maroc 2010 ou rien (pour les séptiques)

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2004, 00h43
Non membre

Par défaut maroc 2010 ou rien (pour les séptiques)

Salam
à mes amis les séptiques et les pessimistes
on est pas mal à y croire je pense que mon pays à ses chances..

Citation:
[size=18]Une analyse : [/size]

Les hypothèses de base sont les suivantes :
Joseph Blatter (Suisse) votera pour l’Afrique du Sud au 1er tour. Au second, il donnera sa voix au pays qui aura recueilli le plus de voix au 1er tour. Lennart Johansson (Suède) a exactement la même tactique que Blatter.

L’Afrique du Sud dispose de 5 autres voix presque sûres qui sont celles de l’Ecosse, du Botswana, de l’Allemagne, du Costa Rica et du Tonga.
Le Maroc dispose déjà de deux voix sûres : la France (Michel Platini) et l’Espagne (Angel Maria Villar Llona). 5 autres voix sont presque assurées. Il s’agit du Mali, du Cameroun, des USA, de la Thaïlande et de la Corée du Sud.

La Tunisie disposera au premier tour d’une voix sûre, celle du Tunisien Slim Aloulou. Au second tour, cette voix devrait aller vraisemblablement au Maroc.

Le Russe devrait voter au premier tour pour la Libye et reporter sa voix au second tour sur le Maroc.

Ce sont les votes des 8 membres restants qui détermineront réellement la suite de la compétition.

Les 3 voix d’Amérique du Sud iront vraisemblablement dès le 1er tour soit au Maroc soit à l’Afrique du Sud sauf grosse surprise.
La voix de Trinidad et Tobago a de fortes chances d’aller au Maroc.
Le votant belge (1 voix) aura une stratégie de suiveur. Au premier tour, il votera pour un outsider. Mais au second tour, il reportera sa voix sur le pays qui a recueilli le plus de voix au 1er tour.

Pour le Qatarien deux possibilités : Egypte au 1er tour et Maroc au second. Ou Maroc dès le premier tour. Même chose pour le Turc : Egypte au 1er tour et Maroc au second. Ou Maroc dès le premier.

Comme le Belge, le Japonais pourrait être neutre puis suiveur.
Il pourrait voter pour l’Egypte au premier tour et reporter sa voix au second tour pour le pays qui a recueilli le plus de voix au 1er tour

Citation:
dans ce cas là au final on peut gagner d'une voix ou deux :

C'est très jouable car tactiquement le Maroc doit récupérer les votes des 3 autres candidats : Egypte , Tunisie , Lybie qui seront éliminés les uns après les autres (Lybie, ensuite Tunisie, ensuite Egypte) alors que l'AFS va faire le plein de ses votes dès le 1er tour ...

L'AFS risque d'être bloqué entre 7 et 10 votes alors que le Maroc a une fourchette plus large : entre 8 et 13 .

Pour gagner, il faut que le Belge (vote Tunisie au 1er tour ), le Russe (vote Lybie au 1er tour), le Japonais (vote Egypte au 1er tour) reviennent au Maroc .. C'est la clé du vote !!! Très important !! Ne rien laisser à l'AFS , les laisser à sec avec leurs votants du 1er tour !!

Si c'est le cas, on n'a même pas besoin des votes de l'Amérique du Sud...

[color=red]C'est jouable pour le Maroc![/color]

Je la joue sévère pour fermer la bouche aux sceptique je partage ce point de vue avec un frere..
de plus j'ajoute.

Maroc : 3 demandes premier Africain pays à en avoir fait la demande
Maroc plaque tournante(géographie)
Maroc premier pays africain a aller dans uen phase finale au football au mexique
Maroc pays de cultures
Maroc Pays de football..

etc...

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 00h49

Moi je dis Bravo à Moulay$Bravo bravo bravo
ila tjs la peche toujous derriere le dossier
si on gagne cette coupe du monde 2010, ce qui est ma conviction, c'est grace à des gens comme moulay qui partout dans le monde n'ont jamais lache prise et ont toujours soutenu leur pays
Merci Moulay
la victoire est à nous
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 00h50

Zay el hilm .........!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 00h51

salut tu es d ou marokaine?

si on reste dans le sujet...je suis pas sur qu on l auras mais je suporte le maroc!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 00h53
Non membre

Merci fréro faite que dieu nous assiste;-)
inch allah

Sinon autre chose

Nelson MandeLa sera présent Le jour du Vote pour l'annonce offcieL

d'apres le journal al mountakhab , Le Maroc réserve une surprise aussi au comité

Morocco 2010 in My country inch allah!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 00h54

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
salut tu es d ou marokaine?

si on reste dans le sujet...je suis pas sur qu on l auras mais je suporte le maroc!!!!!
Pareil " ghani ou goul maghribia !!!" mais bon on peut encore rever quelques jours
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 00h55

yes!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 01h03
Non membre

Il est un droit à tous de rever..
rêver je le fais tout les jours
je n'ai pas besoin d'une annonce
Rever je pense que bcp de Marocains le font aussi
ils rêvent de la reussite de leur pays..

Et donc il y mettent toute la volonté qu'ils ont et ceux même avec le peu de Moyens qu'ils ont..

Maintenant si mon pays rêve , il en a le droit il a tout pour rêver et a prouver à n'importe qui qu'il peut organiser Cette coupe du monde.

Le Maroc a mis tout ses diplomates en place et n a aps dit son dernier mot
Croyez vous que des pays comme l'egypte ont plus de chance ou l'afrique du sud.?
Le Maroc a largement les capacités..

biensur iol y aura ceux qui aimeront a le descendre dès qu'il essayera de lever la tête

Mais croyez moi et je vous le jure on sera là une poignée pour le relever plus haut que jamais ;-)

sur ce salam
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 01h07
Non membre

salam frero tu sait pas ou je peu voir la video du clip maroc2010? :-D héhé
jvien de le voir sur 2M il est terrible :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 01h11

Moulay allah hdik on a pas de routes , pas de pansements dans les hopitaux , pas de camions de pompiers ...alors revons :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33