|
| ||||
| ||||
| Un article bien rassurant sur les caprices de bébé !Le caprice : une épreuve nécessaire Un enfant qui ne piquerait aucun caprice, ça serait très inquiétant. Et pourtant ces petites colères, qui vous horripilent, sont indispensables au développement des tout-petits. Leur objectif : tester les limites et savoir si leurs parents sauront faire face aux revendications. Plutôt de culpabiliser et de vous mettre à hurler, mieux vaut les décoder et les comprendre. Entre 18 mois et 4 ans, le petit enfant est soumis à une "croissance accélérée". On lui demande beaucoup : apprentissage du pot, entrée à l’école… Toutes ces étapes, ces renoncements, ces défis le perturbent et se traduisent par des sautes d’humeur et des crises incontrôlées. Au chapitre des incontournables, on retient les caprices de table vers 12 mois qui leur font bouder les légumes et transformer les repas en véritable épreuve. Un seul conseil : essayez de rester zen et ne surtout pas bloquer sur la nourriture. Idem pour les crises du soir. A vous d’être ferme mais aussi tolérante et de mettre en place de nouveaux rituels plus sécurisants (veilleuse, porte entrouverte, lampe de poche sous l’oreiller, etc.). La suite http://www.parents.fr/parent/bebe/de...es/(gid)/96499 |
|
| ||||
| ||||
|
c'est vrai! mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que poser des limites sécurise l'enfant! c'est indispensable!
|
|
| ||||
| ||||
|
j'aime bien les articles comme sa c'est interessant |
|
| |||
| |||
|
malgré toute la zen attitude que tu pourrais avoir il y a des moment où tu craques et où tu lui met une fessé parque des fois trop c'est trop. (je vais peu être me faire passé pour méchante lol).
|
|
| ||||
| ||||
|
ma fille m a fait une crise hier a la sortie d un magasin et j etais avec les 3... mon Dieu quel cauchemar. j avais envie de lui enfoncer son mouchoir plein de morve ds la gorge... j en pouvais plus. en plus, elle effrayait sa petite soeur a chaque cri. elle a bien hurle, chouine et sanglote pdt 1H. sincerement, j avais des envies de meurtre. j meme repense au type qui avait laisse ses gosses sur l autoroute.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
sinon quand elle est calme j'en profite a max avec elle calins,jeu éducatif d'ailleurs elle connait parfaitement les couleurs ,ces moments là sont très rare mais tellement agréable tiens voila le bain avec elle c'est un super moment je sais pas si c'est du caprice mais vivement jeudi 3 sept |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ tu sert a rien tfacon... |
|
| ||||
| ||||
| pffff a chaque fois c'est la même... ![]() bonne rentré a ta petite louloute
__________________ tu sert a rien tfacon... |