Une femme instruite fait-elle peur aux hommes

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2004, 22h27
lilou

Par défaut croire en l'amour, et rien d'autre....

Citation:
nine a écrit*:
Citation:
lilou a écrit*:
Citation:
nine a écrit*:

je suis d'accord avec toi, beaucoup se fient avant tout au paraitre malheureusement :-D
je crois qu'a partir du moment ou l'on se pose ce genres de questions, on a pas fini de se prendre la tete,( lors d'une rencontre)de se dire que cette personne ne me convient pas pour telle ou telle raison et cela sans prendre le temps de la connaitre...
on risque fort de passer à coté de quelqu'un qui pourrait eventuellement nous interesser, tout ça à cause de critères que l'on s'est ancré dans nos petites cervelles (bien classés, entre les reves, les idéaux, le mythe du prince charmant pour certaines, de la femme idéale pour d'autres de quoi perdre son temps quoi :-D )
bref on avance beaucoup mieux et confortablement sans oeillères :-D
ninou a parlé :rose:
d'autres avant moi :-D
(le-Ma,hamid_meo) ;-)
lilou :rose:
c vrai pas de jaloux :-)

à vous tous :rose:
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 22h30

Par défaut Une femme instruite fait-elle peur aux hommes?

Oh pauvre chouchou :-)
c'est réciproque la femme aussi mais c'est vrai que il ni a pas beaucoup d'hommes qui s'intéresse a une fille sérieuse pieuse qui pratique qui sera fondé une famille en plus les fille comme sa ne sont pa nombreuse :-? moi je pense que un homme ne devrai pa avoir peur de se genre de femme car meme si la femme a une place importante dans la sociéte elle sera répondre aux besoin de son mari et pour cela il faut biensure se connaitre et avant de se connaitre nosu devotn d'avoir par nous meme nosu connaitre avant t'entamer une vie de couple
et puis si un homme et une femme suive la sounna de notre saint prophéte bien aimer au sujet du mariage ainsi que ceux du saint coran et qu'il seront bien les interprété et bien vous avez ma parol que se couple vivra dans une ambiance fleuri de bonheur et d'amour mais malheureusement beaucoup de frére et soeurs interpréte mal et ne suive pa correctement les meilleurs conseil du monde celle de notre prophéte bien aimer il est et restera la lumiére de l'univer :-)

j'espére seulement que nous en tand que nouvel génération ainsi que nos enfants changeront se monde incha'Allah :-)

salama aleykoum :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 10h15

Par défaut Faux débat

Merci à tous d'avoir répondu à ma question, cependant, je ne suis pas convaincue que vous ayez tous bien compris le sens de ma question...
Quand je parle de femme indépendante, je ne parle pas de femme libérée au point de ne pas tenir compte des aspirations de son mari ou compagnon...
Certes une union est basée sur plusieurs facteurs et l'amour (bien que ce terme ne veuille pas dire grand chose) en fait partie, tout comme les affinités, la complicité, etc. etc. ... Mais par pitié, ne soyez pas hypocrtites avec vous mêmes (je ne vise personne en particulier).
Combien parmi ceux qui disent que c'est l'amour qui pime sur des critères d"éducation ont été confrontés à la situation? combien de filles parmi celles qui ont fait des études et ont fréquenté des hommes qui n'en n'ont pas fait ont connu des histoires durables?
Elle est là ma question...
Je n'ai entendu qu'une personne y répondre... Vous etes tous partis dans un débat que je n'ai pas lancé...
Et ce n'est pas parce que la majorité n'est pas d'accord que cela veuille dire que l'on a tort... (remarque au passage).
Ceci étant dit, je suis très heureuse d'avoir déniché ce forum... On s'y sent comme à la maison!
:-D 8-) :-D
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 14h59
zaza
Non membre

Par défaut Une femme instruite fait-elle peur aux hommes

la réponse est dans la question !!
En général, les hommes veulent se "sentir" supérieurs...alors, une femme instruite, qui a une belle place et qui en plus est jolie ? tu penses......ils ne peuvent assumer! Y'en a beaucoup qui ne cherche pas à partager mais à imposer et préfère une jeune femme très simple qui leur tiendra leur ménage et s'occupera de la descendance. Comme quoi,il faut chercher dans son milieu...y'a plus de chance de compatibilité :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 16h54
Retraité

Citation:
kahinah a écrit*:
Une femme instruite, calme et posée, jolie de surcroit, très diplomée et occupant une place assez haute dans la société française, vous fait elle peur?
Merci à tous ceux qui s'arreteront sur le sujet! :-D
Aucune crainte à ce sujet ... je crains surtout les femmes(et le hommes) stupides qui occupent un haut rang.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 19h47
bcn bcn is offline

Par défaut Une femme instruite fait-elle peur aux hommes?

puis, il faut penser aussi aux enfants...une mère instruite aide bcp dans leur education...

[/quote]
Je suis tout a fait d'accord sur ce point de vue..
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 14h52
Non membre

Citation:
kahinah a écrit :
Bonjour à tous!
heureuse d'avoir trouvé ce site un peu par hasard je vous l'avoue... j'espere que parler et échanger avec les bladinautes m'aidera à y voir plus clair dans certains domaines...
Ma première question s'adresse plus particulièrement aux messieurs Bladi...
Une femme instruite, calme et posée, jolie de surcroit, très diplomée et occupant une place assez haute dans la société française, vous fait elle peur?
Merci à tous ceux qui s'arreteront sur le sujet! :-D
sympa come premié message

non, une femme insutruitt ne me fai pas peur, a condition qu'elle ait les meme ideaux ke moi ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 16h43

elle fera certainement peur aux hommes qui ne le sont pas ( instruits). Pourquoi l'instruction devrait-elle être une barrière, au contraire elle permettra à la femme de trouver sa PLACE dans un couples sans dominant ni dominé(e)
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 16h47

moi au contraire, c'est ce ke je cherche, si elle a un bon diplome, elle aura un bon poste, si elle a un bon poste, elle sera tout le temps au bureau et elle sera tjrs occuper, comme ça je serai libre à faire ce ke je veux sans kel me soule ni me demander ou je vais :-D :-D :-D :-P

c'est bien d'etre seul à la maison :-D
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 16h52

hey yakoub, tu peux m'expliquer un truc?

comment peux tu etre chez toi et dehors en meme temps?

tu vis dans la rue avec ton portable branché sur un nouveau style d'internet ou quoi? :-?

:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages