"Les noces de Figaro" au Maroc!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2009, 17h00
Aïd said wa hawli ladid

Par défaut Re : "Les noces de Figaro" au Maroc!

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Non, pas de patates. Mais tu sais les boites de sardines marocaines qu'on vendait à 24 centimes, qui étaient composés à 50% d'arêtes et à 50% d'huile avariée, j'en ai bouffé ma parole
xptdrrrrrrrrrrrrrr
tu achetais les boites de sardines marocaines en france?? parceque c'etait les moins cheres wala par chauvinisme ??

(si on a acquis tant d'immunité c'est uniquement grace à ces conneries qu'on a bouffées)
Vieux 13/04/2009, 17h01
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
A Zaza Allah yehdik! c'est de l'italien le livret a été écrit par Lorenzo da Ponte, un grand ami italien de Mozart.
ils chantent en italien, mais ils parlent en français
Vieux 13/04/2009, 17h02

Zaza , tu m'as donné envie d'aller voir ...Moi qui n'a jamais été tenté par l'Opéra..C'est un vrai exploit! Ca sera donc Dimanche!
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 17h05
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
ils chantent en italien, mais ils parlent en français
Comment ça, ils ont pas honte ?!!!

L'opéra est tout en italien! Ils ont du traduire les recitativo (ce que tu entends sûrement par parler) mais ça reste anormal, même si ça se fait de plus en plus.

Au fait, c'était quel orchestre ? Ne me dis pas le philarmonique du Maroc
Vieux 13/04/2009, 17h09
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Comment ça, ils ont pas honte ?!!!

L'opéra est tout en italien! Ils ont du traduire les recitativo (ce que tu entends sûrement par parler) mais ça reste anormal, même si ça se fait de plus en plus.

Au fait, c'était quel orchestre ? Ne me dis pas le philarmonique du Maroc
oui tes "recitativo", ce que j'entendais par parler c'etait en français a sidi , sinon pourquoi tu crois que j'aurai été si emballée si je comprenais que dalle , zaama ka nfou7??

tiens, dans ce lien tu as tout en français
ben oui ça a été traduit, depuis la nuit des temps, faut te mettre a jour un peu, ch7al 9adni ndoumlak

http://books.google.fr/books?id=4T0Q...esult&resnum=2

oui c'etait l'orchestre philarmonique marocain et il etait plus qu'a la hauteur !!
Vieux 13/04/2009, 17h12

Citation:
oyé oyé bledards de Casa et Rabat

ne ratez sous aucun pretexte "les noces de figaro" cette fameuse opéra de Mozart, qui passe à Rabat les 19 et 20 avril (dimanche et lundi prochains) au théatre Mohamed V, et à Casa je ne sais pas quand ...

je l'ai vu hier , et c'etait tout simplement extraordinaire, genial, fantastique, grand, fort, bref 3h de pur bonheur !! j'etais emue et eblouie aux larmes...
ces costumes, ce français, ce dialogue, ces voix, ces soprano et tenor et que sais , je suis assez novice dans ce domaine (on ne nous a jamais parlé d'opera dans nos manuels scolaires au bled ) mais ceci ne m'a pas empéché d'apprecier... veramenté!!

c'est accompagné de l'orchestre philarmonique marocain, bluffant!!!
chapeau à notre orchestre
chapeau à cette troupe française
je ne vois pas ce qu il y a d epoustouflant là dedans...peut être l'impression de se sentir important....c'est comme faire conduire une ferrari à un mendiant.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 17h13
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
Zaza , tu m'as donné envie d'aller voir ...Moi qui n'a jamais été tenté par l'Opéra..C'est un vrai exploit! Ca sera donc Dimanche!
tu ne seras pas deçue, je te promet
mais ce que je te conseille, fais toi une idée avant (de l'histoire) sur le net, pour mieux suivre...

oui ça sera dimanche
tji??
Vieux 13/04/2009, 17h14

Citation:
tu ne seras pas deçue, je te promet
mais ce que je te conseille, fais toi une idée avant (de l'histoire) sur le net, pour mieux suivre...

oui ça sera dimanche
tji??
Bah oui , nji! Mais t'as dis que ca passait égalmnt sur Casa , donc tji nti?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 17h14
Vas insigne devotionis

Citation:
oui tes "recitativo", ce que j'entendais par parler c'etait en français a sidi , sinon pourquoi tu crois que j'aurai été si emballée si je comprenais que dalle , zaama ka nfou7??

tiens, dans ce lien tu as tout en français
ben oui ça a été traduit, depuis la nuit des temps, faut te mettre a jour un peu, ch7al 9adni ndoumlak

http://books.google.fr/books?id=4T0Q...esult&resnum=2

oui c'etait l'orchestre philarmonique marocain et il etait plus qu'a la hauteur !!
La musique a été composé pour un livret spécifique, en italien. Traduire ne serait-ce que les recitativo fait que le texte ne collle plus qu'approximativement à la musique, et c'est bien dommage.

Dans ls opéras "moyens" il y a toujours un petit écran où le texte défile dans la langue du pays, permettant aux spectateurs de suivre. Dans les grands opéras, les spectateurs sont supposés connaitre par coeur et le livret et l'histoire
Vieux 13/04/2009, 17h15
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
je ne vois pas ce qu il y a d epoustouflant là dedans...peut être l'impression de se sentir important....c'est comme faire conduire une ferrari à un mendiant.
tu peux developer ? j'ai rien compris a ton exemple de ferari et mendiant et d'importance

(personne ne t'a obligé a aimer, MOI zaza j'ai aimé, j'ai droit non ?? )

Tags
les noces de figaro, les noces de figaro casablanca, les noces de figaro maroc, les noces de figaro rabat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38