| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'écris ce message afin d'avoir l'avis de musulmans concernant les ablutions mineures ou "wudu'". Je fais une fixation dessus depuis un moment car je n'arrive plus à savoir quel est le rôle des ablutions mineures au niveau spirituel? Je me dis que pour quelqu'un qui entretient une bonne hygiène en se douchant tous les jours et qui se lave en allant aux toilettes, pourquoi l'Islam insiste-t-il sur les ablutions mineures qui doivent précéder les prières quotidiennes? Etre en état d'ablution majeure ne suffit-il donc pas pour se présenter devant Dieu? Qu'en pensez-vous? |
|
| ||||
| ||||
| Non cela ne suffit pas.
|
|
| ||||
| ||||
|
Comme l'a dit Hopes, celà ne suffit pas. L'air de rien on est vite souillé par l'air, la pollution, ... ou par d'autres personnes, tu peux très bien serrer la main à quelqu'un qui n'a pas une hygiène irréprochable. Et puis pour les pieds aussi par exemple qui restent enfermés dans des chaussettes + chaussure, celà fait transpirer et ce n'est pas très propre. Personnellement je comprends l'utilité de faire le Wudu.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
après je rejoins les autres qui te disent qu'a a côté de ça cette hygiène n'est que bénéfique! |
|
| |||
| |||
| Citation:
de propreté physique , quand tu fais tes ablutions tu te purifies aussi spirituellement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Prophète (saws) dit:"Quand le musulman fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés commis par ses yeux, tombent avec l'eau (ou avec la dernière goutte d'eau).Quand il se lave les mains, tous les péchés commis par elles, tombent avec l'eau (ou avec la dernière goutte d'eau).L'homme ainsi après ses ablutions, est purifié de tout péché." suite sur: http://islam-c-ma-vie.over-blog.com/article-390607.html C'est aussi dans ce but qu'il ne faut pas s'essuyer mais laisser dégouliner les gouttes d'eau à la fin de ses ablutions. Est-ce que cela répond à ta question? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu oublies tout le reste et tu te prépare à adorer Allah.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Mais c'est vrai, c'est un peu ça...
|