|
| |||
| |||
| le porc et l'islam salut tout le monde je veux pourquoi manger le porc est interdit par l'islam |
|
| |||
| |||
| Re: le porc et l L'Islam a interdit le porc parcequ'il se conserve mal. Ceci est bon pour la societé arabo islamique d'antan quand on ne disposait pas de moyens de refrégeration et de congélation. A présent ce n'est pas le cas et tu peux le consommer sans crainte car c'est la viande la plus consommer au monde et le prix de revient est à la portée des populations pauvres. L'Islam a aussi interdit la consommation du sang, or les autorités sanitaires n'ont jamais interdit le boudin par exemple. Et puis la part de sang dans un morceau de viande est considérable alors doit-on aussi interdire la viande? |
|
| |||
| |||
| Re: le porc et l Le fqih à parlé. Maintenant c une fatwa alors gare à vous si vous ne mangez pas de porc! Dites monsieur l'alcool aussi on à le droit? :-D |
|
| |||
| |||
| Re: le porc et l et demain la virginité ne sera plu une boligation pour le mariage... bien bravo mon cher missiou mai oublierè tu ke Dieu konè le passé le presen et lavenir? y e s |
|
| |||
| |||
| Re: le porc et l Maiorka, Je ne sais pas où as tu lu que la verginité est obligatoire pour le mariage, si tu es viergre reste le plus longtemps possible et noie ton désir dans l'autosexualité. Achtouki, Tu peux d'ores et dejà t'entrainer à boire puisque dans le Coran il est dit que le vin te sera servi par de belles nanas. Ne m'oblige pas à te citer la sourate car tu la connais toi même. |
|
| ||||
| ||||
| Re: le porc et l :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Re: le porc et l Heureusement que tu peux compter sur les rires préenregistrés d'inco! Non Marokia, la virginité n'est pas obligatoire pour le mariage. Tu dois confondre avec l'interdiction de l'adultere avant et apres le mariage. Abou à l'air d'être bien renseigné. Et pour l'alcool, effectivement c permis au paradis et interdit sur terre( c'est pour ça que je ne peux pas m'entrainer à boire sur terre) ;-) Là monsieur le fqih tu as une légère carence; mais je suppose qu'une ois encore tu ne l'a pas fait expres. Pour en revenir à la question du début plus sérieusement; le porc est interdit par allah dans le coran au même titre que l'alcool, les bêtes mortes, la viande non abatue rituellement et les jeux de hazard. On peut trouver ttes les raisons scientifiques du monde mais la principale pour moi c que c interdit par l'islam. |
|
| |||
| |||
| Re: le porc et l achtouki tu sais c pas la peine dessayer de justifier le tt par la science. a ton avis? coment peut on firela diff avewc qqn ki crain Dieu etqqn ki sen fou. ben tu lui interdit de faire certaine chose, genre adultere, consomation dalcool porc...... c en placnt des interdit ke tu peut te rendre compte! sinon ca servirit a ke dalle! salam :-D |
|
| |||
| |||
| Re: le porc et l assalamou alaykoum, c bien ce que je pense Achelhiy; les justifications scientifiques ( ou sociales) c juste pour les non croyants ou pour rafermir notre foi ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Re: le porc et l La foi n'a pas besoin d'explications:ceux qui ont besoin de preuves et de justifications pour appliquer des préceptes divins ont un sérieux problème à ce niveau . |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le porc et l'islam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les enfants, l'Islam et le porc | youpli | Islam | 357 | 25/07/2011 11h32 |
| L'interdiction du Porc en Islam | Islam | 108 | 14/11/2009 17h39 | |
| islam?porc?alcool? | kirikou30 | Islam | 63 | 07/01/2006 15h38 |
| le porc dans l'islam | mehdifeltens | Islam | 14 | 17/09/2005 10h10 |
| Le Porc en Islam et la Santé | Islam | 12 | 20/05/2005 18h39 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |