|
| ||||
| ||||
|
Je me pose la questions de puis si longtemps et la reponse tarder a venir mais maintenant je sais que ne suis ni marocaine a 100%, ni française a 100%... Je suis les deux, de parents marocains certes mais ayant grandis dans ce pays, j'estime avoir des droits et des obligations a l'égard de la "république"... Pour moi c'est simple j'ai la chance d'avoir deux culture diferente et de voir les avantages et les inconvénients de chacune d'elle... Alors a moi de prendre le meilleur des deux cultures et d'avancer dans la vie... voila c'est ma facon de voir les choses, je n'en renie aucune, elle font parties de moi a jamais... marroc :coeur: :france: |
|
| |||
| |||
|
pr ma part se proclamer "citoyen du monde" c une blague a 2 balles! bien sur ke on est citoyen du monde. ms bon fo trouver des reperes plus profond et un espace monins grand. sinon c la crie identitaire assurer! pr ma part je suis marocain nee en france et ayant veu en france! c specifik je me sens different des frncais ms different des marocain de tamazgha (wiii jai envie de lapler com ca). je vs assure ke ca fait cho o coeur qd vs tomber sur un marocain ou marocaine en UK! paske yen a pas des masses! et c la ke on realise les fort point commun ke lon a! dc citoyen du monde c une utopie! c de la gnognotte. bien sur jai rien contre ceux kipense com ca! :-D |
|
| |||
| |||
|
née au Maroc........vivant en France je me sent marocaine à 100% :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Americain. (God bless America) |
|
| |||
| |||
|
Je n'ai pas honte de dire que je suis Français d'origine Marocaine le plus important c'est de ne pas oublier nos origines maintenant dire que c'est une crise d'identité, ont dramatisent pour rien. Salutation. |
|
| |||
| |||
|
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille. On choisit pas non plus les trottoirs de Manille, De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher. Etre né quelque part. Etre né quelque part, Pour celui qui est né, c'est toujours un hasard. Y'a des oiseaux de basse-cour et des oiseaux de passage. Ils savent où sont leurs nids, qu'ils rentrent de voyage Ou qu'ils restent chez eux, Ils savent où sont leurs oeufs. Etre né quelque part. Etre né quelque part, C'est partir quand on veut, revenir quand on part. |