Benny Blanco aime Scarface et le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2004, 21h55

Par défaut Benny Blanco aime Scarface et le Coran

Il a 20 ans, et il s'est converti à l'Islam parce que « le monde est plein de démons ». Rencontre tendue à Aubervilliers avec François M., alias Benny Blanco.

De plus en plus de lascars lâchent le business illicite pour rejoindre l'islam des caves. Des gars sans aucune morale qui s'achètent une éthique au bazar du coin, sous la forme d'une k7 de versets coraniques. Entre Tony Montana et Tarik Ramadan. Il aura fallu de longs pourparlers téléphoniques pour que François M, alias Benny Blanco, nous invite dans son studio d'Aubervilliers. Suspicieux à l'égard des médias « contrôlés par les juifs », Benny Blanco carbure à la weed et la paranoïa. Plus quelques Heineken, dont les cadavres roulent sur un plancher qui a connu des jours meilleurs. Une grande affiche de Carlito's way (L'impasse, film de Brian De Palma) recouvre l'un des murs. Son pseudo, François l'a trouvé en regardant l'implacable et magnétique polar de De Palma, réalisateur de Scarface. Dans le film, Benny Blanco « from the Bronx », magistralement interprété par John Leguizamo, est un petit caïd de quartier dont le rêve est de devenir le nouveau roi de New York.. « Benny Blanco est un vrai seigneur. Un vrai caïd », lâche François entre deux transactions via un téléphone portable. Il s'est sauvé de Lille, sa ville natale, il y a déjà deux ans de ça. « Des histoires de shit qui ont mal tourné. Maintenant, c'est fini tout ça. J'essaie d'arrêter le deal, la fumette, l'alcool. Des potes de Paris m'ont offert un Coran et je suis en train de le lire. C'est balèze ».

Tu sais quoi, mon frère ? Je crois que t'es perdu.
En effet, le Coran trône sur un petit meuble, entre un dvd collector du Parrain et une k7 vidéo d'Ultimate fight, un genre de combat à mains (pieds, têtes, genoux, coudes) nues où les coups sont donnés pour tuer, sans aucune protection. « L'islam, c'est la vérité », balance-t-il sèchement. « Aujourd'hui, le monde est plein de démons. Nos sœurs se baladent à poil, épousent des mécréants. À Lille, dans ma cité, les meufs qui portaient la minijupe, on leur mettait des grosses gifles ». Et d'autres humiliations perverses que Benny Blanco ne désire pas voir mentionner dans cet article. #### la sacro-sainte objectivité journalistique. J'éprouve un mélange de dégoût et de mépris pour Blanco. Et je ne me gêne pas pour le lui faire remarquer. « Regarde, t'es habillé comme un Américain, pendant qu'ils massacrent des Irakiens » répond-il par l'absurde. La tension est maintenant palpable dans le minuscule studio. Le lascar fêtera ses 20 ans au mois d'avril. La barbe naissante, vêtu d'un Marcel, il exhibe deux tatouages, sur les épaules. Heaven And Hell. Enfer Et Paradis. « Je voulais garder ce tatouage, mais des frères m'ont dit que l'Islam interdit de se marquer le corps. L'enfer attend tous ceux qui n'obéissent pas au Coran ». Et il ponctue sa réplique (piquée dans une série B) d'une phrase bancale en arabe. « Ma copine doit porter le voile, maintenant. Et je vais abandonner le nom de Benny Blanco ». Juste avant de quitter le studio, Benny Blanco m'interpelle : « Tu sais quoi, mon frère ? Je crois que t'es perdu ». C'était Benny Blanco, d'Aubervilliers.

Karim Madani

ils aiment mélanger musulman,dealer,musulman-dealer...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38