Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2004, 16h20

Par défaut La naissance du Prophète (PBSL): un tournant décisif de l’histoire de l’humanité

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonjour, :-)
Citation:
t'es sûre Tinky qu'on peut qulaifier notre Prophète Mohammad (SAW) de Seigneur....
Que veut dire Seigneur ?? Est ce que ce terme est seulement destiné au créateur ???
salam :-)
encore une fois
bonne fete a tous :-)
fete, celebration, commemoration, rappel, dikr, etc.. k'imorte le mot!!! l'important c'est de se rappeler de notre seigneur prophete :saws:

seigneur: c'est ds le sens "sayyidouna mouhammad" (et ca n'a aucune signification divine) :-)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2004, 16h52

Par défaut La naissance du Prophète (PBSL): un tournant décisif de l’histoire de l’humanité

Citation:
msikine a écrit*:
merci linda, pour ce dernier sermon dit de "hijjatou-alwadaâ" (le pelerinage des adieux)!
il est trop beau.

c'est a cette periode, k'est descendue la fin des fins du coran "alyawma akmaltou lakoum dinakoum, wa radhitou lakoum al-islama dina"
traduction de moi, j'espere ne pas trop denaturer: "aujourdh'ui votre religion est complète, et l'islam est votre religion agréée"
je voudrai rectifier une erreur involontaire (astaghfirou allah" sur la transcription du verset coranike ke j'ai cité!!!
je viens de reverifier et le voici complet: mille pardons mon dieu:

sourate 5, verset 3:
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

"alyawma akmaltou lakoum dinakoum, wa atmamtou 3alaykoum ni3mati, wa radhitou lakoumou al-islama dina" sourate al-maïda
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages