|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, J'ai des questions bêtes à vous poser et que je dois me poser par ce que je suis supposé connaitre les réponses (la honte) Quand une personne reçoit son salaire à la fin du mois, on enlève la CNSS..et puis quoi encore? (au Maroc)Quelles sont les taxes que les sociétés payent en générale au Maroc (Idem pour une S.A?, société anonyme) ???? C tt, rigolez pas plz. Ps: c'est clair que j'ai pas encore travaillé pour me poser ces questions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors au Maroc ds un bulletin de paie les retenues sont les suivants: CNSS, CNSS-AMO, CIMR, mutuelle et puis IGR quant aux taxes je ne sais pas précisément de quoi tu parles, si c'est de la part patronale ou les impôts?? pour les cotisations patronale on a: les prestations familiales 6.5%, prestation social 8.6%, la taxe professionnel 1.6%. cotisation CNSS 1% et cotisation AMO 2% pour les impots et taxes: on a la taxe d'édilité, celle de l'enseigne, IS pour les personnes morales et l'IR pour les personnes physiques. je crois que j'ai rien oublié, j'espere que j'ai pu t'aider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| mdrrr, ben déjà admettant qu'ils touchent le SMIC et qu'il sont déclaré a la CNSS |
|
| ||||
| ||||
|
miciiiiiiiiiiiiiiii trop gentil!!!
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Ce sujet m'intéresse beaucoup car je compte travailler au Maroc très prochainement. Je voulais savoir quelle pourcentage du salaire représentent tous les prélèvement sur celui-ci, pour pouvoir négocier au mieux avec ma future boite, pour un cadre? Merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
|
Quelqu'un sait-il à quelle hauteur sont en moyenne les commissions d'un commercial dans l'immobilier au MAroc?
|