Les yeux humides Beni Mellal

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2004, 21h03

Par défaut Les yeux humides Beni Mellal

s entraider oui c noble tout cela
une fille violé et rejetté a t entendre on va croire que tout se qui se passe au maroc comme prostitution c a cause du viole??
et pui les marocains doivent arreter de mendier leurs droit l entraide vien apres avoir aqcui les droits fondamentaux
et franchement je voit pas comment ils vont s entraider ils sont tous pauvre alors
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2004, 21h07

Citation:
ghazala a écrit*:
s entraider oui c noble tout cela
une fille violé et rejetté a t entendre on va croire que tout se qui se passe au maroc comme prostitution c a cause du viole??
et pui les marocains doivent arreter de mendier leurs droit l entraide vien apres avoir aqcui les droits fondamentaux
et franchement je voit pas comment ils vont s entraider ils sont tous pauvre alors
a m'entendre ou à m'interpréter ? il y a nuance. Je n'ai pas dit k tout venait d'un viol. Non ! Remets tes pendules à l'heure !

Comment vont ils s'entraider ?! juste une question où vis tu ?! as tu eu l'occasion d'entendre des vieilles personnes parlaient du maroc d'avant : un maroc où la misère et l'entraide régner ... ne t'attends jamais parler de cela.

Réponse avec citation
Vieux 16/05/2004, 21h22

oui je les es entendu parler :
c etait le maroc ou letre humain vivait dans la dignité ou les femmes etaient reines ( des vrai pas en compliment )bien nourri et belles ou les hommes avaient des cheveaux et cultivait leurs champs avec dignité ou les hommes allait conquerir le monde depui la langue de berberie au senegal jusqu a la galisse en espagne
c etait des gens fier
alors parler de l entraide a quelqu un qui connai bien ce pays pour moi sa c est un delire allucinatoire

es se que tu comprend que les gens honnete en on marre de mendier les voleurs de voler les corrompu d etre corrompu
alors missteresa2 il faut plus rever
l entraide c apres un minimum on pourra pas faire vivre un pays avec de l entraide
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2004, 21h31

Citation:
ghazala a écrit*:
oui je les es entendu parler :
c etait le maroc ou letre humain vivait dans la dignité ou les femmes etaient reines ( des vrai pas en compliment )bien nourri et belles ou les hommes avaient des cheveaux et cultivait leurs champs avec dignité ou les hommes allait conquerir le monde depui la langue de berberie au senegal jusqu a la galisse en espagne
c etait des gens fier
alors parler de l entraide a quelqu un qui connai bien ce pays pour moi sa c est un delire allucinatoire

es se que tu comprend que les gens honnete en on marre de mendier les voleurs de voler les corrompu d etre corrompu
alors missteresa2 il faut plus rever
l entraide c apres un minimum on pourra pas faire vivre un pays avec de l entraide

Tu connais une autre version de l'histoire toi ... Et 3am el Bone ! tu l'as oublié tu as effacé les années lugubres de la colonnisation....

Bon inutile de dire k la manière avec laquelle tu veux discuter rendra la discussion stérile.

Autre chose ! Mère Théresa 2 te dit :
1- Prôner une attitude "y en a marre" ne mènera à rien.
2- Il ne faut pas être riche pour aider
3- La corruption est un autre mal autant k la prostition, k les viols non punis.

On est classés au bas de l'échelle comparé aux autres pays. Ce qui ne signifie k une chose k l'ascencion et une vie meilleure existe.

Si tu ne veux rien faire pour ton lendemain ca te regarde. Mais après ne viens pas pleurnicher :" a 60 dhs... à mendier..."

Voilà !
Je m'arrête là !
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2004, 21h49

c peutetre a toi de changer ta facon de lire l histoire pourquoi tu ne prend que la partie ou le marocain est miserable ( il faut jeter tout tes manuels scolaire si tu veut bien lire l histoire du maroc ) . en plus il faut comprendre le pourquoi le colons sont venu au maroc

en plus je pense que t as pas compri ma facon de voir les choses je t es jamais proner l attitude il y en as marre moi je te parle de la meilleur ou le marocain aura le droit a la santé le droit au travail ne sera plus obligé d etre corrompu toi tu me parle d entraide
mais bon dieu je suis pour l entraide mais pas comme solution c se que tu doit comprendre
est se que les loups affames vont s entraider et se que des brebis qui on fains vont s entraider

et pui je te conseil de lire l autre version de l histoire tu verra le marocain sous un autre oeil

sinon au moin quand tu verra les tours de wrzazat et quand les gens du mali sengal te dirons t es marocain ah oui t es un guerrier toi tu comprendra se que sa signifie
et sans rancune
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33