Dessiner des traits sur la tête : est-ce licite ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2009, 19h14

Par défaut Re : Dessiner des traits sur la tête : est-ce licite ?

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
salam

dessiner sur la tete! un jour mon frére a ca une toile darrainge avec les trois premiere lettre de son prenom!

c'est pas laid, mais pas super bo non plus...

Maintenn y'a pas de texte ki interdirait cela du moins, j'en est pas trouvé...

wa salam
Il n'y a pas non plus de textes qui interdisent de faire du saut à l'élastique du toit d'un immeuble de 3 étages, ni de jeter de la poudre à lessiver sur la tête des passants. Le Coran n'est pas une encyclopédie qui contient tout ce qui est permis ou défendu à travers les âges et dans le monde entier. L'intérieur de notre boîte crânienne contient un cerveau - à l'exception apparente et notable de certains cependant - dont l'une des fonctions est de nous permettre aussi de réfléchir par nous-mêmes avec l'aide d'une éthique et d'un système de valeurs. Quand ta narine gauche est bouchée, tu ne vas pas chercher dans le Coran l'autorisation d'utiliser la droite non plus. Être croyant et avoir du bon sens c'est moins incompatible que l'apparence qu'on en donne parfois .
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 19h19
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Il n'y a pas non plus de textes qui interdisent de faire du saut à l'élastique du toit d'un immeuble de 3 étages, ni de jeter de la poudre à lessiver sur la tête des passants. Le Coran n'est pas une encyclopédie qui contient tout ce qui est permis ou défendu à travers les âges et dans le monde entier. L'intérieur de notre boîte crânienne contient un cerveau - à l'exception apparente et notable de certains cependant - dont l'une des fonctions est de nous permettre aussi de réfléchir par nous-mêmes avec l'aide d'une éthique et d'un système de valeurs. Quand ta narine gauche est bouchée, tu ne vas pas chercher dans le Coran l'autorisation d'utiliser la droite non plus. Être croyant et avoir du bon sens c'est moins incompatible que l'apparence qu'on en donne parfois .
Toi je te kiffe
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 19h33

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Cette question j'y réfléchie, un jour un ami à moi, m'avait dit que c'est illicite de se dessiner des traits sur la tête à la tondeuse, même si c'est pour le style, il m'avait dit qu'en allant à la Mosquée, la prière n'est pas admise.

C'est pas que je suis la tendance, et tout ce qui est fashion mais moi je me pose plusieurs interrogations. Je suis attentif à mes agissements et mes comportements autant que musulman.

Ma question est : Dessiner des traits sur la tête : est-ce licite ?
Arrêter de rajouter des interdits qui non ni queue ni tête
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 00h32

Salam ,
si tu penses que c'est illicite et bien le mieux c'est de t'abstenir de le faire , surtout
que la , tu peux largement t'en abstenir.
Après peut-être trouveras-tu des sourates qui parlent généralement la-dessus mais
sinon ne le fais pas tu seras plus tranquille.

Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 17h16
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Salam,

En fait personne m'a répondu concrètement au sujet et pourtant la question est simple, si quelqu'un aurait les sources suffisantes comme : des sourates, des versets… qui répondent à mes souhaits.

Enfin, merci quand même d'avoir essayer.

Tags
comportement, dessiner, islam, mosquée, musulman, prière, question, tete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38