| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ouppps j'ai voulu dire qu'un peu de mise en scene cela peut etre benefique ,surtout que dans le messiah qui passait hier soir ,c'etait assez ,comment dire ,assez leger ,pas de quoi affoler les puristes
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ps : en plus je t'avoue, plus le temps passe, plus j'ai du mal avec le style de Haendel. J'ai préféré au fil du temps une autre coneption du baroque et ç me fait mal qu'on décrive Hanedel comme le "grand maître du baroque" s'ils avaient diffusé "la passion selon saint mathieu" je serais resté à la maison, Sacré nom d'une pipe! loool
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oh lala comme c'est mignon de trouver des marocains qui sy connaissent et qui aiment l'opera , tbarkalah 3likoum ![]() ecoutes moi je suis bien contente que c'etait traduit, je me serai vraiment ennuyée si c'etait en italien et que devient alors l'occidentale?? le sultan l'epousa???
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le christ au mont des oliviers, ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves ça à la jote, vu que même en France il est rare. A la rigueur tu trouveras le "messie" justement, qui est le plus connu. Gran torino je te conseille vivement. Cours cours à la jote dès que tu pourras te le procurer!! et pleurer avec moi à la fin le testament de Clint Eastwood qui attend tranquillement sa propre mort
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'histiore m'énerve un peu et est très typique de son époque. Le belle chrétienne qui se fait choper en mer comme un sardine par les pirates maures (sous entendus 7na, 3ribbane ) pour être ensuite vendue comme esclave à un pacha turque. C'est sans compter son compagnon rester dans l'espace schengen et qui du coup va venir en bougnoulie et tout tenter pour la délivrer. Bien sûr il va réussir. Et même le pacha en fait n'est pas si méchant et les laissent partir. Pourquoi il n'est pas si méchant me demanderiez-vous ? Et bah en fait parce que c'es un espagnol converti, donc il a gardé un peu d'humanité...Un concentré de clichés qui reviendront plus tard dans "l'italienne à Alger" de Rossini et bien d'autres oeuvres et qui ne contribueront pas qu'un peu à l'image qu'on se fera désormais en occident de l'arabe et du musulman en général.Sinon la musique est sublime!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bon la je sens que je vais deranger votre quietude à tous les deux, ... et si feu saife etait la il m'aurait dit: ne parles pas des choses qui te depassent ![]() faut pas abuser non plus, ok un opera m'a plu, c'est pas pour ça que je vais m'interesser au baroque,
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| mdrrr j'alais lui dire la meme chose iliouchaaaa
|
| ||||
| ||||
| Mais non ce n'est pas la fin du film... c'est juste qu'on a l'impression de regarder le propre testament d'Eastwood.J'ai fait cette blague une fois à des amis qui voulaient aller voir un film qui les intéressait beaucoup, j'ai raconté la fin en 5 secondes. A bah c'est une blague à ne pas refaire. Les gens deviennt subitement très violent
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ma part ,haendel et son messiah sont un pur regal ,un oeuvre certe plus enjoué que du bach . Ce serait à mon humble avis que l'histoire de haendel et son affection pourl'opera italien et les airs plus "ouvert"
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
![]() |
| Tags |
| les noces de figaro, les noces de figaro casablanca, les noces de figaro maroc, les noces de figaro rabat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |