Un état arabophone dans l'union Européenne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2004, 21h25
Co-Webmaster

Par défaut Un état arabophone dans l'union Européenne

La République Malte

Situation générale

La république de Malte est un État insulaire situé au centere de la Méditerranée, à quelque 80 km au sud de la Sicile et à 230 km de l’Afrique du Nord. Le pays forme un archipel et comprend les îles de Malte (la principale île), de Gozo, de Comino et de Filfola. L'île principale, Malte, présente une superficie de 246 km². La superficie totale du pays est de 316 km². Sa capitale est La Valette.

Le pays a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et est devenu la république de Malte (en anglais Republic of Malta, en maltais Repubblika ta' Malta) en 1974. Il constitue l'un des très rares États arabophones à être une démocratie parlementaire. Malte n'est pas un pays musulman, mais chrétien (catholique). Bref, au cours de l'histoire, l'île Malte a été arabisée, mais pas islamisée.

Données démolinguistiques

La population de Malte est estimée à 383 000 habitants et vit principalement dans les villes. La grande majorité des insulaires, soit 83 %, parle le maltais, une variante de l’arabe maghrébin parlé dans l’archipel et transcrit «en alphabet latin complété». Malte constitue donc l’un des rares pays où l’arabe est écrit avec l’alphabet latin.

Source
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 21h32

je ne voudrai pas dire une connerie, mais bon puiske c'est lundi au soleil :-D , j'y go:
si ma memoire est bonne, il y a en Malte une ville ki s'appelle Rabat :-o (c'est serieux!)
Malte est donc une province marocaine :-D
vive la wilaya de malte marroc :-D
ps: d'ailleurs, il y a pas mal de marocains dt le nom est : el-malti :-o (une preuve de plus, de l'annexer au territoire national :-P )
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 21h48

Citation:
msikine a écrit*:
je ne voudrai pas dire une connerie, mais bon puiske c'est lundi au soleil :-D , j'y go:
si ma memoire est bonne, il y a en Malte une ville ki s'appelle Rabat :-o (c'est serieux!)
ps: d'ailleurs, il y a pas mal de marocains dt le nom est : el-malti :-o (une preuve de plus, de l'annexer au territoire national :-P )
manbita la7rar machri9a l2anwar .....
demain nous chers soldats vont debarquer sur l'ile .....suite de l'article sur le site de takana de 7ayan (l9achla de tadla)
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 21h55

wallah je deconne pas: une petite ville s'appelant "rabat" existe bien a malte!!! j'ai failli il y a 2 ans y faire un tour!

peuple du maroc ... a l'attttttaaaaakeeee sur la wilaya de malte: delivrons-la du joug colonialiste :-( retour a la patrie-mere!!!! :-D
vive la wilaya de malte 100% marroc
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 22h27
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
msikine a écrit*:
wallah je deconne pas: une petite ville s'appelant "rabat" existe bien a malte!!! j'ai failli il y a 2 ans y faire un tour!

peuple du maroc ... a l'attttttaaaaakeeee sur la wilaya de malte: delivrons-la du joug colonialiste :-( retour a la patrie-mere!!!! :-D
vive la wilaya de malte 100% marroc
hum hum :roll: :roll:
sta vie :idea:

:-D :-D
Vieux 03/05/2004, 22h42

bougez,nous sommes tous maltiiiin :-?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 00h18

Citation:
kalaloly a écrit*:
La République Malte

Situation générale

La république de Malte est un État insulaire situé au centere de la Méditerranée, à quelque 80 km au sud de la Sicile et à 230 km de l’Afrique du Nord. Le pays forme un archipel et comprend les îles de Malte (la principale île), de Gozo, de Comino et de Filfola. L'île principale, Malte, présente une superficie de 246 km². La superficie totale du pays est de 316 km². Sa capitale est La Valette.

Le pays a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et est devenu la république de Malte (en anglais Republic of Malta, en maltais Repubblika ta' Malta) en 1974. Il constitue l'un des très rares États arabophones à être une démocratie parlementaire. Malte n'est pas un pays musulman, mais chrétien (catholique). Bref, au cours de l'histoire, l'île Malte a été arabisée, mais pas islamisée.

Données démolinguistiques

La population de Malte est estimée à 383 000 habitants et vit principalement dans les villes. La grande majorité des insulaires, soit 83 %, parle le maltais, une variante de l’arabe maghrébin parlé dans l’archipel et transcrit «en alphabet latin complété». Malte constitue donc l’un des rares pays où l’arabe est écrit avec l’alphabet latin.

Source
On sait maintenant ce qu'un etat arabe doit faire pour etre Européen!

Etre un état insignifiant et etre Catholique :-D

Allé le maroc!!! encore un petit effort!! :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 03h11

Exact,Mskine. Il y a une ville qui s'appelle Rabat près de la capitale, La Valette.

Citation:
msikine a écrit*:
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 03h21

Citation:
msikine a écrit*:
hahaha... :-D :-D :-D

sacré mskine!

oui c'est vrai qu'il y a une ville a malte qui s'appelle rabat!

:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 09h57

Citation:
msikine a écrit*:
:lol::lol::lol:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38