Vivre et mourir au Canada?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 03h00
NEVER SAY DIE

Par défaut Re : Vivre et mourir au Canada?

C'est vrai qu'il y a des gens qui souffrent avec 2000 DH par mois....Allah Ikoun Fl3wan...... Même à Montréal il y a des gens qui crèvent dans les usines dans le quartier industriel à 8 $ l'heure ............Partout il y a des pauvres et des riches (Sounat Al Hayat)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 07h56

oui justement par tout il y a des pauvre mais au moins ils ont une assurance social et avec 2000dh au blad c'est de la merde n'est ce pas
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 11h56
NEVER SAY DIE

Peut-être!..........L'assurance social au Québec = 560 $ pour une personne célibataire.

Tu vas louer un 1 et demi pour 400 $. Tu acheteas la passe du métro à 69 $. Il te restera

100 $ pour = Bouffe + Vêtements + Téléphone + Internet + Sorties + Voyages +. .............................. ............

Donc tu seras obligé d'aller travailler sous la table (Dans un FERAN, Pépinière, Usine, Poissenerie, Restau, .......................).

Je suis d'accord avec toi : Le CANADA assure un minimum de DIGNITÉ humaine. Mais un CADRE au Maroc vit 100 fois mieux qu'un CADRE au Canada (Preuves à l'appui)

ALWAYS MOROCCO ALWAYS CANADA
Proud To Be Moroccan

Dernière modification par Mounir8 ; 01/07/2009 à 12h01.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 04h00

Citation:
Envoyé par Morocco1 Voir le message
Hello guys. J'ai déja vécu au Canada. J'aimerais vous poser la question suivante : Pensez-vous passer votre vie entière au Canada jusqu'à vos derniers jours???. Est-ce-que ça vaut la peine de sacrifier toute sa vie labas??? Ne pensez vous pas qu'avoir des dîplômes solides et de l'expérience et quitter après quelques années est beaucoup mieux??
Salut,c'est une trés bonne question. Moi j'ai déménagé au canada à l'âge de 11 ans , aujourd'hui j' ai un enfant de 7 ans . Je peux vs dire que je m'ennuis beaucoups de mon pays......même si j'ai resté plus longtemps au canada ,il me reste encore le maroc dans moi et pour ceux qui ont du mépris pour leur pays , je vs plein et ce n'est pas grâce à vs qu'on va donner une bonne image d'un peuples fiére . je léve mon chapeau à tous les marocains qui en arrache pour vivre et qui continue à être fiére d'être marocains ou marocaines............
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 10h13
hlilifa

Citation:
Envoyé par mirabe Voir le message
Salut,c'est une trés bonne question. Moi j'ai déménagé au canada à l'âge de 11 ans , aujourd'hui j' ai un enfant de 7 ans . Je peux vs dire que je m'ennuis beaucoups de mon pays......même si j'ai resté plus longtemps au canada ,il me reste encore le maroc dans moi et pour ceux qui ont du mépris pour leur pays , je vs plein et ce n'est pas grâce à vs qu'on va donner une bonne image d'un peuples fiére . je léve mon chapeau à tous les marocains qui en arrache pour vivre et qui continue à être fiére d'être marocains ou marocaines............
j'aime bien ton intervention, je ss tt a fait dac,surtt qd tu dit,...(et ce n'est pas grâce à vs qu'on va donner une bonne image d'un peuples fiére...).

fiere d'etres marocain on doit tt l'etres, malgrer les difficulter de l'etres, il ya des peuples piiiiire ke ns et disent (masr oumi dounia).

a savoir ke le moroc se moderinise varaiment et tt ses 4 coins, c pas juste une pub.

voila
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 13h48

salam guys

il y a pas de parfait dans cette vie "hadi hiya sounat hayat" mais ce que nous distingue autant que des Hommes se son 2 facteurs essentielle : la vie spirituelle et le vie matérielle.
si klk the 1st and the last goal pour lui c'est l’argent, l'argent et l'argent (danya) klk soit au (Maroc ou canada) soyez sur ke un jour il va laisser everything et unfurtunatly il va perdre everything .
Mais si quelque’ un bosse pour réussir dans ca vie matérielle mais toujours le DIEU et sa religion (Islam) devant ses yeux (chatana bayna hada wa thak).
Comme le Dr IBRAHIM FAKI dit :<<to be successful in you should provide 5 important things in your life: spiritual life, Work-life balance, health, family life, financial life >>
So si vous voulez réussir vous pouvez quelque soit le pays (wa ahssan haja hiya inssan ikon 3ando bassma f blado car machi lnass lkhray mais rah pour wlado et wlad waldo ....)et dans n’import quelle situation il faut juste avoir une bonne foi + tawakol 3la lah + la volonté wa kolchi bikhiiiiiiiiiiirrr.

Good luck and my ALLAH bless you guys

El moro for life
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 20h06
NEVER SAY DIE

Tu as raison Il faut garder toujours devant nos yeux la présence de DIEU. Mais l'être humain est FAIBLE devant les diverses tentations de la vie. Allah Ihdina ou Smeh Lina.

Bonne Chance Samarkand87

N.B : Je vis maintenant à Casablanca. Si tu veux des info sur le Canada écris moi en Privé. Pourquoi pas se voir un jour..............
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 11h58

Par défaut Re : Sondage: Vivre et mourir au Canada

Citation:
Envoyé par dodi72 Voir le message
retourner dans un pays du tiers monde non jamais , le marco est un pays bon juste pour les vacances mais y vivre pour moi c est l enfer .
je suis tout à fait d'accord avec toi il faut jamais revenir au Maroc, en + de quel sacrifice parlez-vous, là ou canada tu ne peux que réussir en travaillant bien sûre, comme il a dit ali_zaoua bladek hya fin kayne terf dyal khoubze.
(al fa9r fi watani ghorba, wa l'ghina fil ghourbati watane)
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 17h29

Citation:
Envoyé par tamaghribite Voir le message
comme j'ai dirai dans un forum auparavant le Maroc est un tres bon pays au monde.
est je suis fiere d'etre marocaine , mais le probleme existe dans l'organisation dans les montalités qui'ont un seul objectif c'est avoir une fortune ,un tres bon poste ,4 voiture voire plus,envoiyer leurs enfants en USA pour les etudes.mais le reste de chaabe allah YKOUN fi A3ouno
donc meme si en immigre à d'autre pays on doit pas oublier le MAROC le notre,
Salam freres et soeurs,
Il y a une question serieuse a laquelle j'ai longuement reflechi mais sans trouver de reponse.
Pourquoi il ya des gens qui disent etre si fiers d'etre marocains ?
Pourrait-on etre fier d'etre de zimbabwe ou de l'archipel de comores ?

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 18h25

Citation:
Envoyé par hungrymind Voir le message
Salam freres et soeurs,
Il y a une question serieuse a laquelle j'ai longuement reflechi mais sans trouver de reponse.
Pourquoi il ya des gens qui disent etre si fiers d'etre marocains ?
Pourrait-on etre fier d'etre de zimbabwe ou de l'archipel de comores ?

Amicalement
bien sure en doit etre fiere de notre pays de notre culture, de notre authenticité
enfin de compte c'est notre pays que ce soit zimbabwe ou autre .

fiere et fiere de mon pays
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38