"Les noces de Figaro" au Maroc!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2009, 15h58
Mabrouk l'Hawli

Par défaut "Les noces de Figaro" au Maroc!

oyé oyé bledards de Casa et Rabat

ne ratez sous aucun pretexte "les noces de figaro" cette fameuse opéra de Mozart, qui passe à Rabat les 19 et 20 avril (dimanche et lundi prochains) au théatre Mohamed V, et à Casa je ne sais pas quand ...

je l'ai vu hier , et c'etait tout simplement extraordinaire, genial, fantastique, grand, fort, bref 3h de pur bonheur !! j'etais emue et eblouie aux larmes...
ces costumes, ce français, ce dialogue, ces voix, ces soprano et tenor et que sais , je suis assez novice dans ce domaine (on ne nous a jamais parlé d'opera dans nos manuels scolaires au bled ) mais ceci ne m'a pas empéché d'apprecier... veramenté!!

c'est accompagné de l'orchestre philarmonique marocain, bluffant!!!
chapeau à notre orchestre
chapeau à cette troupe française
Vieux 13/04/2009, 16h07
Mabrouk l'Hawli

Par défaut Re : "Les noces de Figaro" au Maroc!

un des meilleurs passages , Voi che sapete
ici par Cecilia Bartoli

http://www.youtube.com/watch?v=rJtr0xq1uI0
Vieux 13/04/2009, 16h10
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
oyé oyé bledards de Casa et Rabat

ne ratez sous aucun pretexte "les noces de figaro" cette fameuse opéra de Mozart, qui passe à Rabat les 19 et 20 avril (dimanche et lundi prochains) au théatre Mohamed V, et à Casa je ne sais pas quand ...

je l'ai vu hier , et c'etait tout simplement extraordinaire, genial, fantastique, grand, fort, bref 3h de pur bonheur !! j'etais emue et eblouie aux larmes...
ces costumes, ce français, ce dialogue, ces voix, ces soprano et tenor et que sais , je suis assez novice dans ce domaine (on ne nous a jamais parlé d'opera dans nos manuels scolaires au bled) mais ceci ne m'a pas empéché d'apprecier... veramenté!!

c'est accompagné de l'orchestre philarmonique marocain, bluffant!!!
chapeau à notre orchestre
chapeau à cette troupe française
Mais qu'est-ce que je fous ici!
Besse7a a Lalla. J'avais reçu leur programme par mail et j'avais tilté de suite dessus. A Rennes, ils font des retransmissions au cinéma de l'opéra Metropolitan de New York, à 25 euros la séance.
Ca t'a couté combien au Med V? A moins que tu ne sois du gotha Rbati friand des invits...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 16h18
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Mais qu'est-ce que je fous ici!
Besse7a a Lalla. J'avais reçu leur programme par mail et j'avais tilté de suite dessus. A Rennes, ils font des retransmissions au cinéma de l'opéra Metropolitan de New York, à 25 euros la séance.
Ca t'a couté combien au Med V? A moins que tu ne sois du gotha Rbati friand des invits...
ne deprimes pas tres chere bientot seras re des notres
25 eur c'est pas cher! vas y ! 3la hssabi ..

tu as tout compris je fais partie du ghota... je paie rien moi , meme sans invit

sinon les places seront, a 400 dh, puis 200 dh
puis touuuuuuuuut en haut au 2eme balcon, la ou tu vois quasiment rien, ç'est a 70 dh
Vieux 13/04/2009, 16h36
Vas insigne devotionis

Les noces de Figaro est le premier opéra qu'il m'a été donné de voir, peu après que le bâteau m'ait débarqué en doulce France. Je ne vais pas raconter les privations que ça m'a coûté, il y a des âmes sensibles par ici

Ca reste encore aujourd'hui mon opéra préféré de Mozart, à une courte tête de Don Giovanni. Et il suffit que je me remémore l'ouverture pour qu'un frisson me parcourt l'échine.
Vieux 13/04/2009, 16h45
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Les noces de Figaro est le premier opéra qu'il m'a été donné de voir, peu après que le bâteau m'ait débarqué en doulce France. Je ne vais pas raconter les privations que ça m'a coûté, il y a des âmes sensibles par ici
Ca reste encore aujourd'hui mon opéra préféré de Mozart, à une courte tête de Don Giovanni. Et il suffit que je me remémore l'ouverture pour qu'un frisson me parcourt l'échine.
mdrrrrrrrrrrr
tu as mangé des patates pendant 1 mois pour te le payer ??

apres ça on dit que les bledards ne sont pas "culturés" , pfffff !!

moi aussi walah tout comme toi, à peine j'avais debarqué j'ai assisté à un opera mais pour te dire de quoi il s'agissait c'est une autre histoire... le prix ne m'a pas tant traumatisé que toi, avec les pass etudiants on avait tout barato

mais les noces de figaro c'est autre chose!
j'ai passé ma soirée hier à lire et relire les textes..

la romance de Cherubin, à sa madame la Contesse, j'ai adoré...
Vieux 13/04/2009, 16h50
Vas insigne devotionis

L'élément qui me fascine d'emblée dans cet opéra, comme dans tous ceux de Mozart, et la finesse et la limpidité de l'ouverture, qui ébauche les thèmes mélodiques qui seront par la suite développés plus loin dans l'opéra. Et ceci sans la moindre prétention et avec une élégance surnaturelle.

http://www.youtube.com/watch?v=-Paak...eature=related
Vieux 13/04/2009, 16h51
Vas insigne devotionis

Citation:
mdrrrrrrrrrrr
tu as mangé des patates pendant 1 mois pour te le payer ??
Non, pas de patates. Mais tu sais les boites de sardines marocaines qu'on vendait à 24 centimes, qui étaient composés à 50% d'arêtes et à 50% d'huile avariée, j'en ai bouffé ma parole
Vieux 13/04/2009, 16h57
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
L'élément qui me fascine d'emblée dans cet opéra, comme dans tous ceux de Mozart, et la finesse et la limpidité de l'ouverture, qui ébauche les thèmes mélodiques qui seront par la suite développés plus loin dans l'opéra. Et ceci sans la moindre prétention et avec une élégance surnaturelle.

http://www.youtube.com/watch?v=-Paak...eature=related
exactement

je suis entrée sans avoir la moindre idée de cet opera, juste que ça se passait en 4 actes et que ça dure 3h

mais des les premieres minutes, la premiere scene entre Figaro et Susanne j'etais compltement captivée ..
pourquoi on ne parle plus ce français, c'est bien dommmmmmage
Vieux 13/04/2009, 16h59
Vas insigne devotionis

Citation:
exactement

je suis entrée sans avoir la moindre idée de cet opera, juste que ça se passait en 4 actes et que ça dure 3h

mais des les premieres minutes, la premiere scene entre Figaro et Susanne j'etais compltement captivée ..
pourquoi on ne parle plus ce français, c'est bien dommmmmmage
A Zaza Allah yehdik! c'est de l'italien le livret a été écrit par Lorenzo da Ponte, un grand ami italien de Mozart.

Tags
les noces de figaro, les noces de figaro casablanca, les noces de figaro maroc, les noces de figaro rabat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38