|
| |||
| |||
|
C'est vrai qu'il y a des gens qui souffrent avec 2000 DH par mois....Allah Ikoun Fl3wan...... Même à Montréal il y a des gens qui crèvent dans les usines dans le quartier industriel à 8 $ l'heure ............Partout il y a des pauvres et des riches (Sounat Al Hayat)
|
|
| |||
| |||
|
oui justement par tout il y a des pauvre mais au moins ils ont une assurance social et avec 2000dh au blad c'est de la merde n'est ce pas
|
|
| |||
| |||
|
Peut-être!..........L'assurance social au Québec = 560 $ pour une personne célibataire. Tu vas louer un 1 et demi pour 400 $. Tu acheteas la passe du métro à 69 $. Il te restera 100 $ pour = Bouffe + Vêtements + Téléphone + Internet + Sorties + Voyages +. .............................. ............ Donc tu seras obligé d'aller travailler sous la table (Dans un FERAN, Pépinière, Usine, Poissenerie, Restau, .......................). Je suis d'accord avec toi : Le CANADA assure un minimum de DIGNITÉ humaine. Mais un CADRE au Maroc vit 100 fois mieux qu'un CADRE au Canada (Preuves à l'appui) ALWAYS MOROCCO ALWAYS CANADA Proud To Be Moroccan Dernière modification par Mounir8 ; 01/07/2009 à 12h01. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fiere d'etres marocain on doit tt l'etres, malgrer les difficulter de l'etres, il ya des peuples piiiiire ke ns et disent (masr oumi dounia). a savoir ke le moroc se moderinise varaiment et tt ses 4 coins, c pas juste une pub. voila |
|
| |||
| |||
|
salam guys il y a pas de parfait dans cette vie "hadi hiya sounat hayat" mais ce que nous distingue autant que des Hommes se son 2 facteurs essentielle : la vie spirituelle et le vie matérielle. si klk the 1st and the last goal pour lui c'est l’argent, l'argent et l'argent (danya) klk soit au (Maroc ou canada) soyez sur ke un jour il va laisser everything et unfurtunatly il va perdre everything . Mais si quelque’ un bosse pour réussir dans ca vie matérielle mais toujours le DIEU et sa religion (Islam) devant ses yeux (chatana bayna hada wa thak). Comme le Dr IBRAHIM FAKI dit :<<to be successful in you should provide 5 important things in your life: spiritual life, Work-life balance, health, family life, financial life >> So si vous voulez réussir vous pouvez quelque soit le pays (wa ahssan haja hiya inssan ikon 3ando bassma f blado car machi lnass lkhray mais rah pour wlado et wlad waldo ....)et dans n’import quelle situation il faut juste avoir une bonne foi + tawakol 3la lah + la volonté wa kolchi bikhiiiiiiiiiiirrr. Good luck and my ALLAH bless you guys El moro for life |
|
| |||
| |||
|
Tu as raison Il faut garder toujours devant nos yeux la présence de DIEU. Mais l'être humain est FAIBLE devant les diverses tentations de la vie. Allah Ihdina ou Smeh Lina. Bonne Chance Samarkand87 N.B : Je vis maintenant à Casablanca. Si tu veux des info sur le Canada écris moi en Privé. Pourquoi pas se voir un jour.............. |
|
| |||
| |||
| Citation:
(al fa9r fi watani ghorba, wa l'ghina fil ghourbati watane) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a une question serieuse a laquelle j'ai longuement reflechi mais sans trouver de reponse. Pourquoi il ya des gens qui disent etre si fiers d'etre marocains ? Pourrait-on etre fier d'etre de zimbabwe ou de l'archipel de comores ? Amicalement |
|
| |||
| |||
| Citation:
enfin de compte c'est notre pays que ce soit zimbabwe ou autre . fiere et fiere de mon pays |