Malaise à vivre en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2009, 21h34
Par défaut Malaise à vivre en France

Salam aleykoum

Voilà depuis quelques temps (depuis mon "réveil", je me suis rendu compte que j'étais bien ignorante de valeurs importante de l'Islam), bref après un "déclic", je me sens mal à vivre en France, pays non musulman. Quand je vois beaucoup de non croyants, j'ai peur de me perdre.

Quand j'étais au Maroc ( 3 semaines au mois de Mars), ça allait mieux, je reprenais confiance. Je veux y retourner!!! snif

Avant (mon "réveil") je n'avais jamais eu ce genre de malaise.
Aussi, je suis souvent seule, je ne vois que rarement des amies musulmanes car chacune a ses occupations.

Ma question: Avez-vous déjà ressenti ce genre de malaise? Êtes-vous retourné en terre d'islam?
P.S; j'ajoute que je suis une personne plutôt fragile (douce, timide), plus ou moins vulnérable.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 21h53
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Par défaut Re : Malaise à vivre en France

Grave je comprend ce que tu veux dire et il est certain qu'il n'y a rien de telle qu'une terre d'islam pour pratiquer !!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h07
Inclassable

je ressens aussi un malaise d'être ici.. trop de mauvais souvenirs, l'impression de ne pas être à ma place.. mais ça n'a pas qu'un lien avec la religion.. ici je me sens déracinée et perdue
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h12

Pourquoi vous n'essayez pas l'Arabie Saoudite, toutes les deux ?
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h13
Inclassable

Citation:
Envoyé par Aljahil Voir le message
Pourquoi vous n'essayez pas l'Arabie Saoudite, toutes les deux ?
que dois je comprendre ?
on ne peut pas évoquer son malaise librement, ou ses questionnements ..
et pourquoi l'Arabie Saoudite ? et pas la Suéde ou la Grande Bretagne..

ps : avoir le courage de ses idées est rare même sur ce forum
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h16

NOn mais je pense que aljahil disait sa pour nous facilité la tache mais bon on reve toute en secret de dubaï c klrr puis moi perso, habitant en france, si vraiment je pourrai pas jirai en Algerie dans mon bled ou au Maroc ! ça m'irait perso mais c la galere de quitter la france avec sa famille ses parents etc...Je trouve que tout les musulmans et musulmanes devraient et pourraient pratiquer leur religion comme bon leur semble MERDE !! lol nan mais c'est mort je vous dis ! en France ça sera toujours pareil c'est clair net et précis !!!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h17

Citation:
Envoyé par lala198X Voir le message
Salam aleykoum

Voilà depuis quelques temps (depuis mon "réveil", je me suis rendu compte que j'étais bien ignorante de valeurs importante de l'Islam), bref après un "déclic", je me sens mal à vivre en France, pays non musulman. Quand je vois beaucoup de non croyants, j'ai peur de me perdre.

Quand j'étais au Maroc ( 3 semaines au mois de Mars), ça allait mieux, je reprenais confiance. Je veux y retourner!!! snif

Avant (mon "réveil") je n'avais jamais eu ce genre de malaise.
Aussi, je suis souvent seule, je ne vois que rarement des amies musulmanes car chacune a ses occupations.

Ma question: Avez-vous déjà ressenti ce genre de malaise? Êtes-vous retourné en terre d'islam?
P.S; j'ajoute que je suis une personne plutôt fragile (douce, timide), plus ou moins vulnérable.
Merci

Aalikoum ou salam,

j'eprouves la même chose, mais pas seulement pour une question purement religieuse, j'ai limpression de ne pas profiter de lavie et de passer à côté de beaucoup de chose, je ne suis pas apisée ici.
Je vais d'ailleurs m'installer au Maroc, ça n'est plus qu'une question de mois insha'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h17
L'injustice est morte ...

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
je ressens aussi un malaise d'être ici.. trop de mauvais souvenirs, l'impression de ne pas être à ma place.. mais ça n'a pas qu'un lien avec la religion.. ici je me sens déracinée et perdue
pareil pour moi et aucun lien avec la religion
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h17
Inclassable

Citation:
Envoyé par kalima06 Voir le message
Aalikoum ou salam,

j'eprouves la même chose, mais pas seulement pour une question purement religieuse, j'ai limpression de ne pas profiter de lavie et de passer à côté de beaucoup de chose, je ne suis pas apisée ici.
Je vais d'ailleurs m'installer au Maroc, ça n'est plus qu'une question de mois insha'Allah.
tout comme moi... chacun trouve la terre où il se sent au mieux et où il pourra vivre pleinement
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 22h18

Perso, c'est bizarr ce que je vias vous dire mais tout naturel. Je me voit mal porter le niqab en france. Le hidjab ç'est presque trop ! le jilbeb sa interpel alor la burqa le khimar ou le niqab c mort !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38