| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Allah ou3alem ! Allah ou3alem ! Allah ou3alem ! Cet après midi en cours de biologie, un élève à lancé : OUI ET L'EXCISION CE PRATIQUE EN ISLAM ! J'ai été outrée mais carrément. Sunnite et sûre de moi, je me suis violemment emportée (car étant minoritaires, les musulmans de ma classe sont souvent regardés de haut alors avec un argument débile de plus et contre nous, il fallait que j'intervienne, BREF) J'ai réagis vivement aux propos de ce garçon : pour moi l'excision et l'Islam sont imcompatibles. Dans une religion de paix qui donne une certaine hygiène de vie à l'homme et à la femme, il était impossible qu'Allah swt ai recommandé la chose ! Dans une démarche de soif de savoir, j'ai vite chercher des informations sur internet et je suis tomber sur des propos affreux :: Le cheikh Youssef El-Badri : « Nous sommes musulmans. Nous prions, nous jeûnons et nous excisons. » Ce "cheikh" de je ne sais trop quelle secte, prétend s'appuyer sur les paroles du Prophète (sws) qui a dit à la circonciseuse "O Um-Atiyyah, coupe peu et n'exagère pas car cela rend le visage plus rayonnant et c'est meilleur pour l'homme". Alors de une, trouvez moi ce hadith. De deux, cette interprétation ne mène pas à la certitude qu'il s'agisse bien de l'excision des femme. ALORS RASSUREZ MOI, IL EST BIEN QUESTION D'UNE SECTE ?? (qui pratique l'excision sur les petites filles et qui engendre tout de même : une hémorragie violente, qui, dans des conditions non hygiéniques, entraîne souvent la mort)* Cela me met hors de moi cette vision de l'islam où la femme est réduite et subit des supplices intolérable. Cette vision de l'islam nous tachent vraiment auprès des occidentaux alors que l'Islam est LA religion de justice et de l'équité. Rien n'a été fait au hasard et n'a été mis au hasard par Allah swt. Qu'en pensez-vous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.musulmane.com/modules.php...article&sid=25 l'Imâm Ahmad (r.a) rapporte : "La circoncision est sounnah pour les hommes et elle est un acte d'honneur pour les femmes." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps: pas d'agressivité dans mes dires, juste un petit constat. Que la paix soit sur toi. Dernière modification par GregM ; 06/04/2009 à 20h25. |
|
| ||||
| ||||
|
Comment Rabbi swt. aurait pu ordonner cela? une chose, un acte qui conduit les femmes à la mort dans la tres grande majorité des cas? J'adhère vraiment pas car tout c'est hadith ne sont pas authentique muslim ou bukhari. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum L'excision est une pratique qui remonte depuis bien longtemps, il me semble qu'elle tient ses origines d'Égypte. Bien que des pays musulmans la pratique, je ne pense pas qu'elle vienne de l'Islam. Moi aussi ce hadith me parait douteux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs les imams en Afrique luttent contre cela (http://www.afrik.com/article7362.html, date de 2004). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui Fleurdsabl, l'excision est autorisée dans l'Islam, j'ai entendu dire que ça permet de contrôler ses pultions. Si ALLAH l'a autorisé ce n'est pas pour rien. Mais elle n'est pas obligatoire. C'est quoi qui te choque dans ça?? et dis moi astaghfirou allah, bukhari wa muslim c'est eux qui ont rapporté les vrais hadiths. Attention à ne pas dire n'importe quoi!! Subhanallah les choses prescrites par ALLAH choquent alors que l'homosexalité ne choque personne?????? un monde de fou. La Ilaha illa ALLAH, Mohammadoune rasoulo Lah |
|
| ||||
| ||||
|
juste une remarque, ne pas le prendre personellement ou quoi mais dans ce site : http://www.musulmane.com/modules.php...article&sid=25 j'entends bien qu'il y a une explication de A+B autour de l'excision mais deja quand on voit que pour le mot clitoris ya des *** alors que je suis désolée mais une partie du corps doit etre nommée on voit deja qu'elle mentalité ! aprés c mon impression mais je tiens tout de meme a vous rappeller que l'Islam est une religion complète et la seule qui n'a aucun tabou même au sujet de la sexualité chose que les chrétiens n'ont pas. Alors encore pire quand il s'agit d'expliquer une chose concrétement et de mettre des étoiles genre on sait pas c'est quoi ou on a honte de l'ennoncer ! Oui l'homme à été créer pour se reproduire avec la femme avec leur organe reproducteur je ne vois pas où il y a une honte à cela ! et Allah seul sait que je ne dis pas cela pour choquer les gens mais faudrait arrêter de se mettre des barrières psychologique dans ce domaine ! Certes il y a un minimum de pudeur à avoir dans les propos que l'ont tiens mais quand on doit parler sous un point de vue scientifique et non pas sous un point de vue je dirais ambigüe je pense qu'il faut appeller " un chat un chat" comme on dit !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle se pratqiue encore dans les villages lointains dans le sud de l'égypte et au Soudan Mais je ne sais pas ce qu'on coupe exactement, est ce un bout de clito ou un bout de petites lévres ?? Dans un reportage, ils ont montré une scene abominale ou une vielle femme de la tribu viennet exciuser la fille qui est attachée et se torture. Je ne pense pas que l'islam a quelque chose avec cette barbarie mais bon touyt ce qui est rapport avec le corps de la femme, il y'en a plein de pseudo foukaha qui viendront confirmer que c'est un hadith sahih. L'islam recommande le plaisir et la jouissance pour les deux époux, alors comment d'un coté il dit d'exciser la fille pour baisser le drgé de son excitation et comment d'un autre coté il appelle à la jouissance et les plaisir charnels entre les époux ???? Tout ça c'est contradictoire comme pleins d'autres sujets d'aillers. |