|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dire que les dynasties amazighs utilisaient l'Arabe c'est autant de l'escroquerie que ce que tu dénonces. Si les dynasties amazighs utilisaient l'Arabe, les dynasties dites arabes utilisaient aussi Tamazight (caîds, juges etc...). Dans toute l'Histoire de nos pays, l'Etat a toujours été bilingues sinon il n'aurait pas pû gérer son territoire pleinement! Et dire le contraire c'est être totalement en contradiction avec la réalité DU peuple nord-africain dans toute sa complexité! La France et son jacobinisme n'est pas un exemple pour nos pays. Les pays nord-africains ont fait l'erreur de copier la politique du colon à l'indépendance sans tenir compte de la spécificité de leur territoire respectif. Que veut dire structuré? En quoi Tamazight ne l'est pas? Comment peux-tu parler d'une langue que tu ne connais pas? Tu parles avec mauvaise foi!! Tamazight a autant de spécificités locales que l'Arabe (si ce n'est moins...). Pourtant ça n'a pas empêché les intellectuels de créer une académie pour la langue arabe pour répondre aux besoins d'une société et d'un Etat actuels en matière de règles linguistiques! La même chose peut-être faite avec Tamazight... Il suffit de le vouloir, et toi, visiblement, tu ne le veux pas! Es-tu donc mon ennemi dans ce cas-là? |
|
| |||
| |||
| Citation:
cette hrissa a un discours de perroqu(ien)et, c'est juste un casse tête !! |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est un "perroquet", je lui pose justement les questions pour savoir de qui sont les propos qu'elle répète.
Dernière modification par Amkhlaw ; 04/11/2009 à 18h02. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les marocains ne parlent pas l'arabe mais la darija Perso , je parle darija mais je ne comprend que dalle si quelqu un parle l arabe deja rien qu ecouter les info en arabe je ne les comprends pas et c kif kif en tamazight la seule langue qui unis les marocains n'est pas l Arabe mais la Darija ( un mélange d'arabe , de berbere , de francais , d'espagnol ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
arrête de raconté des bêtise essai de t’occupé de ton pays pas plus grand qu’une région berbère du Maroc …. Et ne vous occupé pas de notre conflit c’est entre les marocain .
Dernière modification par RIFFIO ; 04/11/2009 à 19h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"conflit" si ce mot ne te choque pas pour dire les arabes sont ceci , les amazigh sont cela ...tous les deux ont cohabité pendant des siecles et pourquoi pas aujourd'hui. |
|
| |||
| |||
| Citation:
إذا جادلني العالم غلبته ..... وإذا جادلني الجاهل غلبني et aussi إذا نطق السفيه فلا تجبه ... فخير من إجابته السكوت فإن كلمته فـرّجت عنـه ... وإن خليته كـمدا يمـوت |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut importe je parle en generale d'un groupe ethnique qui délaisse tranquillement sa langue ..qui est obliger d'apprendre les langue officielle et peut pas imposer sa langue au autre. |