| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() .................
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ya un truc qui passe en ce moment même sur arte, c'est vraiment pas mal "le messie" , musique par Haendel ça ressemble à l'opéra mais sur le programme c'est ecrit "oratorio" quezaco oratorio???
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un oratorio est une oeuvre lyrique, donc comme l'opéra. Ce qui les différencie, c'est l'absence de mise en scène dans le cas de l'oratorio. Cette simplicité le rend idéal pour les thèmes religieux. L'oratorio de Haendel "Le messie" est extrêmement célèbre. Là où ce qu'a diffusé ARTE semble innover, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y a la mise en scène en plus (ce qui est complètement inédit). Mais bon je t'avoue que je ne l'ai pas vu. Primo parce que j'ai fait une overdose de cet oaratorio à une époque, secundo parce que je suis très conservateur musicalement parlant et qu'un oratorio avec la mise en scène bah ça m'horripile tertio parce que j'ai préféré revoir une dernière fois "gran torino" dans les salles de cinéma, chant de cygne d'un grand maître.ps : si tu as bien aimé, sache qu'il y a deux autres oratorios très connus. Celui de Bach et le "Christ au mont des oliviers" de Beethoven (mon préféré).
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Bah en pourcentage sur l'oeuvre ça fait....Allez....5%
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une absence de mise en scene dans un oratorio ne peut etre que plus agreable du moins c mon concept .On vient pour ecouter certe mais un peu de mise en scene ne fiat pas de mal (j'ia vu celui diffusé sur ARTE :j'ai trouve cela bien) ,surtout quand on parle du "messiah" qui est un pur regal .Moi je l'ecoute encore et encore et la vibration est toujours intacte .
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-un peu de mise en scène ne fait pas de mal je ne sais pas si c'est mon café qui n'etait pas assez fort mais moi j'ai pas compris bonjour mon ptit gharbaoui va te payer un kawa 3la hssabi
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu me bluffes mon cher ilioucha , tu veux toujours pas m'epouser ?? je te promet je me met au congel et attend que tu arrives à l'age recquis ![]() j'ai bien aimé, mais j'ai rien compris, j'ecoutais ça avec une oreille passive (tu vois que je retiens bien les leçons), "le chris au mont des oliviers" tu penses je peux trouver ça a la jote??? je vais qd meme tenter... tu revois pour la derniere fois gran torino ?? 3lach bssalama tu l'as vu combien de fois jusqua mainan, dès qu'il sort sort en dvd j'irai le chercher a bab lhad
|
| ||||
| ||||
| Ca doit être parce qu'il n'y avait pas de surtitrage pour donner la traduction des paroles qui sont normalement en italien. Tous les opéras que je suis allé voir à Paris étaient surtitrés .... heureusement, s'il fallait apprendre par coeur le livret, ça serait un peu dissuasif. La plupart des opéras sont en italien, je conseille aux amateurs d'aller voir La Bohème de Puccini, mon préféré d'entre tous (et pourtant j'adore ceux de Mozart). Vous connaissez "L'enlèvement au sérail" de Mozart ? L'histoire se passe dans un pays oriental où une occidentale est retenue prisonnière par un sultan .... mais là révisez votre allemand |
![]() |
| Tags |
| les noces de figaro, les noces de figaro casablanca, les noces de figaro maroc, les noces de figaro rabat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |