|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum Voilà depuis quelques temps (depuis mon "réveil", je me suis rendu compte que j'étais bien ignorante de valeurs importante de l'Islam), bref après un "déclic", je me sens mal à vivre en France, pays non musulman. Quand je vois beaucoup de non croyants, j'ai peur de me perdre. Quand j'étais au Maroc ( 3 semaines au mois de Mars), ça allait mieux, je reprenais confiance. Je veux y retourner!!! snif Avant (mon "réveil") je n'avais jamais eu ce genre de malaise. Aussi, je suis souvent seule, je ne vois que rarement des amies musulmanes car chacune a ses occupations. Ma question: Avez-vous déjà ressenti ce genre de malaise? Êtes-vous retourné en terre d'islam? P.S; j'ajoute que je suis une personne plutôt fragile (douce, timide), plus ou moins vulnérable. Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Grave je comprend ce que tu veux dire et il est certain qu'il n'y a rien de telle qu'une terre d'islam pour pratiquer !!
|
|
| ||||
| ||||
|
je ressens aussi un malaise d'être ici.. trop de mauvais souvenirs, l'impression de ne pas être à ma place.. mais ça n'a pas qu'un lien avec la religion.. ici je me sens déracinée et perdue |
|
| |||
| |||
|
Pourquoi vous n'essayez pas l'Arabie Saoudite, toutes les deux ?
|
|
| ||||
| ||||
| que dois je comprendre ? on ne peut pas évoquer son malaise librement, ou ses questionnements .. et pourquoi l'Arabie Saoudite ? et pas la Suéde ou la Grande Bretagne.. ps : avoir le courage de ses idées est rare même sur ce forum |
|
| ||||
| ||||
|
NOn mais je pense que aljahil disait sa pour nous facilité la tache mais bon on reve toute en secret de dubaï c klrr puis moi perso, habitant en france, si vraiment je pourrai pas jirai en Algerie dans mon bled ou au Maroc ! ça m'irait perso mais c la galere de quitter la france avec sa famille ses parents etc...Je trouve que tout les musulmans et musulmanes devraient et pourraient pratiquer leur religion comme bon leur semble MERDE !! lol nan mais c'est mort je vous dis ! en France ça sera toujours pareil c'est clair net et précis !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aalikoum ou salam, j'eprouves la même chose, mais pas seulement pour une question purement religieuse, j'ai limpression de ne pas profiter de lavie et de passer à côté de beaucoup de chose, je ne suis pas apisée ici. Je vais d'ailleurs m'installer au Maroc, ça n'est plus qu'une question de mois insha'Allah. |
|
| ||||
| ||||
| pareil pour moi et aucun lien avec la religion
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Perso, c'est bizarr ce que je vias vous dire mais tout naturel. Je me voit mal porter le niqab en france. Le hidjab ç'est presque trop ! le jilbeb sa interpel alor la burqa le khimar ou le niqab c mort !
|