Poursuite des études en Suisse

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2009, 22h45

Par défaut Poursuite des études en Suisse

bonjour tout le monde

bon ben j'ai envoyer deux demandes d'inscription pour deux université en suisse :

EPFL
et UNIGE (université de Genève)

et j'ai reçus de la part de la première un accusé de réception et ils m'invite a commencer les démarches de visas

et de la deuxième une confirmation d'admission sous réserve de la réussite de l'examen de FRIBOURG et j'ai pas mal de questions si vous pouvez m'aider;

1- je voudrais savoir comment ca passe l'examen de FRIBOURG

2- parmi les documents solliciter c'est le document de prise en charge et je voudrais savoir ou je peux le trouver ou dois je le rédiger moi même

et merci d'avance pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 04h04

Par défaut Re : Poursuite des études en Suisse

Citation:
Envoyé par test1986 Voir le message
bonjour tout le monde

bon ben j'ai envoyer deux demandes d'inscription pour deux université en suisse :

EPFL
et UNIGE (université de Genève)

et j'ai reçus de la part de la première un accusé de réception et ils m'invite a commencer les démarches de visas

et de la deuxième une confirmation d'admission sous réserve de la réussite de l'examen de FRIBOURG et j'ai pas mal de questions si vous pouvez m'aider;

1- je voudrais savoir comment ca passe l'examen de FRIBOURG

2- parmi les documents solliciter c'est le document de prise en charge et je voudrais savoir ou je peux le trouver ou dois je le rédiger moi même

et merci d'avance pour votre aide

Salut ! Je suis un bacheliers branche science experimental j'opte pour continué mes etudes en Suisse cette année inchallah ! si ta besoin d'aide sur le VISA je pourrais te passer quelques informations
Enfait qu'elle sont les procedures que ta fait pour envoyer au université suisse ( Unige ) ??
Ainsi est ce que il me reste encore le temps d'envoyer ! s'il te plait c urgent !
A propos d'examens de fribourgs g quelques idées je peut te les filer par MSN si tu veux
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 16h55

Bonjour ,

Contenu des examens de fribourg
quatre branches obligatoires: français (écrit et oral), mathématiques (écrit et oral), anglais (écrit et oral), histoire - dont introduction au droit (oral)
une branche à option parmi les suivantes:1) physique (oral), 2) chimie (oral), 3) biologie (oral), 4) géographie - dont introduction à l'économie (oral)

mais tu sais juste un conseil tu n'arrivera pas a reussir si tu pass pas l'année preparatoire au VKHS
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 23h39

oui mais qui sait lOol bon ou cas ou j'arrive pas a reussir je pourrais avoir le droit de passer

l'année préparatoire ou nn ??

merci encore
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 23h59

slt Soulwax

bon pour mes démarches pour l'UNIGE j'ai seulement visité le site web de l'université et j'ai

suivie les etapes d'immatriculation et c'est pareil pour EPFL

mais dsl pour l'UNIGE ils disent que:
Votre dossier d'immatriculation élaboré selon les instructions pour la constitution de votre dossier d'immatriculation doit parvenir à l'Université de Genève au plus tard plus tard le 30 avril

pour EPFL ils disent :
Délais

Les dossiers doivent nous parvenir entre mi-janvier et le 30 avril de chaque année.
Les compléments au dossier (p.ex photocopie du diplôme de baccalauréat/maturité) peuvent être envoyés par la suite jusqu'au 15 juillet.

pour EPFL si tu veux activé le nitro loOl peut etre tu vas y arrivé souhaitant qu'ils admettent la date de l'envoie du dossier

si tu veux passe moi ton msn je peux t'aider plus

j'attends tes réponses pour mes questions et dsl pour le retard
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 15h07

Lol , tu va pas reussir c'est sur , L'histoir suisse par exemple kes t en sai ??
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 15h09

BOn www.vkhs.ch c'est ici qu'on pass lané prepa , ca coute 5200 franc suisse un peu pré l equivalent de 36000 dh
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 15h10

et fau reserver sa place avant !! y'en a plein comme toi qui veulent faire meme chose !
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 01h04

ok merci hamzafbi pour tes précieuse infos je voudrais savoir si t sure que l'histoir de la suisse fait

tjs partie des matiere d'exam??
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 01h47

histoire - dont introduction au droit (oral)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38