|
| |||
| |||
|
En ce moment de crise entre les arabes et la super puissance militaire du monde, les intérêts américains partout dans le monde sont la cible des terroristes arabes. Les intégristes s’attaquent également aux alliés traditionnels de l’oncle SAM, exemple l’Espagne et tout récemment l’Arabie Saoudite, la Syrie la Jordanie…le Maroc ne fait pas exception, nous avons aussi nos intégristes, au moment où on se parle ils sont probablement entrain de chercher ou planifier une cible facile dans le pays Amazigh. Je suis très inquiet lorsque je constate le niveau de sécurité qui n’est pas à l’hauteur dans nos aéroports, on peut passer n’emporte quoi sans être fouillé à l’aéroport de Casa Md V , seulement en étant ami d’un ami ayant un badge accroché au coup avec une radio dans la main même fermée. Imaginer la surprise d’avoir rencontré à l’aéroport quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est moindrement bien placé à la RAM, pour se vanter qu’il est important, il décide de vous faire passer par un des nombreux salons VIP à l’intérieur de l’aéroport. Un lèche cul se présente et vous demande gentiment de lui passer votre passeport et la carte d’embarquement, pour aller les faire valider par un poste de contrôle et c’est terminé, vous attendez gentiment dans ce salon jusqu’à une voiture vient vous chercher sans poser de question et vous conduira directement à votre siège dans l’avion alors que vos bagages à main n’ont passé aucun contrôle de sécurité. Je suis scandalisé car j’étais victime de ce traitement injuste sans le demander. Je dénonce vigoureusement ces traitements de faveur et ces salons de VIP, qui étaient inventés pour servir les intérêts du Makhzen, je n’ai rien contre le principe d’utiliser ces salons pour les protocoles, mais de là à servir les employés de la RAM, ou de l’aéroport, les amis des amis et leur familles notre sécurité à tous est en jeu. Nous devrions refuser de monter dans l’avion lorsque nous sommes témoins de cette pratique qui met en danger la vie des voyageurs. Votre sécurité ne regarde que vous et chacun devez faire sa part. Je souhaite de tout cœur que quelqu’un de haut placé à l’aéroport prend conscience de cette pratique dangereuse et corrige la situation avant que les terroristes découvrent cette possibilité. Il ne suffit pas seulement de bloquer le peuple ordinaire à l’extérieur des aéroports marocains pour faire croire qu’on est en sécurité, alors que les plus dangereux pénètrent à l’aéroport sans même pas passer par un point de contrôle. C’est scandaleux. . Ayour. |