L'englais du Skalli

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2009, 21h28

Par défaut L'englais du Skalli

On se pose sérieusement à chaque fois des questions su rméritocratie au Maroc des ministéres

voici un exemple Nezha Skalli la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, chez une commuité de coopération americaine

à vous de jugez !

http://www.youtube.com/watch?v=huFh7_iFsVc
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h34
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : L'englais du Skalli

Citation:
Envoyé par Octavius Voir le message
On se pose sérieusement à chaque fois des questions su rméritocratie au Maroc des ministéres

voici un exemple Nezha Skalli la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, chez une commuité de coopération americaine

à vous de jugez !

http://www.youtube.com/watch?v=huFh7_iFsVc

au moins elle essaye....c'est pas sa langue maternelle...alors je dirai pas que c'est mediocre.

c'est comme un francais ou un japonais ou un americain qui parlent une autre langue.
Vieux 13/04/2009, 21h37
Forza Milan

Entrées dans le blog: 9

salam

c funny (au sens skitch zwin ) mais ca donne une image peut respectable sur un gouv deja controversé...

bref allah ya3fo
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h38

Anglais
English

on juge pas .
Vieux 13/04/2009, 21h41

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
au moins elle essaye....c'est pas sa langue maternelle...alors je dirai pas que c'est mediocre.

c'est comme un francais ou un japonais ou un americain qui parlent une autre langue.
Azul Cuty-Pie,

voyons un peux de sérieux, sincerité et d'honté ! elle ne represente pas elle même , elle n'est pas dans un cours de l'orale de TOEFL, mais elle une ministére payé avec nos impôts et qui represente l'ensemble des citoyens de nationalité marocaine.

Elle est dans une fonction publique et c'est une réunion officiale ou elle reprente le maroc.

C'est honteux ! on lui demande pas de parler cette «nglizia expresso m3asra» mais au moin qu'elle parle Darija ou thamazight , ou une langue étranger qu'elle domine ou lieux de se rédiculiser et rédiculiser son poste de ministeres devant les americains !

C'est une honte !
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h45

En une periode ou l'anglais est devenu la langue de reference dans le monde, il est intolerable qu'une ministre d'un pays qui se respecte la parle comme ca et si elle veut la parler, pas de souci, qu'elle s'exprime en dialecte marocain ou en arabe classique et les traducteurs y a que ca. Ou peut etre on son conseiller en comm ne l'a lui pas dit !!!

L'ancien ministre de l'exterieur allemand Fisher ne parlait aucun mots d'anglais a son investiture mais etant conscient de son importance, il a pris des cours avant.

Qu'elle le parle ou pas, on en a rien a ...., mais la elle represente le MAROC !!!! c'est exactement, comme des joeurs dans l'equipe nationale du MAROC et qui ne parle pas aucun dialecte marocain

Citation:

Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h47

Citation:
Anglais
English

on juge pas .

Le peuple a le droit voir même l'obligation de juger quand il s'agit de la méritocratie d'un haut fonctionaire payé par nos impôts.

contrairement à elle et les autres hauts fonctionaires nous on est payé avec l'argent de peuple voici tous la diffirence
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h50

Citation:
Envoyé par Octavius Voir le message
Azul Cuty-Pie,
voyons un peux de sérieux, sincerité et d'honté ! elle ne represente pas elle même , elle n'est pas dans un cours de l'orale de TOEFL, mais elle une ministére payé avec nos impôts et qui represente l'ensemble des citoyens de nationalité marocaine.
Elle est dans une fonction publique et c'est une réunion officiale ou elle reprente le maroc.
C'est honteux ! on lui demande pas de parler cette «nglizia expresso m3asra» mais au moin qu'elle parle Darija ou thamazight , ou une langue étranger qu'elle domine ou lieux de se rédiculiser et rédiculiser son poste de ministeres devant les americains !
C'est une honte !
salam Octav;

je vois ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Mme skalli n'est pas ministre de tourisme...perso..je trouve qu'elle se debrouille pas mal...et je vais te dire une chose a propos des americains...ils font pas attention aux accents..mais au meaning de la discussion...si tu comprends ce que je veux dire.

tu as raison kan ahsan s'elle a fait son speech en arabe (elle la maitrise tres bien d'ailleurs)..

je la trouve tres cute avec son accent .
Vieux 13/04/2009, 21h54

Citation:
Envoyé par wydadi2oo4 Voir le message
En une periode ou l'anglais est devenu la langue de reference dans le monde, il est intolerable qu'une ministre d'un pays qui se respecte la parle comme ca et si elle veut la parler, pas de souci, qu'elle s'exprime en dialecte marocain ou en arabe classique et les traducteurs y a que ca. Ou peut etre on son conseiller en comm ne l'a lui pas dit !!!

L'ancien ministre de l'exterieur allemand Fisher ne parlait aucun mots d'anglais a son investiture mais etant conscient de son importance, il a pris des cours avant.

Qu'elle le parle ou pas, on en a rien a ...., mais la elle represente le MAROC !!!! c'est exactement, comme des joeurs dans l'equipe nationale du MAROC et qui ne parle pas aucun dialecte marocain
elle represente le maroc d'accord ....l'anglais n'est pas sa langue maternelle....

les joueurs de foot ne maitrisent mm pas darija...cette femme tat9atel m3a l'anglais...c'est different non?
Vieux 13/04/2009, 21h59

Citation:
salam Octav;

je vois ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Mme skalli n'est pas ministre de tourisme...perso..je trouve qu'elle se debrouille pas mal...et je vais te dire une chose a propos des americains...ils font pas attention aux accents..mais au meaning de la discussion...si tu comprends ce que je veux dire.

tu as raison kan ahsan s'elle a fait son speech en arabe (elle la maitrise tres bien d'ailleurs)..

je la trouve tres cute avec son accent .

Je ne parle pas de l'accente ni de pronociation car je sais que les americains ne sont jamais déranger par l'accent et ils sont un proverb sur ce sujet.

Je parle d'autre chose plus important d'une ministére qui represente l'un des projets de loi dont le maroc essaie de faire la publicité partous au monde, je parle ici de projet de moudawana..

et madame la ministre au delas de l'accent et la pronociation, sa présentation est trés médiocre pour un projet aussi sérieux et aussi important que la moudwana on dirait qu'elle fesait une halaqa ou elle parle d'une soirée de mariage avec ces copines!

c'est pas comme ca que une ministre presente un chantier de tous des annés de travaile à l'un des plus grand pays au monde qu'est USA !

s'elle était une femme d'affaire qui represente sa propre sociéte(comme Bill Gate ou Miloud chaabi ) c'est autre chose je ne dirais rien..

mais la désoler elle represente le Maroc le pays et le peuple , et elle parle de l'un des plus grands chantier juridique marocain qu'est la moudwana ..

et si j etais americain et je connaissez pas la moudwana , apres cette présentation j'aurait rien appris de cette misreable presentation de skalli a part certains clichees que je peut entendre partous
Réponse avec citation
Réponse

Tags
choha, englais, nazha, ngalizia, skalli

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38