|
| ||||
| ||||
|
Hello les Bladicuisinautes Alors le week end dernier j'ai fais une brioche en forme de ruche d'abeilles et voici les ingrédients ainsi que le résultat en photo: Ingrédients: 1 verre à thé de lait tiède 1 cas à de levure de boulanger (ou 1 sachet et demi si vous utilisez de la levure sèche type Briochin) 2 oeufs 2 cas de sucre 2oo gr de beurre (moi j'ai utilisé de la margarine) Farine 1 pincée de sel Garniture: Carrés de chocolat, confiture, fromage (type Kiri ou vache qui rit),... Mélanger les oeufs + le sucre + la pincée de sel. Délayer la levure dans le lait tiède et ajouter au mélange oeufs + sucre Ajouter le beurre et la margarine. Ajouter la farine au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte homogène non collante. Pétrir cette pâte pendant une dizaine de minutes. Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit à l'abri des courants d'air. Une fois que la pâte à doubler de volume, former des boulettes de la taille d'une petite clémentine (vous pouvez garnir les boulette avec de la confiture, un carré de chocolat, un morceau de fromage ou les laisser nature). Disposer une boulette au centre de la plaque (la plaque doit être préalablement huilée ou tapissée de papier sulfurisé), disposez les autres boulettes tout autour de la boulette centrale (répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte). Couvrir à nouveau et laisser reposer au moins une heure à l'abri des courants d'air. Badigeonner les boulette avec du jaune d'œuf et faire cuire. Voici le résultat en photo: Beseha o raha:-) |
|
| ||||
| ||||
|
Heureusement que tamimicha elle é là ![]() jcommençer a crever la dalle sur bladi ! la relève est assurée
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça fait un bail qu'on ne s'est pas croisé sur bladi ou sur un autre forum de cuisine LOL J'espère que tout va pour le mieux pour toi |
|
| ||||
| ||||
|
A chaque fois que je fais un plat, je me dis je vais prendre une photo pour la mettre sur Bladi, et j'oublie ![]() Le weekend dernier, j'ai fait un gigot d'agneau de 7h de cuisson (à 80°). Un régal !! Je vous mettrai la recette. |
|
| ||||
| ||||
|
J'en fais avec des brioches un peu plus grosses que je dispose à à peine qques centimètres l'une de l'autre, pour que ça monte bien en hauteur Pas mal l'idée de fourrer les brioches au chocolat (carré ou même une cuillérée de nutella) mmmmm ça donne envie là. Décidément question brioches tu es fortiche Tami95, j'ai adoré ta recette de "kaak" dans ton album... |
|
| ||||
| ||||
|
C'est énervant, pile poil à l'heure du gouter de nous mettre des photos de brioches comme ça !!! ![]() c'est scandaleux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| HIHIHI je me venge de toutes les fois ou je suis au bureau et ou je vois que sur bladi ça parle de petit plats,... alors qu'au déjeuner j'ai avalé une soit disant salade "composé" (composée à 99% de laitue)
|
|
| ||||
| ||||
|
wili wili wili...ch7al tayecha8iw dik les brioches.
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je la faisais mais ss le chocolat jvai essayer avec du chocolat a l'intérieur hafak |