Repentir et mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2009, 23h18

Par défaut Repentir et mariage

Salam alaykoum mes frères et soeurs musulmans,
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.

Cependant, malgré le repentir, cet acte pèse lourd sur ma conscience et je pense surtout à mon futut mari inch'allah.
Alors voici la question: dois-je informer mon futur mari de ce péché passé ?
j'avoue que j'ai terriblement peur, peur d'aller voir une gynécologue pour savoir, peur de devoir l'annoncer...

merci d'avance pour vos précieux conseils

salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 00h37

Par défaut Re : Repentir et mariage

Salam alaykoum ,
désolé mais je ne sais pas si tu dois lui annoncer par contre je te recommande
de prier beaucoup , de faire quelques prières du repentir et de demander
a Dieu de t'aider.

Garde la foi et ne desespere pas de la miséricorde de Dieu , si tu eprouves du regret
par rapport a ton peché et bien cela prouve au moins que tu es quand même une bonne
musulmane.
Surtout invoque Dieu et glorifie-le et sa ira mieux insh'Allah.

Que Dieu t'aide , courage
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 00h39

Citation:
Envoyé par assania Voir le message
je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver une réponse à mes questions.
Voilà l'histoire :
je me marie bientôt inch'allah et hamdoullah je fais tout dans les règles de l'islam, cependant il y a encore quelques années j'ai commis le pire des péchés, j'ai eu des relations sexuelles avant le mariage. Depuis, hamdoullah je me suis repentie, et bien évidemment je n'ai plus jamais commis cet acte.

Cependant, malgré le repentir, cet acte pèse lourd sur ma conscience et je pense surtout à mon futut mari inch'allah.
j'avoue que j'ai terriblement peur, peur d'aller voir une gynécologue pour savoir, peur de devoir l'annoncer...

salam alaykoum
salam ma soeur
déjà à ta place si tu voulais le dire , fallait le dire bien avant qu'il te demande en mariage, enfin pour moi c logique....
après ce que ta fais c entre toi et Dieu, Allah cache nos péchés, donc si tu sens que dans tes 50 prochaines années de mariage, tu n'es pas capable de tenir ton secret, dis le maintenant avant de démonter 20 années de mariage et des gamins derrière, çà sera largement pire que si tu lui dis maintenant, car,
au pire il annule le mariage, au mieux il te dit que c le passé,
là c franchement que toi qui peut prendre la décision, mais si ct moi je l'aurais dis, car un secret çà se sait toujours, et pire sera avec le temps
bon courage à toi ma soeur
salam
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 00h46

Je te conseille de rien dire ma soeur, g été dans le mm cas ke toi et je n'ai rien dit. Je sais que c'est tres grave de ne rien dire mais ojourdui je ne le regrette pas, j'aime mon mari. Je regrette mon passé mais ce n'est pas le tout. Je pense quon a tous le droi a lerreur mem si cel ci est tres grave!! Repentis toi et surtout ne dis rien car si tu l'aime tu risque de le perdre. Certain,certaine disen si il t'aime il restera avec toi oui peut etre mais il pensera toujours a ton passé et ne te vera jamai du meme oeil. crois moi!!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 01h27

Citation:
Voilà l'histoire :

salam alaykoum

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

D'après ce que je sais, l'islam t'interdit de divulguer tes pêchés aux autres personnes, donc ne dis rien à ton futur mari.

Allah (SWT) pardonne à tout le monde sauf à celui qui divulgue insouciamment ses péchés. Le hadith dit : « Toute ma Communauté sera absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs pêchés à l'exemple de celui qui après avoir commis une mauvaise œuvre pendant la nuit, dit le lendemain, alors qu'Allah n'a point laissé révéler la chose :
"Eh! Untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé la chose secrète toute la nuit et l'homme, lui, vient le matin rompre le secret gardé par Allah.. »

A toi de faire de bonnes actions, d'invoquer Allah.

Que Dieu accepte ton repentir et facilite ton mariage.

Citation:
Envoyé par BjrBonsoir Voir le message
...

Garde la foi et ne desespere pas de la miséricorde de Dieu , si tu eprouves du regret
par rapport a ton peché et bien cela prouve au moins que tu es quand même une bonne
musulmane
.
Surtout invoque Dieu et glorifie-le et sa ira mieux insh'Allah.

Que Dieu t'aide , courage
complètement d'accord avec toi frère

Dernière modification par imanway ; 07/04/2009 à 01h29.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 10h07

Merci pour tout vos message, c'est ce que je voulais savoir : quel comportement avoir aujourd'hui vis à vis de mon futur mari.
Hamdoullah, je l'aime, je le respecte... le péché commis est passée et enfouis au fond de moi, à tel point que je n'ai plus aucun souvenir... comme si je n'avais jamais rien fait.
D'ailleurs c'est la première fois que je réussit à l'écrire. Il ne se passe pas un jour ou je demande pardon à Allah et que je regrette, à telle point qu'à chaque demande de pardon, les larmes coulent à flot pendant ma prière.
Hamdoullah, je sais ce qui est juste, droit et je vous remercie tous pour vos messages de soutien
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 10h41

Juste une remarque par rapport une situation : si je ne dis rien. est-ce qu'il y a pas un risque pour que mon mari remarque qqchose le soir venu ???
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 10h52
Psycho vache

Citation:
Voilà l'histoire :

salam alaykoum
J'ai lu! que ce que Allah à couvert (stir) l'homme (humain) ne doit pas le montrer ouvertement mnt Allah ou alam
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 11h22
perd ses vers

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Juste une remarque par rapport une situation : si je ne dis rien. est-ce qu'il y a pas un risque pour que mon mari remarque qqchose le soir venu ???
en fait , oui c est possible, après je sais pas demande aux filles qui ont ete dans ta situation et qui se sont mariées.

moi je suis dans la meme situation que toi, mais j ai choisi de le dire a mon mec et futur mari inchaAllah, après chacun son choix. je sais que c est pas facile.

quoiqu il en soit, le plus important c est ce que tu es aujourd hui

Dernière modification par soraya94 ; 07/04/2009 à 11h26.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 14h06

Citation:
Envoyé par camelia30 Voir le message
Je te conseille de rien dire ma soeur, g été dans le mm cas ke toi et je n'ai rien dit. Je sais que c'est tres grave de ne rien dire mais ojourdui je ne le regrette pas, j'aime mon mari. Je regrette mon passé mais ce n'est pas le tout. Je pense quon a tous le droi a lerreur mem si cel ci est tres grave!! Repentis toi et surtout ne dis rien car si tu l'aime tu risque de le perdre. Certain,certaine disen si il t'aime il restera avec toi oui peut etre mais il pensera toujours a ton passé et ne te vera jamai du meme oeil. crois moi!!
et vivre dans le mensonge
elle ferait mieux de lui avouer ça la soulagera
et si il l'aime il comprendra
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comportement envers le mari, mariage, répentir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38