Musulman, mais d'ancêtres Juifs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2009, 15h47
allahoumma'jborkasrana

Par défaut Re : Musulman, mais d'ancêtres Juifs

mais t 'es musulman maintenant,al7amdoulillah
et puis tout le monde a ses ancetres juifs ou bien hatés,
l'islam ! il n'y a que 14 sciecles seulement qu' il est là!!

Dernière modification par nasritto ; 04/05/2009 à 16h16.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 19h51
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Musulman, mais d'ancêtres Juifs…

Citation:
Envoyé par YAHIA75020 Voir le message
les gens ke tu qualifie de musulmans et ki vont sur les tombes de ses pseudos "saints " ne sont pas de smusulmans mais d égarés, car l'on ne visite pas les tombes de mécréants c interdit en islam...les berberes sont blindés de paganisme.
Ce que tu viens d'écrire c'est du racisme; car il est contraire à notre histoire qui a cimenté une identité, c’est un délit que nous ressentons non pas une opinion, la nature réelle du sentiment entre les marocains est assez forte. L’indépendance du Maroc a donné l’occasion à l’élite dominante de mettre en pratique les droits de l’arabité et minimiser et voire annuler ceux de l’amazighité. On préfère enseigner la préhistoire de n’importe quel pays du monde que d’enseigner celle de notre pays. Celui qui désire la politique doit embarquer dans sa malice, elle est un support et véhicule des idées qui vont dans un sens unique, elle est un art du compromis, à voir la mystification va encore plus loin, dans les manuels scolaires, par exemple dans le manuel de l’enseignement de l’élève de la quatrième année fondamentale page 24 ayant pour titre en arabe « ouhibou loughati » (j’aime ma langue), la traduction de sa signification c’est un moyen pour se cultiver et rester dans le droit chemin, celui du Saint Coran et du Prophète, c’est le chemin qui mène à la gloire et à la domination, je l’ai hérité de mes ancêtres, elle m’a transmis l’histoire et leurs gloires……J’aime ma langue car c’est la gloire de mon passé, du présent et l’espoir de l’avenir. Ce texte est connu chez tous les Imazighen qu’il est dirigé à leurs enfants et fait comprendre que son salut est dans l’arabe ;mais à la bouche d’un Amazigh c'est un suicide. Imazighen n’ont plus droit de parler leur langue et leurs enfants sont contraints d’apprendre celle des autres. Qu’attend l’Amazighité de sa société, où l’école enseigne l’histoire, la géographie, la poésie……de l’Arabie ? Pourquoi ne pas affirmer, en dépit de toute logique que les Berbères viennent de la péninsule arabique ? Pour suggérer sans doute qu’ils sont d’origine arabe. Ce qui justifiera la conquête arabe de la Berberie au VIIe siècle par Oqba Ibn Nafêa. La supercherie dénoncent les lettrés, « Que l’on cesse de faire ânonner à nos enfants » s’insurge l’académicien Mohamed Chafik. Ce sont des bathistes de Damas et de Bagdad qui ont inventé en toutes pièces le faux problème du Sahara, il faut tomber les camouflages cachant l’identité marocaine, profitant des cafouillages et s’emparant de tous azimuts, c’est ainsi que la bonne foi amazighie a été récompensée. En silence les Imazighen ruminent leurs frustrations mais sont prêts à se battre loyalement, ils pardonnent le crime mais ils n’oublient jamais l’affront. Aussi, dernièrement ils ont défendu farouchement les territoires de la Mère-Patrie de notre Sahara. On a pas encore séché les larmes qu'ont laissé les leurs par dizaines de milliers dans la résistance, ils continuent d'ailleurs à les perdre en raison d'un conflit créé de toute pièce par les panarabistes et marocains compris.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 15h53
Bladinaute averti

nan c pas raciste...c la vérité
et les berberes sont pas arabes c une verité et ils ne decscendent pas de la pleine arabique c sur aussi.mdr...prkoi les berberes auraient luttés en vain contre les arabes a l'epoque de leur islamiqsation alors?? c marcher sur la tete que de faire cela?? j'attends t arguments pk ça tien pas debout...et prkoi encore aujourdhui les amazighs revendiquent leur culture berberes en opposition a la culture dite arabe??pk ya un conflit arabe et kabyle en algerie alors??
Réponse avec citation
non lus Aujourd'hui, 01h35

Entrées dans le blog: 1

Permettez moi haya 75020 de vous rectifier que les berbères sont convertis à l islam par force. ce n est pas tout a fait cela .mais l histoire non altérée nous raconte qu' au temps du prophète Mohammed bénit soit son nom des représentants des berbères chrétiens qui attendaient l apparition du dernier prophète comme il était écrit dans les écritures saintes de jésus ce sont déplaces jusqu' a l Arabie et avaient rencontre le prophète qui leurs avait explique les fondements de l islam dans leur langue berbère et c est l un de ses miracles .mêmes les arabes qui avaient assiste a cette rencontre n avaient rien compris et lorsqu' ile avaient demande au prophète qui sont ces gens la il avait répondu ce sont des gens qui regreguent c'est-à-dire qui ne parlent pas l arabe.de retour au Maroc ces regragas avaient rependu l islam dans tout le territoire berbère .la preuve c'est quand OUKBAben nafi est venu avec son armée il a trouve la plus grande majorité des berbères convertis a l islam ce qui l avait pousse a renvoyer son armée entière et n'est reste qu' avec quelques uns. Et je t assure que si c était par la force l islam n arriverait jamais a TAFRAOUT ou au haut atlas bien fortifie et n arriverait jamais en chine ou en inde

Vous pouvez lire le livre intitule: ASSAIF AL MASLOUL FI MAN ANKARA 3ALA AL BERBER MOUKABALATA ARRASSOUL.
Réponse avec citation
non lus Aujourd'hui, 01h52

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par chleuh pur Voir le message
Permettez moi haya 75020 de vous rectifier que les berbères sont convertis à l islam par force. ce n est pas tout a fait cela .mais l histoire non altérée nous raconte qu' au temps du prophète Mohammed bénit soit son nom des représentants des berbères chrétiens qui attendaient l apparition du dernier prophète comme il était écrit dans les écritures saintes de jésus ce sont déplaces jusqu' a l Arabie et avaient rencontre le prophète qui leurs avait explique les fondements de l islam dans leur langue berbère et c est l un de ses miracles .mêmes les arabes qui avaient assiste a cette rencontre n avaient rien compris et lorsqu' ile avaient demande au prophète qui sont ces gens la il avait répondu ce sont des gens qui regreguent c'est-à-dire qui ne parlent pas l arabe.de retour au Maroc ces regragas avaient rependu l islam dans tout le territoire berbère .la preuve c'est quand OUKBAben nafi est venu avec son armée il a trouve la plus grande majorité des berbères convertis a l islam ce qui l avait pousse a renvoyer son armée entière et n'est reste qu' avec quelques uns. Et je t assure que si c était par la force l islam n arriverait jamais a TAFRAOUT ou au haut atlas bien fortifie et n arriverait jamais en chine ou en inde

Vous pouvez lire le livre intitule: ASSAIF AL MASLOUL FI MAN ANKARA 3ALA AL BERBER MOUKABALATA ARRASSOUL.
Un livre c'est bien, c'est une théorie comme une autre.

Encore faudrait il des preuves "probantes" comme des madrasas ou des minarets de mosquées.... ou autres preuves matérielles confirmant la chose...
non lus Aujourd'hui, 10h55

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

La religion juive n'est pas prosélyte.
Encore une légende.

Si bien sûr que si la religion juive est basiquement (= à la base) prosélyte.

Je vais essayer de retrouver le passage du talmud où on enjoint au prosélytisme pur et dure, sans compter la guerre sainte également préscrite pour les j.uifs: pour la guerre sainte l'actualité le prouve amplement.

Si aujourd'hui elle l'est moins (prosélyte) c'est pour tout un tas de raisons, l'une d'entre elle c'est qu'elle ne peut plus se permettre le luxe d'être prosélyte car moins puissante au point de vue des valeurs que l'Islam. D'ailleurs si on observe bien: les j.uifs se contentent généralement de dénigrer Jésus (as) et Mohamed (sws) sans plus d'arguments, ou alors mensongers, ils se cachent donc derrière un hypothétique refus du prosélytisme en ésperant qu'on ne connaisse pas leurs textes. Ensuite les persécutions qu'ont subies les J.uifs les ont forcé à cacher leur croyance et qui plus est aujourd'hui seule une minorité d'entre eux est pratiquante. Voilà pourquoi ils ne sont PLUS prosélyte et en attendant que je t'apporte la ou les sources religieuses qui corrobore ce que je dis je t'invite à en faire de même pour ce que tu dis si tu peux.

Par contre je peux te trouver bon nombre de versets qui prouvent que l'islam ne n'est pas autant prosélyte qu'on le dit, le statut des Ahl al Kitab en est une preuve parmi tant d'autres.

Dernière modification par Lupo8 ; Aujourd'hui à 12h35.
Réponse avec citation
non lus Aujourd'hui, 12h36

Citation:
Envoyé par Lupo8 Voir le message
Encore une légende.

Si bien sûr que si la religion juive est basiquement (= à la base) prosélyte.

Je vais essayer de retrouver le passage du talmud où on enjoint au prosélytisme pur et dure, sans compter la guerre sainte également préscrite pour les j.uifs: pour la guerre sainte l'actualité le prouve amplement.

Si aujourd'hui elle l'est moins (prosélyte) c'est pour tout un tas de raisons, l'une d'entre elle c'est qu'elle ne peut plus se permettre le luxe d'être prosélyte car moins puissante au point de vue des valeurs que l'Islam. D'ailleurs si on observe bien: les j.uifs se contentent généralement de dénigrer Jésus (as) et Mohamed (sws) sans plus d'arguments, ou alors mensongers qu'ils se cachent derrière un hypothétique refus du prosélytisme en ésperant qu'on ne connaisse pas leurs textes. Ensuite les persécutions qu'ont subies les J.uifs les ont forcé à cacher leur croyance et qui plus est aujourd'hui seule une minorité d'entre eux est pratiquante. Voilà pourquoi ils ne sont PLUS prosélyte et en attendant que je t'apporte la ou les sources religieuses qui corrobore ce que je dis je t'invite à en faire de même pour ce que tu dis si tu peux.

Par contre je peux te trouver bon nombre de versets qui prouvent que l'islam ne n'est pas autant prosélyte qu'on le dit, le statut des Ahl al Kitab en est une preuve parmi tant d'autres.
Aucune légende, au contraire, puisqu'effectivement le nombre de pratiquants comme tu dis bien diminue (dans le sens de la pratique orthodoxe peut être pas dans les bases de la Foi) et que les juifs avec lesquels j'en ai discuté pensent que sans doute dans 60 ans ils seront "fondus" dans la masse des "nations".

D'ailleurs il suffit de connaître les difficultés que l'on peut avoir a "devenir" juif pour s'en convaincre. Elle ne peut pas être prosélyte de nos jours.

Je ne dis pas qu'elle ne le fut pas a un moment de son histoire, fallait bien, pour qu'elle existe non ?

Alors qu'une simple phrase devant deux témoins suffit pour rejoindre la "oumma".

Les juifs ne dénigrent pas Jésus, tout simplement ils ne le reconnaissent pas en tant que Messie, puisqu'ils attendent toujours le leur.... quant a Mahomet ... compte tenu du traitement qu'il leur donne dans ses textes, je trouve qu'ils sont au contraire très gentils ! Amen de ce qu'ils ont subi con contraintes de conversion avérées de la part des musulmans au long de l'histoire de leur peuple.
non lus Aujourd'hui, 12h38

Citation:
Aucune légende, au contraire, puisqu'effectivement le nombre de pratiquants comme tu dis bien diminue (dans le sens de la pratique orthodoxe peut être pas dans les bases de la Foi) et que les juifs avec lesquels j'en ai discuté pensent que sans doute dans 60 ans ils seront "fondus" dans la masse des "nations".

D'ailleurs il suffit de connaître les difficultés que l'on peut avoir a "devenir" juif pour s'en convaincre. Elle ne peut pas être prosélyte de nos jours.

Je ne dis pas qu'elle ne le fut pas a un moment de son histoire, fallait bien, pour qu'elle existe non ?

Alors qu'une simple phrase devant deux témoins suffit pour rejoindre la "oumma".

Les juifs ne dénigrent pas Jésus, tout simplement ils ne le reconnaissent pas en tant que Messie, puisqu'ils attendent toujours le leur.... quant a Mahomet ... compte tenu du traitement qu'il leur donne dans ses textes, je trouve qu'ils sont au contraire très gentils ! Amen de ce qu'ils ont subi con contraintes de conversion avérées de la part des musulmans au long de l'histoire de leur peuple.
Un concentré de blabla et de mauvaise foi. Bien sûr que Jésus a été dénigré maintes et maintes fois, ou alors tu ne connais pas l'Histoire de l'Europe est des fausses messes données par les rabbins pendant le Moyen Age. Encore aujourd'hui un sketche humoristique était littéralement une litanie d'insultes contre la Vierge Marie (as) et Jésus (as). Motif: le pape nie la Shoah donc les israéelines nient le christiannisme. Je me demande où est le rapport au passage à part un prétexte pour toujours plus détester son prochain ...

le traitement des j.uifs dans le Coran n'est pas pire que celui des Tamud, ou des Qoraichites, ou des pharaons ou de certains bédouins, des arabes idôlatres bref tout ceux qui n'ont pas cru en Mohamed (sws) malgré les preuves ça ne parle pas que des J.uifs (qui décidément veulent qu'on les idôlatre malgré qu'ils fassent les 400 coups) comme peuple dans le Coran. Le traitement des j.uifs dans le Coran n'est pas pire que le traitement des J.uifs dans les Evangiles où on les accuse grosse modo d'avoir tué Dieu. Le traitement des J.uifs dans le Coran est angélique par rapport au traitement des goys....

Citation:
Merci d'avoir démenti ton premier propo pas besoin de plus, la suite est dans mon précédent commentaire.

Dernière modification par Lupo8 ; Aujourd'hui à 12h48.
Réponse avec citation
non lus Aujourd'hui, 12h56

Citation:
Un concentré de blabla et de mauvaise foi. Bien sûr que Jésus a été dénigré maintes et maintes fois, ou alors tu ne connais pas l'Histoire de l'Europe est des fausses messes données par les rabbins pendant le Moyen Age. Encore aujourd'hui un sketche humoristique était littéralement une litanie d'insultes contre la Vierge Marie (as) et Jésus (as). Motif: le pape nie la Shoah donc les israéelines nient le christiannisme
Tu m'en diras tant.... beau melange artistique d'époques et de légendes.

Alors comme ça le pape "nierait" la Shoah ?

A qui tu veux encore faire croire cela ?

Mets a jour tes fiches :
AFP - Le pape Benoît XVI a appelé lundi à "ne jamais nier, discréditer ou oublier" la "souffrance" des victimes de la Shoah, au mémorial Yad Vashem érigé à Jérusalem à la mémoire des six millions de juifs exterminés par les nazis.

"Que les noms de ces victimes ne périssent jamais ! Que leur souffrance ne soit jamais niée, discréditée ou oubliée ! Et que toutes les personnes de bonne volonté demeurent attentives à déraciner du coeur de l’homme tout ce qui peut conduire à de telles tragédies !", a affirmé le pape allemand dans la Crypte du Souvenir où il a ravivé la flamme éternelle.
http://www.france24.com/fr/20090511-...ifs-pape-shoah

Citation:
le traitement des j.uifs dans le Coran n'est pas pire que celui des Tamud, ou des Qoraichites, ou des pharaons ou de certains bédouins, des arabes idôlatres bref tout ceux qui n'ont pas cru en Mohamed (sws) malgré les preuves ça ne parle pas que des J.uifs comme peuple dans le Coran. Par contre en ce qui concerne les goys....
Ahhh le Talmud.... je te vois venir.... dis moi quand fut il écrit.... et auquel des trois tu te réfères.

Et dans les écrits islamiques tu ne peux nier que les juifs -car ils ont été sans doute ceux qui ont résisté bec et ongles aux conversions forcées... la preuve même les tribus ayant eu a se frotter a l'Islam naissant ont connu l'extermination- ont un traitement bien particulier.... singes et porcs... arbres qui les dénoncent pour que les musulmans viennent les égorger.... etc.... et j'en passe.
non lus Aujourd'hui, 13h00

Citation:

Ahhh le Talmud.... je te vois venir.... dis moi quand fut il écrit.... et auquel des trois tu te réfères.

Et dans les écrits islamiques tu ne peux nier que les juifs -car ils ont été sans doute ceux qui ont résisté bec et ongles aux conversions forcées... la preuve même les tribus ayant eu a se frotter a l'Islam naissant ont connu l'extermination- ont un traitement bien particulier.... singes et porcs... arbres qui les dénoncent pour que les musulmans viennent les égorger.... etc.... et j'en passe.
Je ne crois pas qu'il parle du Talmud dans l'extrait que vous citez.

Tags
ancetre, arabe, arabes, berbere, berbères, ethnique, juif, musulman, origine, racines

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38