir la diffrence et meme si le maroc change est ce que la montaleté des personne et leur opnions change jamais nasaalo allah rahma olhidaya aljami3
ama binisba almot (falatadri nafson ayna tamot )3ilmoha 3anda allah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38