"Les noces de Figaro" au Maroc!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2009, 13h11
Vas insigne devotionis

Par défaut Re : "Les noces de Figaro" au Maroc!

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
A t'entendre parler on dirait que tu as 68 ans
bon la je sens que je vais deranger votre quietude à tous les deux, ...
et si feu saife etait la il m'aurait dit: ne parles pas des choses qui te depassent

faut pas abuser non plus, ok un opera m'a plu, c'est pas pour ça que je vais m'interesser au baroque,
Ahya ach had lhedra ? Tu vas pas me laisser gharbaoui et moi discuter entre vieux comme deux anciens d'indochine ? a lalla reste et donne ton avis. A défaut de connaissances approfondies, et as une intellignce et une ouverture d'esprit amplement suffisantes!
Vieux 14/04/2009, 13h18
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par gharbaoui Voir le message
je comprends cher ILLioucha (je sais pas pourquoi mais illioucha cela me fait tjrs penser à Dostoievski et ses freres Kamarov) pourquoi tu es si fan de Johannes Bach d'apres ce que tu ecris tu serais protestant musicalement

pour ma part ,haendel et son messiah sont un pur regal ,un oeuvre certe plus enjoué que du bach .

Ce serait à mon humble avis que l'histoire de haendel et son affection pourl'opera italien et les airs plus "ouvert"
C'est certes plus enjoué, plus italien, et c'est justement ce qui me gêne c'e'st totalement une question de goûts et d'habitude. Pour moi la musique de Bach représente le climax et le point d'orgue de la musique baroque, et, soyons fous, de la musique occidentale (je pèse mes mots). Mais bon, la musique de Haendel reste dans son genre une très belle musique certes. Je devrais plus la creuser d'ailleurs dès que j'en aurai l'occasion, au délà de l'ortorio, des feux d'artifices royaux, et de quelqus concertos d'orgue.

ps : sais-tu que Bach voulait à la base son célèbre oratorio " la passion selon saint matthieu" avec mise en scène, mais qu'il en a été empêché par la foule protestante et bigote de Leipzig ? Ca veut dire malheureusement que je suis plus royalisyte que le roi

pss : ilioucha vient bien de là. Tu sais qu'en 4 ans sur bladi tu es le premier à le deviner ? Chapeau!

Dernière modification par ilioucha ; 14/04/2009 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 13h23
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Ahya ach had lhedra ? Tu vas pas me laisser gharbaoui et moi discuter entre vieux comme deux anciens d'indochine ? :a lalla reste et donne ton avis. A défaut de connaissances approfondies, et as une intellignce et une ouverture d'esprit amplement suffisantes!
gharbaoui oui c'est un ancien d'indochine, mais toi non, snane lahlib
(il va me tuer, khabbini)

donner mon avis sur quoi, j'ai perdu le fil... et puis je ne suis pas tres concentrée avec vous, faites comme chez vous je vous prie, moi je suis avec "fakkarouni", depuis dimanche je suis dans ma phase oum kaltoum , c'est reparti pour un tour ...

nghanilkoum??

kalimouni tani 3annak
fakkarouni
fakarouni
sahou nari chou2
fi 3alib
fi 3youni
Vieux 14/04/2009, 13h31
Mabrouk l'Hawli

Citation:

pss : ilioucha vient bien de là. Tu sais qu'en 4 ans sur bladi tu es le premier à le deviner ? Chapeau!
j'ai tjr su que vous deux vous aviez un grand point commun, je ne savais comment vous l'exprimer , hamdoulah que ce jour est arrivé
Vieux 14/04/2009, 14h26
Vas insigne devotionis

Citation:
gharbaoui oui c'est un ancien d'indochine, mais toi non, snane lahlib
(il va me tuer, khabbini)

donner mon avis sur quoi, j'ai perdu le fil... et puis je ne suis pas tres concentrée avec vous, faites comme chez vous je vous prie, moi je suis avec "fakkarouni", depuis dimanche je suis dans ma phase oum kaltoum , c'est reparti pour un tour ...

nghanilkoum??

kalimouni tani 3annak
fakkarouni
fakarouni
sahou nari chou2
fi 3alib
fi 3youni
Malek katkheltina che3bane m3a remdane ? 7na ze3ma dayrine fiha occidentalisés et toi tu nous sors de la musique de bougnoules ?
Vieux 14/04/2009, 14h36
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Malek katkheltina che3bane m3a remdane ? 7na ze3ma dayrine fiha occidentalisés et toi tu nous sors de la musique de bougnoules ? :langu
avec koul htiramati n3am a sidi, ni vos mozart haendel bach and co, ne valent qq chose devant ssite oum kaltoum
car elle au moins, je comprend ce qu'elle dit et ses paroles traversent mes veines et mon corps tel une decharge electrique (ki jitek )

la je suis a "amal hayati", ma prefrée de toutes, a chaque fois que je l'écoute ka ntafkrak

(je pense que je suis un peu HS la non?? me denonces pas, merci)
Vieux 14/04/2009, 14h42
Vas insigne devotionis

Citation:

la je suis a "amal hayati", ma prefrée de toutes, a chaque fois que je l'écoute ka ntafkrak
Moi aussi je t'aime Zaza
Vieux 14/04/2009, 14h44
au loin coule une riviere

Citation:
j'ai tjr su que vous deux vous aviez un grand point commun, je ne savais comment vous l'exprimer , hamdoulah que ce jour est arrivé
Tu cherches à nous marier ??
j'ai pas encore changé de bord lahh y ster ,bien que j'apprecie autant dostoievski que illioucha de bladi .AUtre points en commun comme la musique et les freres Kamarov ,c'est ton humour dial le bled .Un melange feerique d'un tas de choses (le logique dans l'illogique ,le rire dans la colere ,le oui pour le non et le fouet pour mener à la baguette tt les moutons noirs de bladi .

Vieux 14/04/2009, 14h47

Citation:
nghanilkoum?? :-D

kalimouni tani 3annak
fakkarouni
fakarouni
sahou nari chou2
fi 3alib
fi 3youni
ragua3ouli lmadi bna3imou, w halawtou, wi bghalawtou, wi b3azabou, w assaoutou,
wftakarti fri7te wayak, adi ih, wi ftakarte kamane ya rouhi b3idna lih, b3idna liiiiiiiiiiih...
ba3di ma sadaati ini idreri anssa........etc etc...

j'avais envie de la chanter ici, c'est tout, ne m'en veux pas zaza!!
Vieux 14/04/2009, 14h51
au loin coule une riviere

Citation:
Moi aussi je t'aime Zaza
j'appelle wagner ou felix (mendelsohn) pour la marche nuptiale

ou carrement wagner et sa chevauchée des walkry

Dernière modification par gharbaoui ; 14/04/2009 à 14h58.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
les noces de figaro, les noces de figaro casablanca, les noces de figaro maroc, les noces de figaro rabat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38