| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le meilleur morceau de tous les temps! (je regarderai ton post a tete reposé plutard )
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et que fais tu chez les apaches?? ![]() vous me donnez vraiment envie , ilioucha et toi , de voir cet opera... comment on dit, quel est le terme exacte pour parler d'opera??, une piece, une presentation, ..??
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'y ai été invité par une bladinette, pas plus marocaine que moi .... mais de culture nettement plus proche quand même ! Citation:
N'hésite pas à y aller si tu en as l'occasion, la musique de Mozart y est comme toujours sublime. Et puis si tu en veux un avant goût, tu peux toujours visionner le DVD "Amadeus" sur la vie de Mozart et dans lequel on peut y entendre et voir des morceaux de cette oeuvre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je suis au Maroc cher ami et on n'a pas souvent l'occasion de voir de de l'opera, d'ailleurs on n'a meme pas une salle digne de ce nom, les noces de figaro sont prevus au grand theatre de Rabat, c'est le mieux qu'on a , j'ai été aux repet et franchement c'etait vraiment pas mal, sauf l'orchestre qui a du pietiner dans la salle et confisquer ainsi plusieurs rangées, car pas de place en haut
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le seul exemple d'humanité chez les orientaux dans cet opéra est le pacha qui laisse filer les tourtereaux. Mais comme nous l'apprend si bien le livret, ce pacha est en fait un espagnol converti, d'où l'humanité ![]() Je n'ai pas envie de créer la polémique, il faut bien sûr relativiser en replaçant ces choses dans leur contexte. L'Autriche sortait de siècles de lutte contre les ottomans dont dépendait rien de moins que sa propre suvie, il est donc évident que l'image imprimée dans l'insonscient collectif autrichien soit celle d'un ennemi particulièrement nuisibl et sournois N'empêche que l'image de l'oriental dans les opéras de l'époque classique et pré-romantique est détestable. Et c'est également le cas chez Mozart. Ce trait cuminant dans son dernier opéra "la flûte enchantée" avec le rôle particulièrement odieux joué par le maure Monostatos. Bref....
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume Dernière modification par ilioucha ; 14/04/2009 à 18h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| tu vas lui faire decouvrir l'enlevement du serail par le biais d'un CD !!! j'y crois pas ,zaza tu dois l'inviter à l'opera pour aller voir cette oeuvre . Un CD et tant qu'on y est pourquoi pas lui offrir un lien sur youtube . Il faut inviter à l'opera .
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Depuis deux ans je n'ai été à l'opéra que trois fois, la faute à cette ##### maudite ville où le destin m'enchaîne. Pour aller à l'opéra à Paris, il faut non seulement débourser une fortune susceptible de nourrir pendant un mois une famille de classe moyenne, mais surtout réserver trois décennies à l'avance. Hélas! A Budapest, quand je voulais aller à l'opéra, j'allais le soir même m'acheter une place à 200 Forint (même pas 1€) et je me débrouillais pour me faufiler dans les bonnes places
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cout total 201 à 301 euros et pour terminer en beauté une petite inviation au cafe Gerbaud et un sauna au gellert Elle va adorer les patisseries ,la gellert et l'opera de budapest
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais par contre tu viens de me donner le programme de ma lune de miel, quand je me décideais à me marier, dans 15-20 ans
![]() |
| Tags |
| les noces de figaro, les noces de figaro casablanca, les noces de figaro maroc, les noces de figaro rabat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |