|
| ||||
| ||||
|
le mot berbère est un nom dérivant du latin pour décrire les amazigh,qui étaient forts et redoutables dans des guerres! le mot chleu7!! ;c'est de l'arabe ça ,mais que signifie il au juste? je veux une réponse à ce vocabulaire qui franchement me déplait personnellement étant que thamazighth moi |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi ça te déplait?
|
|
| ||||
| ||||
| je comprends pas sasignification ,j'ai des doutes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que j'ai trouvé, quelle veracité attribuer à cet article .... ? à toi d'en juger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2 futurs berbéres surveillaient le blé lavé entrain de sécher à l'air, Une poule passe par là et vient picorer les grains de blé Pour la faire éloigner: -Le 1er dit (ou)che(=pour faire fuir la poule) -Le 2éme dit :lou7e(=pour qu'elle lâche ce qu'elle a picoré) et ça a donné chelou7e ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
|
comment je n'y ai jamais pensé? y abeaucoup de noms ainsi:filala par ex"un client dit à un filali qui vend des dates _ouffi! le vendeur dit _laal c'est ansi qu'on les a appelé" filala"
|
![]() |
| Tags |
| berber_chleuuu7-amazigh:) |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |