transcription de l'acte adoulaire

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2009, 12h50
** RABBI KBIR **

Par défaut Re : transcription de l'acte adoulaire

Citation:
Envoyé par amaouada Voir le message
Tu depends de quel consulat?
Donc si j'ai bien compris on peut encore faire l'acte adoulaire sans CCM?
Tu me confirme?
NOn je te déconseille de faire l'acte adulaire sans CCM. c'est un cas isolé le cas de hiba200, c'est un coup de chance pour elle, sans CCM, le livret tarde jusqu'à 6 mois.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 13h00

Ok franchement je suis perdu en fait comme je suis en ce moment au Maroc je me suis dit je peux faire l'acte adoulaire car je n'ai aucun papier pour faire le CCM....
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 16h58

moi aussi je te conseile de passer par le ccm ce st mieusx et tranquiole apres bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 18h17

ok merci pour vos conseils donc je vais devoir retourner en France pour constituer le dossier et revenir après le Ramadan.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 18h18

C'est mieux de passer par le ccm quand on est bi-national, car c'est la procédure recommandée.
Mais cela n'est pas beaucoup plus rapide que sans ccm. Dans le cas de casa, si tu passes par le ccm, il faut déjà prendre rendez-vous pour déposer le dossier. Cela prends 2 à 3mois, ensuite pour recevoir le ccm, il faut encore attendre 2 mois. Au final, il faut 4 à 6 mois avant de pouvoir faire l'acte. Ensuite d'accord, la transcription est plus rapide, de l'ordre de 1 à 2 mois. Au final il faut quand même 5 à 7 mois.
Si on ne passe pas par le ccm, on peut faire l'acte tout de suite. Ensuit il faut déposer le dossier pour la transcription. Il faut environ 2 mois pour avoir le rdv et ensuite cela peux prend encore 6 mois, mais souvent cela mets moins de temps.

Donc au final, les deux se valent au niveau de la durée.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 18h30

Citation:
Envoyé par kikoolol Voir le message
C'est mieux de passer par le ccm quand on est bi-national, car c'est la procédure recommandée.
Mais cela n'est pas beaucoup plus rapide que sans ccm. Dans le cas de casa, si tu passes par le ccm, il faut déjà prendre rendez-vous pour déposer le dossier. Cela prends 2 à 3mois, ensuite pour recevoir le ccm, il faut encore attendre 2 mois. Au final, il faut 4 à 6 mois avant de pouvoir faire l'acte. Ensuite d'accord, la transcription est plus rapide, de l'ordre de 1 à 2 mois. Au final il faut quand même 5 à 7 mois.
Si on ne passe pas par le ccm, on peut faire l'acte tout de suite. Ensuit il faut déposer le dossier pour la transcription. Il faut environ 2 mois pour avoir le rdv et ensuite cela peux prend encore 6 mois, mais souvent cela mets moins de temps.

Donc au final, les deux se valent au niveau de la durée.
Bonjour à tous,

certes il y a plusieurs cas qui nous montrent que parfois c est soit plus rapide soit égal aui niveau du temps. Mais n oubliez pas que les nouveaux testes de Lois disent que le CCM EST OBLIGATOIRE pour un français qui célèbre son mariage à l'étranger!
Alors je vous déconseille fortement de vous mariez sans passer par le CCM! Car cela représente de gros risque! Le procureur risquerait de s en mêler et de refuser la transcription!

Alors à vos risques et périls!!!! On n est plus à 1 ou 2 mois près!!! Alors mieux vaut faire les choses dans les règles!

Bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38